Le pouvoir d'avoir une tribu de fitness, selon Jen Widerstrom, entraîneure du « plus grand perdant »
Contenu
- 1. Cela commence par un coup de pouce.
- 2. Et cela crée un point de basculement.
- 3. Ensuite, vous êtes sur une lancée.
- 4. C'est à ce moment-là que ça se transforme en fête.
- 5. Faites toujours votre tour de victoire.
- Avis pour
Relever un défi de fitness est une aventure intime. Vraiment, même le simple fait de décider que vous allez commencer à vivre en meilleure santé dans l'ensemble revient à la maison à un niveau super personnel. D'un seul coup, vous vous êtes créé des enjeux très élevés en termes de succès dans un domaine où il est si facile de trébucher - et il y a de fortes chances que vous le fassiez (tout le monde le fait !). Pourtant, je vois tant de femmes faire cavalier seul. Mais réfléchissez un instant à ce qui pourrait changer si vous risquez de vous ouvrir et d'inclure d'autres personnes dans votre mission : vous déclenchez un effet domino qui maintient votre élan. (Ici, plus de raisons de s'entraîner, c'est mieux avec des amis.)
1. Cela commence par un coup de pouce.
Le simple fait de choisir un ou deux confidents est un puissant facteur de motivation. Moi, j'avais peur de courir, et pendant des années je n'en ai parlé à personne. Je pensais que ça me donnait l'air faible. J'étais un lanceur de marteau, concentré sur le fait de soulever des objets lourds et certainement pas de courir n'importe où. Toute distance supérieure à 400 mètres semblait complètement hors de ma portée. Je me sentais fort mais lent et n'avais aucune confiance en moi quand il s'agissait de tout type d'entraînement d'endurance. L'histoire l'a prouvé à chaque fois que j'essayais de dépasser ce quart de mile, alors que je devais honteusement marcher. Mais j'ai finalement partagé ma peur avec quelqu'un dans ma salle de sport. À partir de ce moment-là, chaque fois qu'il me voyait courir, il m'encourageait par des hochements de tête et des tapes à l'œil, c'était suffisant pour me faire continuer.
2. Et cela crée un point de basculement.
Juste ce peu de responsabilité discrète peut modifier votre état d'esprit pour dépasser toute peur ou hésitation et augmenter l'importance que vous accordez à votre objectif. Ce petit changement vous incite même à faire des choses comme porter des vêtements d'entraînement qui vous font sentir puissant. Vous verrez, où va l'esprit, le corps suivra.
3. Ensuite, vous êtes sur une lancée.
Lorsque vous partagez vos objectifs avec des personnes motivées de la même manière, les obstacles auxquels vous faites face (comme le premier run) ne semblent pas si intimidants et ces revers ne sont pas si stressants. Maintenant, vous faites partie d'un effort de groupe plus large et vous réalisez à quel point il est humain de trébucher, de tomber et de recommencer. Dans mon cas, mon copain de gym a commencé à m'attendre à la fin des courses, même parfois à mes côtés. Sans même le demander, j'ai reçu exactement le soutien dont j'avais besoin, et tout cela parce que j'étais prêt à montrer mes cartes.
4. C'est à ce moment-là que ça se transforme en fête.
Lorsque vous trouvez votre tribu, vous vous nourrissez de la motivation et de l'enthousiasme des uns et des autres. (Vraiment, vos amis influencent vos habitudes d'exercice d'entraînement plus que vous ne le pensez). Autrement dit, leur motivation est contagieuse, tout comme la vôtre. Maintenant, votre petit groupe commence à générer de l'énergie et tout le monde en profite. Et plus vous exploitez le pouvoir de votre tribu, plus vous pourrez exploiter cette énergie positive, même lorsque vous n'êtes pas ensemble. Pouvez-vous pousser un peu plus fort ? Oui, vous pouvez.
5. Faites toujours votre tour de victoire.
Les plus grands triomphes viennent de la mise à l'épreuve de votre objectif. Le mien : courir un kilomètre sans s'arrêter. J'ai laissé mon ami qui avait été là pour moi tout au long de cela, et il a été le premier avec qui j'ai partagé la nouvelle excitante que j'ai couru ce mile en moins de 10 minutes sans marcher un pas. J'ai senti que la victoire était autant la sienne que la mienne ; cela m'a montré comment rien ne peut vous garder fort comme le succès. Laissez votre tribu participer à votre triomphe chaque fois que vous franchissez une ligne d'arrivée pour vous appuyer sur ce sentiment de pompage. La prochaine chose que vous savez, vous rêvez de plus grandes montagnes à conquérir.
Jen Widerstrom est une Forme membre du conseil consultatif, entraîneur (invaincu !) sur NBC's Le plus gros perdant, le visage du fitness féminin pour Reebok, et l'auteur de Régime adapté à votre type de personnalité.