Implants mammaires: ce qu'ils sont et leurs principaux types

Contenu
Les implants mammaires sont des structures en silicone ou en gel qui sont utilisées par les femmes qui ont subi une chirurgie d'ablation mammaire, une mastectomie, mais pas de reconstruction, ou par des femmes qui ont des seins très différents en taille ou en forme, et les prothèses sont indiquées dans ces cas pour corriger les asymétries.
Avant de procéder à une reconstruction mammaire après une chirurgie, il peut être indiqué que la femme utilise une prothèse mammaire, si tel est son souhait, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de procéder à une reconstruction mammaire.
Les implants mammaires, en plus de favoriser l'amélioration de l'estime de soi des femmes, évitent également les problèmes de colonne vertébrale, par exemple, surtout si un seul sein a été retiré, car ils aident à équilibrer le poids, corrigeant la posture de la femme après une mastectomie.

Types d'implants mammaires
Les implants mammaires sont généralement formés d'un gel de silicone recouvert d'un film mince et sont destinés à imiter une partie ou la totalité du sein de la femme, et doivent être placés sur le soutien-gorge. Le but des prothèses étant de rendre le résultat le plus naturel possible, certaines prothèses ont un mamelon.
Actuellement, il existe plusieurs types de prothèses mammaires, et doivent être choisies par la femme, avec l'aide du médecin, en fonction de l'objectif, les principales étant:
- Prothèse en silicone, qui est indiqué pour un usage quotidien et a une forme symétrique, et peut être utilisé sur les côtés droit et gauche. Le poids varie selon chaque fabricant, il est important d'essayer avant d'acheter et d'en choisir un avec les mêmes caractéristiques que l'autre sein;
- Prothèses ménagères, légers et recommandés juste après la mastectomie, pour dormir ou au repos, par exemple;
- Prothèses de forme partielle, qui sont indiqués après une chirurgie mammaire ou lorsque le sein change de forme après une radiothérapie. Ces prothèses sont fabriquées dans différentes formes et tailles, puisqu'elles visent à remplacer le tissu mammaire manquant et, ainsi, à rendre les seins plus symétriques;
- Prothèses de bain, qui sont indiqués pour la natation, et doivent être mis sur le maillot de bain. Ce type de prothèse est très léger et sèche rapidement, cependant il doit être lavé immédiatement après pour éviter les dommages causés par le chlore ou l'eau de mer.
L'utilisation d'implants mammaires peut également être indiquée pour les femmes qui attendent un rétablissement complet afin de pouvoir procéder à une reconstruction mammaire. Comprenez comment se fait la reconstruction mammaire.
Entretien des prothèses
Lors du choix de la prothèse, il est important de faire attention au matériau qui la compose, en plus de la forme et du poids, qui doivent être adaptés à la structure physique de la personne. Si la prothèse est plus lourde que l'idéal, il peut y avoir des problèmes de posture et des maux de dos, par exemple. De plus, il est important que la prothèse soit ventilée, évitant ainsi une production excessive de sueur dans la région, ce qui pourrait favoriser la prolifération de champignons dans la région.
Ainsi, lors du choix de la prothèse, il est recommandé de l'essayer debout, pour vérifier le poids et si elle est confortable ou non, et en position couchée pour voir comment la prothèse se comporte.