Les pommes de terre dans vos chaussettes peuvent-elles guérir un rhume ou d'autres maux?
Contenu
- Origines du remède populaire
- Est-ce que ça marche?
- Avantages nutritionnels de la pomme de terre
- Comment faire cuire des pommes de terre
- Allergies aux pommes de terre
- Devriez-vous essayer des pommes de terre dans vos chaussettes?
- N'essayez pas ce remède sur les enfants
- Traitements médicaux et autres remèdes maison
- Consultez votre médecin si vous ou votre enfant avez:
- Les remèdes naturels peuvent aider à soulager les symptômes du rhume et de la grippe
- Conclusion
Vous avez peut-être entendu parler de mettre de l'oignon dans vos chaussettes comme remède contre le rhume et d'autres maladies. Un autre remède populaire qui est actuellement populaire est de mettre de la pomme de terre crue dans vos chaussettes.
Les pommes de terre ont de nombreux avantages pour la santé et regorgent de nutriments. Même boire du jus de pomme de terre cru peut aider à stimuler votre système immunitaire. Mais les pommes de terre peuvent-elles guérir un rhume ou d'autres maux si vous les mettez dans vos chaussettes?
Nan. Les pommes de terre dans vos chaussettes ne peuvent pas guérir un rhume ou d'autres maux, comme la toux, le nez qui coule ou les infections des sinus.
Continuez à lire pour en savoir plus sur ce remède anecdotique et sur la façon de mieux utiliser les pommes de terre.
Origines du remède populaire
On ne sait pas d'où vient ce remède.Il peut provenir de la fin du Moyen-Âge, lorsque la peste bubonique a frappé certaines parties de l'Europe. À cette époque, la plupart des gens n'étaient pas au courant des virus et des bactéries ni de la manière dont ils causaient la maladie.
L'affirmation est que mettre des pommes de terre crues en tranches contre le bas de vos pieds - et porter des chaussettes pour les maintenir en place - peut aider à guérir les symptômes du rhume et de la grippe comme la toux, le nez qui coule, la congestion et la fièvre.
La raison pour laquelle les pommes de terre (et les oignons) sont placés contre les pieds peut provenir d'une thérapie en médecine traditionnelle chinoise appelée réflexologie. Dans cette science de guérison, on pense que la plante des pieds a des points d'accès à différentes parties du corps. Selon la réflexologie, le traitement des pieds aide à traiter le corps.
Est-ce que ça marche?
Il y a beaucoup de gens qui ont essayé le remède pour la pomme de terre et disent qu'il s'est débarrassé de leurs symptômes du rhume ou de la grippe. Cependant, aucune preuve clinique ne montre que ce remède populaire fonctionne.
L'expert en nutrition, la Dre Ruth MacDonald de l'Université d'État de l'Iowa confirme que les pommes de terre dans vos chaussettes ne peuvent pas guérir un rhume ou une maladie quelconque. De même, un oignon ne peut pas se débarrasser des virus dans votre corps par le bas de vos pieds.
Avantages nutritionnels de la pomme de terre
Manger des pommes de terre peut stimuler votre système immunitaire et vous aider à vaincre le rhume ou la grippe. Une pomme de terre cuite de taille moyenne vous donne environ 27 milligrammes de vitamine C.
Les pommes de terre contiennent également de grandes quantités de fibres et de fer, surtout si vous les mangez avec leur peau. Les vitamines, minéraux et autres nutriments contenus dans les pommes de terre comprennent:
- potassium
- magnésium (5 pour cent de la quantité quotidienne recommandée)
- phosphore
- cuivre
- vitamine B-6 (12 pour cent de la quantité quotidienne recommandée)
- Vitamines B (riboflavine, thiamine et folate)
- vitamine E
- vitamine K
- antioxydants
Comment faire cuire des pommes de terre
La façon dont les pommes de terre sont cuites et transformées affecte leur nutrition. De nombreuses vitamines et nutriments contenus dans les pommes de terre sont solubles dans l'eau. Comme pour les autres légumes, la cuisson des pommes de terre peut réduire leurs nutriments.
