Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Les métaux lourds sont des éléments chimiques qui, sous leur forme pure, sont solides et peuvent être toxiques pour le corps lorsqu'ils sont consommés, et peuvent endommager divers organes du corps, tels que les poumons, les reins, l'estomac et même le cerveau.

Alors que certains métaux lourds, comme le cuivre, sont importants pour le corps dans certaines quantités, d'autres comme le mercure ou l'arsenic peuvent être très toxiques et doivent être évités. Ces métaux sont souvent présents dans l'eau contaminée et peuvent donc finir par contaminer l'air et les aliments, causant des problèmes de santé au fil des ans.

Les métaux lourds ne provoquent pas de symptômes lorsqu'ils entrent pour la première fois en contact avec l'organisme, cependant, ils ont la capacité de s'accumuler dans les cellules du corps, provoquant des problèmes tels que des changements rénaux, des lésions cérébrales et on soupçonne qu'ils peuvent également augmenter le risque de cancer.

Voyez comment vous pouvez éviter le contact avec les métaux lourds.

Symptômes des 6 principales intoxications

Les 6 métaux lourds les plus dangereux pour la santé sont le mercure, l'arsenic, le plomb, le baryum, le cadmium et le chrome. Selon le type de métal qui s'accumule dans le corps, les symptômes peuvent varier:


1. Intoxication au plomb

Le saturnisme est souvent difficile à identifier, et même des personnes apparemment en bonne santé peuvent avoir des niveaux élevés de plomb dans le corps. Cependant, à mesure que le plomb s'accumule dans le corps, le plomb semble causer:

  • Douleur dans les articulations et les muscles;
  • Augmentation de la pression artérielle;
  • Douleur abdominale constante;
  • Difficultés de mémoire et de concentration;
  • Anémie sans cause apparente.

Dans les cas plus graves, des problèmes rénaux, cérébraux et même d'avortement peuvent se développer chez la femme enceinte ou l'infertilité chez l'homme.

Où il est présent: Le plomb peut être trouvé dans n'importe quel environnement, y compris l'air, l'eau et le sol, car c'est un métal largement utilisé par l'industrie pour fabriquer des objets tels que des piles, des conduites d'eau, de la peinture ou de l'essence, par exemple.

Comment éviter la contamination: il faut éviter d'avoir des objets avec ce type de métal à la maison, en particulier dans la plomberie ou les peintures murales.


2. Empoisonnement à l'arsenic

L'arsenic est un type de métal lourd qui peut provoquer l'apparition de:

  • Nausées, vomissements et diarrhée sévère;
  • Maux de tête et étourdissements;
  • Changement de fréquence cardiaque;
  • Picotements constants dans les mains et les pieds.

Ces symptômes peuvent apparaître en 30 minutes maximum. Cependant, lorsque les quantités sont très faibles, ce métal s'accumule lentement dans l'organisme et, dans ces cas, il existe également un risque très accru de cancer de la peau, des poumons, du foie ou de la vessie.

Où il est présent: il peut être trouvé dans les peintures, les colorants, les médicaments, les savons, ainsi que les engrais et les pesticides. En outre, de l'arsenic peut également être trouvé dans l'eau de puits privés qui ne sont pas régulièrement testés et désinfectés par Companhia de Água e Esgotos - CDAE.

Comment éviter la contamination: il est conseillé de ne pas utiliser de matériaux contenant ce type de métal dans sa composition et d'éviter de manger des aliments avec des colorants ou de l'eau non traitée.


3. Empoisonnement au mercure

La contamination du corps par le mercure provoque généralement des signes tels que:

  • Nausée et vomissements;
  • Diarrhée constante;
  • Sensation fréquente d'anxiété;
  • Tremblements;
  • Augmentation de la pression artérielle.

À long terme, l'intoxication par ce type de métal peut également causer des problèmes rénaux et cérébraux, ainsi que des changements dans la vision, l'audition et la mémoire.

Où il est présent: eau contaminée, contact direct avec le mercure, contact avec l'intérieur des lampes ou des piles et certains traitements dentaires.

Comment éviter la contamination: ne consommez pas d'eau ou d'aliments qui semblent contaminés, ainsi que d'échanger tous les objets contenant du mercure, en particulier les thermomètres et les vieilles lampes.

Mieux comprendre ce qui se passe dans le corps lorsqu'il est contaminé par du mercure.

4. Empoisonnement au baryum

Le baryum est un type de métal lourd qui ne provoque pas de cancer, cependant, il peut provoquer des symptômes tels que:

  • Vomissement;
  • Crampes abdominales et diarrhée;
  • Difficulté à respirer;
  • Faiblesse musculaire.

De plus, certaines personnes peuvent également ressentir une augmentation progressive de la pression artérielle.

Où il est présent: certains types de lampes fluorescentes, feux d'artifice, peintures, briques, pièces en céramique, verre, caoutchouc et même certains tests de diagnostic.

Comment éviter la contamination: éviter de se rendre sur les chantiers sans masque de protection pour éviter d'inhaler ou d'ingérer de la poussière contaminée au baryum.

5. Intoxication au cadmium

L'ingestion de cadmium peut provoquer:

  • Maux d'estomac;
  • Nausée et vomissements;
  • La diarrhée.

Au fil du temps, l'ingestion ou l'inhalation de ce métal peut également provoquer des maladies rénales, des problèmes pulmonaires et un affaiblissement des os.

Où il est présent: dans tous les types de sols ou de pierres, ainsi que dans le charbon, les engrais minéraux, les piles et les plastiques de certains jouets.

Comment éviter la contamination: n'utilisez pas de matériaux contenant ce type de métal dans sa composition et évitez de fumer, car la cigarette contient du charbon de bois qui facilite le contact entre le cadmium et les poumons.

6. Intoxication au chrome

La principale forme d'intoxication au chrome est due à l'inhalation. Lorsque cela se produit, des symptômes tels que:

  • Irritation du nez;
  • Difficulté à respirer;
  • Asthme et toux constante.

À long terme, des lésions permanentes du foie, des reins, du système circulatoire et de la peau peuvent apparaître.

Où il est présent: le le chrome est utilisé pour fabriquer des objets en acier inoxydable, en ciment, en papier et en caoutchouc et, par conséquent, peut être facilement inhalé sur les chantiers de construction ou lors de la combustion de papier ou de caoutchouc, par exemple.

Comment éviter la contamination: il faut visiter les chantiers avec seulement un masque et éviter de brûler du papier ou du caoutchouc.

Articles Populaires

13 choses que vous savez trop bien si vous vivez avec un brouillard cérébral

13 choses que vous savez trop bien si vous vivez avec un brouillard cérébral

Le brouillard cérébral n’et pa un terme médical, mai c’et quelque choe que de nombreue peronne atteinte de maladie chronique connaient bien. «Cerveau chimio» et «brouilla...
Que fait l'alcool sur vos dents?

Que fait l'alcool sur vos dents?

L'alcool et le corpBien qu'une conommation modérée d'alcool puie faire partie d'un mode de vie ain, l'alcool n'et généralement pa conidéré comme ...