Pommes de terre : de bons glucides ?
Contenu
Quand il s'agit d'une alimentation saine, il est difficile de savoir où se situent les pommes de terre. De nombreuses personnes, y compris les experts en nutrition, pensent que vous devriez les éviter si vous voulez rester mince. Ils ont un index glycémique (IG) élevé, ce qui signifie qu'ils sont digérés rapidement, vous pouvez donc avoir faim peu de temps après les avoir mangés. Mais les pommes de terre sont riches en fibres, en vitamine C et en potassium, et une patate moyenne ne contient que 110 calories. Ce sur quoi tout le monde est d'accord : les pommes de terre sont l'un de nos aliments réconfortants préférés - chacun de nous en mange 130 livres par an ! Heureusement, les pommes de terre (frites et chips exclus; désolé) peuvent faire une collation ou un accompagnement satisfaisant. L'astuce est de les consommer avec modération et de les préparer sainement. Essayez ces quatre conseils pour transformer les pommes de terre en aliments adaptés au régime alimentaire.
> Surveillez vos garnitures L'une des principales raisons pour lesquelles les pommes de terre sont considérées comme faisant grossir est que nous les chargeons de fromage, de crème sure, de beurre et de sauce (seulement une cuillère à soupe de beurre ajoute 100 calories à votre patate douce). Certaines garnitures hypocaloriques incluent quelques giclées de jus de citron, de salsa, de légumes hachés ou de haricots. Si vous avez besoin d'un peu d'onctuosité, utilisez du babeurre ou une pincée de cheddar fort râpé ou de parmesan.
> Construisez une meilleure pomme de terre au four Les pommes de terre au four se classent plus haut sur l'IG que les pommes de terre rouges, les fingerlings et les crémiers.Mais cela ne signifie pas que vous devriez les supprimer de votre alimentation ; choisissez simplement les plus petits et utilisez l'une des garnitures énumérées ci-dessus. Ou essayez cette version hypocalorique du favori des bars, les peaux de pommes de terre : retirez une pomme de terre rousse cuite au four, en laissant environ un demi-pouce de bord (conservez l'intérieur de la pomme de terre pour une simple soupe ; voir ci-dessous). Garnir des restes de légumes cuits et garnir d'un peu de fromage et de paprika; griller jusqu'à ce que le fromage fonde.
> Faites votre patate « souper » Mélanger des pommes de terre avec d'autres légumes peut augmenter leur impact nutritionnel. Cette soupe constitue un déjeuner rapide pour une personne : placez l'intérieur d'une pomme de terre rousse cuite au four dans un mélangeur avec suffisamment de bouillon de légumes pour couvrir. (N'utilisez pas d'autres types de pommes de terre, elles deviendront gluantes.) Ajoutez 1 tasse d'épinards ou de brocoli hachés cuits et réduisez en purée jusqu'à consistance lisse (ajoutez plus de bouillon au besoin), puis chauffez sur la cuisinière ou au micro-ondes. Saupoudrer de sel, de poivre et de ciboulette ciselée. Vous pouvez également écraser l'intérieur de deux roux et les utiliser pour faire mes gâteaux pommes de terre-brocoli (retrouvez la recette sur shape.com/healthykitchen).
> Réinventer la puce Au lieu d'ouvrir un sac de croustilles, grignotez quatre alevins rôtis. Préchauffer le four à 450 °F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Enduire légèrement le papier d'aluminium d'huile d'olive, puis y déposer les pommes de terre, côté coupé vers le bas. Rôtir pendant cinq à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres à la fourchette ; garnir d'un peu de sel de mer. La température élevée donnera aux pommes de terre une saveur fantastique et une surface croustillante.