S'il vous plaît arrêtez de me plaindre au gymnase
Contenu
Des poussées de hanches aux redressements assis à l'envers, je fais beaucoup de mouvements embarrassants dans la salle de gym. Même l'humble squat est assez gênant car je finis généralement par grogner, transpirer et trembler tout en sortant mes fesses aussi loin que possible (et ensuite en me demandant si mes leggings sont devenus indécents). Oh ouais, et j'essaie de ne pas laisser tomber des poids très lourds sur moi-même. Alors je vais juste dire ceci : le mid-squat est absolument le pire moment pour aborder n'importe quelle femme dans une salle de gym.
Pourtant, l'autre jour au gymnase, un homme est arrivé derrière moi, juste au moment où j'avais frappé en parallèle. « Excusez-moi », a-t-il commencé et j'ai grincé des dents aussi fort que possible avec une barre chargée sur leurs épaules. J'ai réinstallé ma barre chargée, sorti mes écouteurs et me suis retourné, m'attendant à ce qu'un mec pressé veuille un tour sur le rack ou peut-être qu'un entraîneur personnel vienne me dire que le gymnase était en feu et que j'avais raté les sirènes et que je devrais évacuer immédiatement. (Je veux dire, pourquoi d'autre tapotez-vous quelqu'un sur l'épaule pendant qu'il est dans un squat ?) Non. C'était un jeune homme avec un air très suffisant sur son visage.
"Hé, je te regardais de l'autre côté du gymnase," dit-il. (Quoi de neuf, creeper ?) "Et je dois te dire que tu fais tout ça de travers. En fait, j'avais tellement peur que tu te fasses mal que j'ai presque couru et t'ai attrapé cette barre!" (Comme s'il le pouvait ! Je soulève lourd.)
Je me suis hérissée alors qu'il procédait ensuite à une technique de squat appropriée, me donnant un tas de conseils inutiles et erronés. Il a même jeté mes poids sur le sol (!!) et m'a éloigné de la barre pour qu'il puisse faire la démonstration.
Bien sûr, je n'ai rien trouvé de bon à répondre sur le moment. Je pense que j'ai offert un doux « Oh merci », auquel il a hoché la tête et m'a pointé du doigt comme si j'étais un enfant désobéissant. Puis il partit au trot, me laissant ramasser le gâchis qu'il avait fait, furieux.
Voici ce que j'aurais aimé dire : "En fait, je soulève des poids - et je m'accroupis avec succès - depuis plus longtemps que vous n'avez eu de poils sur le visage. Et aussi, tu es mal le faire. À la fois le squat et la pilosité faciale."
Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Bien que j'aie certainement reçu d'excellents conseils utiles de collègues haltérophiles des deux sexes, il semble que les personnes qui en savent le moins soient les plus désireuses de donner des conseils. On m'a expliqué à peu près tout, des poudres de protéines aux programmes de musculation en passant par mon cycle menstruel (sérieusement) lorsque j'étais sur le plancher de musculation. J'écoute généralement poliment, puis je laisse tomber, je retourne à mon entraînement. Après tout, je n'essaie pas d'être hypersensible ou méchant ici. Mais quelque chose à propos de cet incident le plus récent m'a vraiment marqué. Peut-être était-ce ce regard suprême sur son visage, comme s'il m'avait sauvé d'une mort certaine et qu'il avait fait un grand bien au monde ce jour-là ? En réalité, la seule chose qu'il avait sauvée ce jour-là était son propre ego.
Ou peut-être que je suis toujours ennuyé parce que je sais que mon expérience n'est pas unique. Presque toutes les femmes que je connais qui ont passé du temps sur un plancher de musculation ont une histoire similaire à partager - et les hommes trop zélés sont souvent l'une des principales raisons invoquées par les femmes pour ne pas vouloir soulever des poids au gymnase. Mais soulever des poids est un exercice fantastique et présente des avantages incroyables pour la santé spécifiquement pour les femmes. Nous avons besoin de plus de raisons pour encourager les femmes à soulever des poids, et le mansplaining a l'effet inverse.
Alors les gars, si vous voyez une femme sur le plancher de musculation et que vous n'êtes pas sûr si vous devriez ou non lui confier une partie de votre sagesse, demandez-vous : a-t-elle demandé moi pour de l'aide ? Suis-je un entraîneur personnel en service ? Est-ce que je sais même de quoi je parle? Est-elle sur le point de s'écraser ou d'écraser un petit enfant qui a erré d'où viennent les petits enfants dans ces situations hypothétiques ridicules ? Si la réponse à l'une de ces questions est non, puis abandonnez votre mission maintenant. (Ou au moins attendez que nous soyons entre les séries.)