Cette recette de barre protéinée vous fera économiser *tellement* beaucoup d'argent
Contenu
- Recette de barre protéinée saine
- Barres protéinées au beurre d'amande et aux pépites de chocolat salé
- Avis pour
Les barres protéinées sont l'une des collations les plus populaires à manger sur le pouce, mais si vous en prenez une tout le temps, l'habitude d'acheter des barres achetées en magasin peut coûter cher. (Connexe : est-il mauvais de manger une barre protéinée tous les jours ?)
De plus, toutes les barres protéinées achetées en magasin ne sont pas créées de la même manière sur le plan nutritionnel, et certaines contiennent des ingrédients dont vous ne vous rendez peut-être même pas compte qu'ils y sont glissés - pensez au sirop de maïs, qui peut augmenter la glycémie, ou à l'huile de palmiste fractionnée, qui peut conduire à augmentation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol).
Vers le bas pour économiser quelques dollars et contrôler ce qui se passe dans vos barres protéinées ? Faites-les à la maison avec cette recette de barre protéinée saine qui est en fait assez facile. (Connexe : 9 barres protéinées réfrigérées qui vous feront repenser votre collation préférée)
Recette de barre protéinée saine
Cette recette de barre protéinée maison contient des ingrédients sains comme de l'avoine riche en fibres et du beurre d'amande sain et riche en graisses, qui contiennent tous deux des glucides complexes à digestion lente pour vous fournir de l'énergie et vous rassasier plus longtemps. Au lieu de sucre raffiné, ces barres sont sucrées avec du miel (ou du sirop d'érable, si vous préférez). Pour augmenter les protéines, la recette comprend également quelques boules de poudre de protéine à la vanille (utilisez simplement votre marque préférée), des graines de chia (riches en acides gras oméga-3) et de la farine d'amande. (Connexe : À quoi ressemble réellement la consommation de la quantité *correcte* de protéines chaque jour)
Votre meilleur pari est d'utiliser une poudre de protéine au goût doux afin qu'elle se mélange bien et ne domine pas la saveur des autres ingrédients. Pour obtenir ce parfait combo sucré-salé, cette recette nécessite également des mini pépites de chocolat et du sel de mer fin. (En relation: ces barres protéinées Keto ont un goût incroyable et ne contiennent que deux grammes de sucre)
Une autre bonne nouvelle à propos de ces barres protéinées DIY sans cuisson, sans produits laitiers et sans gluten : elles sont en fait très faciles à préparer. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un robot culinaire, d'un moule carré, de cinq minutes à perdre (oui, vous l'avez) et de certains ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.
Barres protéinées au beurre d'amande et aux pépites de chocolat salé
Donne : 10 à 12 barres
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 1/2 tasse de beurre d'amande (de préférence du côté des gouttes)
- 1/2 tasse de farine d'amande
- 1/2 tasse de poudre de protéine de vanille (environ 2 cuillères pour la plupart des marques)
- 1/2 tasse de miel ou de sirop d'érable
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, fondue et légèrement refroidie
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/4 cuillère à café de sel de mer fin, et plus pour saupoudrer le dessus
- 1/4 tasse de mini pépites de chocolat
instructions
- Tapisser un plat de cuisson carré 9x9 de papier parchemin ou de papier d'aluminium.
- Placer 1 tasse de flocons d'avoine dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient moulus en farine d'avoine.
- Ajouter le beurre d'amande, la farine d'amande, la poudre de protéine, le miel/sirop d'érable, les graines de chia, l'huile de noix de coco, la cannelle et 1/2 cuillère à café de sel de mer fin. Mélanger jusqu'à ce que le mélange forme quelques boules de pâte.
- Ajouter les pépites de chocolat et 1/2 tasse d'avoine restante et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient incorporées uniformément.
- Transférer le mélange dans le plat allant au four en appuyant fermement. Saupoudrer de sel de mer sur le dessus, en poussant doucement dans les barres.
- Déplacez le plat de cuisson dans le réfrigérateur. Laisser refroidir au moins 2 heures avant de couper en barres. Les barres se conservent mieux lorsqu'elles sont stockées dans un endroit sec et frais.
Informations nutritionnelles par barre (si vous en faites 12) : 250 calories, 12 g de matières grasses, 25 g de glucides, 4 g de fibres, 10 g de protéines