Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Les AINS et Pharmacologie (Anti-inflammatoires non stéroidiens)
Vidéo: Les AINS et Pharmacologie (Anti-inflammatoires non stéroidiens)

Contenu

Les onguents anti-inflammatoires sont utilisés pour traiter la douleur et diminuer l'inflammation des muscles, des tendons et des articulations provoquée par des problèmes tels que l'arthrite, les lombalgies, les tendinites, les entorses ou les tensions musculaires, par exemple. De plus, certaines pommades anti-inflammatoires peuvent être utilisées pour l'inflammation des gencives ou de la bouche, les maux de dents, les hémorroïdes, après de petites bosses ou chutes qui provoquent un gonflement, des rougeurs, des ecchymoses et des douleurs au contact de la région.

L'utilisation de ces pommades peut être effectuée pour le soulagement initial de la douleur et s'il n'y a pas d'amélioration des symptômes dans la semaine, vous devriez aller chez le médecin car insister sur l'utilisation de la pommade peut masquer les symptômes d'une autre maladie, et vous pourriez avoir besoin un autre type de traitement.

Les onguents anti-inflammatoires peuvent être trouvés dans les pharmacies et les drogueries et leur utilisation ne doit être effectuée que sous la direction d'un professionnel de la santé, tel qu'un médecin, un dentiste ou un pharmacien, car il existe de nombreuses pommades et leurs effets varient en fonction du problème identifié. Ainsi, un professionnel de la santé peut indiquer la meilleure pommade pour chaque symptôme.


4. Mal de dos

Une pommade anti-inflammatoire contenant du diclofénac diéthylammonium (Cataflan emulgel ou gel Biofenac), par exemple, est une option pour traiter les maux de dos tels que les lombalgies par exemple. De plus, le salicylate de méthyle (Calminex H ou Gelol) peut également être utilisé.

Découvrez d'autres options de traitement pour les maux de dos.

Comment utiliser: appliquer Calminex H ou Gelol 1 à 2 fois par jour ou Cataflan emulgel ou gel Biofenac 3 à 4 fois par jour sur la peau de la région douloureuse, en massant légèrement la peau pour absorber la pommade puis en se lavant les mains.

5. Arthrite

Les symptômes de l'arthrite tels que l'inflammation ou les douleurs articulaires peuvent être soulagés par l'utilisation de pommades anti-inflammatoires contenant du kétoprofène (gel Profenid) ou du piroxicam (Feldene emulgel). De plus, le diclofénac diéthylammonium (Cataflan emulgel ou gel Biofenac) peut également être utilisé pour l'arthrite légère des genoux et des doigts chez l'adulte.


Comment utiliser: appliquer le gel Profenid 2 à 3 fois par jour ou Cataflan emulgel, gel Biofenac ou gel Feldene 3 à 4 fois par jour. Massez légèrement la zone pour absorber la pommade et lavez-vous les mains après chaque application.

6. Inflammation dans la bouche

L'inflammation de la bouche, telle que la stomatite, la gingivite ou les irritations de la bouche causées par des prothèses mal ajustées, peut être soulagée par l'utilisation de pommades contenant de l'extrait fluide de Chamomilla recutita (Ad.muc) ou de l'acétonide triamcinolone (Omcilon-A orabase), pour Exemple. Voir les options maison pour traiter l'inflammation des gencives.

Pour soulager les maux de dents, une pommade anti-inflammatoire avec des antibiotiques comme la gingilone, par exemple, peut être utilisée. Cependant, cette pommade aide à améliorer le symptôme, mais ne traite pas les maux de dents, il est donc préférable de consulter un dentiste pour le traitement le plus approprié.

Comment utiliser: La pommade Ad.muc peut être utilisée sur la zone touchée de la bouche deux fois par jour, matin et soir, après le brossage des dents ou après les repas. Omcilon-A orabase doit être appliqué de préférence le soir, avant le coucher ou selon la gravité des symptômes, il peut être nécessaire de l'appliquer 2 à 3 fois par jour, de préférence après les repas. Et pour utiliser Gingilone, appliquez une petite quantité de pommade sur la zone touchée et frottez-la, 3 à 6 fois par jour, ou selon les instructions du médecin ou du dentiste.


7. Hémorroïde

Les pommades indiquées pour les hémorroïdes contiennent généralement, en plus des anti-inflammatoires, d'autres substances telles que des analgésiques ou des anesthésiques, et comprennent Proctosan, Hemovirtus ou Imescard, par exemple.

Une autre option est la pommade Ultraproct qui peut être utilisée pour les hémorroïdes, en plus des fissures anales, de l'eczéma anal et de la proctite, chez les adultes.

Découvrez plus d'options de pommades pour traiter les hémorroïdes.

Comment utiliser: les onguents pour hémorroïdes doivent être utilisés directement sur l'anus après l'évacuation de l'intestin et effectuer une hygiène locale. Il est recommandé de se laver les mains avant et après l'application de l'une des pommades et le nombre d'applications par jour varie en fonction de l'indication médicale.

Les effets secondaires possibles

Certains effets secondaires des pommades anti-inflammatoires comprennent une irritation cutanée qui peut provoquer une sensation de brûlure dans la peau, des démangeaisons, des rougeurs ou une desquamation de la peau.

Il est conseillé d'arrêter l'utilisation et de consulter immédiatement un médecin ou le service d'urgence le plus proche si des symptômes d'allergie à la pommade anti-inflammatoire tels que difficulté à respirer, sensation de gorge fermée, gonflement de la bouche, de la langue ou du visage ou urticaire apparaissent. En savoir plus sur les symptômes d'allergies.

Qui ne devrait pas utiliser

Les onguents anti-inflammatoires ne doivent pas être utilisés sur les nouveau-nés, les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes allergiques aux composants des pommades ou allergiques aux médicaments anti-inflammatoires tels que le diclofénac, le piroxicam, l'acide acétylsalicylique ou l'ibuprofène, par exemple, ou par des personnes souffrant d'asthme, d'urticaire ou de rhinite.

Ces pommades ne doivent pas non plus être appliquées sur des plaies ouvertes sur la peau telles que des coupures ou des abrasions, des changements cutanés de causes allergiques, inflammatoires ou infectieuses, telles que l'eczéma ou l'acné ou sur une peau infectée.

De plus, les pommades anti-inflammatoires ne doivent être utilisées que sur la peau et leur ingestion ou administration dans le vagin n'est pas conseillée.

Partager

Qu'est-ce qu'un pore dilaté de Winer?

Qu'est-ce qu'un pore dilaté de Winer?

Un pore dilaté de Winer et une tumeur non cancéreue d'un follicule pileux ou d'une glande udoripare dan la peau. Le pore reemble beaucoup à un gro point noir, mai il 'agit d...
Causes du globe oculaire enflé

Causes du globe oculaire enflé

Votre globe oculaire et-il enflé, bombé ou gonflé? Une infection, un traumatime ou une autre condition préexitante peut en être la caue. Liez la uite pour découvrir cinq ...