Détendez-vous, profitez-en et n'oubliez pas de prendre soin de vous: une lettre à mon ancienne moi enceinte
Contenu
- Étape 1: Détendez-vous
- Étape 2: Profitez
- Étape 3: N'oubliez pas de prendre soin de vous
- Une note finale
Cher moi,
En ce moment, vous êtes probablement vraiment mal à l'aise. Votre ventre vous démange et vous devez faire pipi. Je le sais parce que c'est à peu près ce que vous avez ressenti pendant les neuf mois entiers de cette grossesse. Vous êtes probablement aussi en mode panique, car c'est aussi ainsi que vous avez dépensé la majeure partie.
Vous êtes tellement inquiet que quelque chose ne va pas, tout va mal tourner, que vous avez du mal à vous détendre. Serez-vous une bonne maman? Serez-vous comment changer une couche correctement? Serez-vous comment calmer un bébé qui pleure à 3 heures du matin? Votre bébé va-t-il réellement entrer dans ce monde et être en bonne santé?
Étape 1: Détendez-vous
D'accord, tout d'abord: Respirez.
Bébé ira bien. En fait, il ira plus que bien. Il sera parfait. En fait, il sera la chose la plus parfaite que vous ayez jamais vue de toute votre vie.
Quant au reste? Ce sera OK, je le promets. Mais j'y reviendrai dans une minute. Je veux d'abord vous parler d'autre chose.
Vous vous êtes tellement inquiété des grandes choses que vous oubliez les petites. Et les petits s'ajoutent aux grands parce que c'est une vie dont nous parlons ici. Pas seulement sa vie - la vôtre aussi. Tu as oublié tu dans toute cette équation. Vous devez corriger cela afin que vous puissiez commencer cette histoire de maternité du bon pied et rendre les choses aussi impressionnantes que possible pour vous, votre famille et votre petit (cette dernière partie a attiré votre attention, je sais).
Étape 2: Profitez
Donc, petite chose # 1: je souhaite que cette lettre fonctionne comme une véritable machine à remonter le temps car je voudrais remonter le temps et vous faire prendre plus de photos de votre gros ventre de femme enceinte. Vous ne l'avez pas suffisamment documenté. Vous craigniez de gâcher des choses si vous preniez trop de photos. Vous vous sentiez gonflé et gros. Vous vous sentiez fatigué et sans attrait. Vous aviez une étrange ligne sombre qui descend au centre de votre ventre.
Chaque étape de votre grossesse est un moment merveilleux que vous ne pourrez jamais retrouver. Croyez-le ou non, vous regarderez ces photos avec nostalgie et votre petit garçon sera sans cesse fasciné par elles. (Il dira: "C'est moi dans votre ventre?! ") De plus, votre ventre a la taille parfaite et vous avez fière allure. Prenez déjà la photo.
Soit dit en passant, il en va de même pour la naissance de votre bébé. Assurez-vous que vous êtes sur ces photos, peu importe à quel point vous manquez de sommeil ou à quel point vous vous sentez gêné et timide lorsque vous allaitez. Ces moments sont inestimables.Ils sont à vous et ils représenteront un jour le monde pour vous et votre enfant.
Étape 3: N'oubliez pas de prendre soin de vous
Et maintenant, pour les choses vraiment pratiques: procurez-vous des chaussures mignonnes et sensées avant l'arrivée de bébé. Vous n'aurez pas le temps quand il sera là, et vos baskets vous feront ressembler à une maman de football avant l'heure. Non pas qu'il y ait quelque chose de mal avec les mamans de football, mais pourquoi ne peuvent-elles pas porter de jolies chaussures? Et essayez de ne pas être trop horrifié, mais les magnifiques talons chers que vous jurez que vous porteriez encore vont ramasser la poussière dans votre placard. Désolé.
Faites également attention à vos soins de la peau. Vous devez porter un écran solaire et une crème hydratante sérieux tous les jours. Je sais, je sais - vous avez toujours été vraiment au-dessus de cela, mais une fois que bébé arrive, vous ne penserez pas que vous avez le temps pour plus que les soins les plus minimaux. Même quelques mois de négligence peuvent causer des dommages irréparables à votre peau, et c'est idiot. Prenez les 15 secondes pour enduire certains produits et mettez un chapeau en été.