Cuire, cuire à la vapeur ou faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pour une nutrition optimale.
La cuisson des pommes de terre à feu vif peut provoquer la formation d'un produit chimique toxique appelé acrylamide. L'acrylamide peut être cancérigène dans le corps. Faire frire des pommes de terre pour faire des frites peut déclencher cela. L'acrylamide se trouve également dans les croustilles emballées et autres collations contenant des pommes de terre.
Les méthodes de cuisson à feu doux ou à cuisson lente aident à conserver le plus de nutriments dans les pommes de terre et autres légumes. Ils empêchent également la formation de produits chimiques nocifs.
Allergies aux pommes de terre
Vous pouvez avoir une allergie à la pomme de terre. Cette allergie rare peut provoquer des symptômes lorsque vous mangez des pommes de terre cuites ou crues.
Mettre de la pomme de terre crue sur la peau peut également irriter la peau. Certaines personnes peuvent ressentir une irritation cutanée appelée eczéma en touchant une pomme de terre. Les pelures de pommes de terre peuvent également provoquer une réaction.
Devriez-vous essayer des pommes de terre dans vos chaussettes?
Il est sûr pour la plupart des adultes d'essayer le remède à base de pommes de terre, même s'il n'y a aucune preuve que cela fonctionne. Si vous n'êtes pas allergique aux pommes de terre, cela ne provoquera probablement pas de réaction cutanée. Assurez-vous d'utiliser uniquement des pommes de terre fraîchement lavées et pelées.
Faites un patch test en plaçant un petit morceau de pomme de terre crue sur la peau. Vérifiez votre peau toutes les 15 minutes pour vous assurer qu'il n'y a pas de réaction. Si vous constatez une rougeur ou un changement de couleur, ou si vous ressentez des démangeaisons ou une autre irritation cutanée, retirez immédiatement la pomme de terre.
N'essayez pas ce remède sur les enfants
N'essayez pas ce remède sur les bébés, les tout-petits ou les enfants. Les bébés et les jeunes enfants ont une peau plus sensible et peuvent avoir une réaction allergique à la pomme de terre.
Traitements médicaux et autres remèdes maison
La seule façon d'aider à prévenir la grippe est de se faire vacciner contre la grippe. Les bébés, les enfants et les adultes doivent être à jour sur tous les vaccins pour aider à prévenir les maladies graves.
Votre médecin peut recommander un médicament antiviral pour traiter un rhume ou une grippe plus grave. Si vous ou votre enfant avez une infection des sinus ou des maux d'oreille, vous pourriez avoir besoin d'antibiotiques. Une infection bactérienne peut se propager et nuire à l'organisme si elle n'est pas traitée correctement.
Consultez votre médecin si vous ou votre enfant avez:
- difficulté à respirer
- douleur thoracique
- démangeaison de la peau
- toux sévère
- mucus sombre ou sanglant
- forte fièvre
Les remèdes naturels peuvent aider à soulager les symptômes du rhume et de la grippe
Les remèdes maison naturels ne peuvent pas guérir un rhume ou une grippe, mais ils peuvent aider à soulager les symptômes. Essayez des remèdes maison contre le rhume et la grippe comme:
- boire beaucoup de liquides
- thé aux herbes
- rinçage à l'eau salée
- bouillon de poulet
- humidificateur
Conclusion
Mettre des pommes de terre dans vos chaussettes ne peut pas guérir un rhume ou d'autres maux. Aucune recherche médicale ne montre que cela fonctionne.
Cependant, manger des pommes de terre peut aider à stimuler votre système immunitaire et à combattre un rhume ou une grippe. Cuire, cuire à la vapeur ou faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pour une nutrition optimale.