Sur une autre note aléatoire: arrêtez de regarder "Grey’s Anatomy", des documentaires médicaux et
"Extraterrestres." Rien de bon ne peut en résulter lorsque vous êtes enceinte. Croyez-moi.
Mais à part ce sage conseil, qui est acceptable à prendre parce que c'est de moi - euh, vous - prenez tous les autres conseils avec un grain de sel. Vous aurez tellement de conseils d'ici la fin de cette grossesse, vous aurez assez de sel pour tapisser chaque verre de margarita à Cancun pendant les vacances de printemps. Par tous les moyens, écoutez votre famille et vos amis, lisez les livres et suivez les cours, mais rappelez-vous que tout est opinion - peu importe à quel point les donneurs d'opinion sont sûrs d'eux (sauf pour la classe de RCR, qui est inestimable). Ne vous inquiétez pas, cependant: vous allez choisir parmi ces informations et déterminer ce qui est bon pour vous et votre bébé.
La seule autre opinion qui compte vraiment est celle de votre mari. Et en parlant de lui… ça va être un peu rocailleux pendant un moment, je ne vais pas mentir. Voici ce dont vous devez vous souvenir pour que les choses se déroulent un peu plus facilement:
Ce n'est pas un lecteur d'esprit. Pour être juste, vous avez déjà eu ce problème auparavant, mais vous aviez vraiment espéré qu'il aurait acquis des compétences psychiques pendant que vous développiez un être humain effrayant dans votre corps. Euh, non. Parlez-lui de ce que vous attendez. Demandez ce dont vous avez besoin. Ce n'est pas terriblement romantique, mais c'est le mariage.
C'est le père. Il a non seulement devrait aider, il veut aider. Vous n'y êtes pas seul. Alors, prenez cette douche, faites cette sieste, prenez du recul et regardez à quel point vos garçons sont géniaux ensemble. C'est vraiment quelque chose à voir.
Une note finale
Donc, maintenant que nous avons pris soin de cela, revenons à ces soucis primordiaux: les choses qui vous inquiètent que vous allez foirer royalement.
Vous ne le ferez pas. Vraiment. Toute cette inquiétude montre simplement que vous voulez désespérément faire bien votre petit et lui donner le meilleur départ possible dans la vie. Si vous n'étiez pas inquiet, je serais inquiet!
Oh, bien sûr, vous ferez des erreurs et vous vous retrouverez avec du pipi et du caca partout sur vous à un moment donné, mais le gros truc? Vous comprendrez. Vous allez adorer votre bébé plus que vous ne pouvez l’imaginer. Cet amour changera votre vie, vous donnera une nouvelle perspective et vous guidera vers la prise de bonnes décisions parce que vous aurez à cœur ses meilleurs intérêts. Toujours.
J’ai tellement plus à dire, mais dans l’intérêt de vous permettre de dormir un peu (puisque vous n’en aurez pas beaucoup bientôt), permettez-moi de résumer: je vous en prie, essayez de vous détendre. Essayez de profiter des merveilles de la grossesse: ces petits coups de pied, ce ventre de basket ridiculement rond et la sensation de proximité avec votre bébé, même lorsque vous vous sentez misérable et enflé. Essayez d'être présent. Et surtout, ayez confiance que vous bercerez toute cette histoire de maternité. Parce que tu vas être une super maman. En fait, vous l'êtes déjà.
Dawn Yanek vit à New York avec son mari et leurs deux enfants très doux et légèrement fous. Avant de devenir maman, elle était rédactrice en chef de magazines qui apparaissait régulièrement à la télévision pour discuter de l'actualité des célébrités, de la mode, des relations et de la culture pop. Ces jours-ci, elle écrit sur les aspects très réels, relatables et pratiques de la parentalité à momsanity.com. Son nouveau bébé est le livre «107 choses que j'aurais aimé savoir avec mon premier bébé: conseils essentiels pour les 3 premiers mois». Vous pouvez également la retrouver sur Facebook, Twitter, et Pinterest.