Cette série de photos prouve encore une fois que chaque corps est un corps de yoga
Contenu
Avec des modèles de yogi comme Jessamyn Stanley et Brittany Richard montrant au monde que le yoga est accessible et peut être maîtrisé par n'importe qui - forme, taille et capacité mises à part - vous penseriez que le terme "corps de yoga" serait obsolète. Mais les stéréotypes mettent du temps à s'effondrer et, de manière réaliste, trouver le genre de confiance en soi pour tenter un poirier dans un soutien-gorge de sport et des leggings demande du courage (et un noyau très solide). (En savoir plus sur Pourquoi le stéréotype « Yoga Body » est BS.)
Sarah Bokone, photographe portraitiste et éditorialiste de Warren, Ohio, espère pousser ce mouvement body positive un peu plus loin avec sa dernière série de photos, qui ne présente pas des « corps de yoga » mais corps faire du yoga.
Bokone a développé le projet aux côtés de Jessica Sowers, propriétaire de Body Bliss Connection, un studio de yoga local, qui a initié le photographe à la pratique il y a près d'un an.
"Je n'aurais jamais pensé pouvoir faire du yoga, mais elle avait l'air tellement rassurante", déclare Bokone de Sowers. "Elle est très passionnée par le fait de faire passer le mot que tous les corps sont capables de pratiquer le yoga, et je suis passionné par la capture d'émotions et de montrer aux gens à quel point ils sont beaux à travers la photographie." Un match a été fait.
Les images en noir et blanc montrent des femmes d'âges, de poids et de niveaux de compétence variés, mais pas grand-chose d'autre, et c'était exactement le but. "Je voulais me concentrer sur la personne seule", explique Bokone. "C'était un moment tellement courageux et puissant pour eux, et je ne voulais pas perdre cette concentration." Ce n'est pas la première fois qu'elle photographie des sujets de cette manière, disons simplement qu'elle sait comment obtenir Hommes se sentir vulnérable.
Cette focalisation est familière à la photographe de 29 ans, qui dit qu'elle a toujours eu des problèmes de confiance en son corps et que le fait d'être appelée "l'amie potelée" quand elle était plus jeune est vraiment restée avec elle. "Je n'ai jamais aimé mon corps et j'ai atteint un point où je suis devenue terrifiée à l'idée d'être sur des photos, et c'est affreux parce que j'aime documenter la vie", dit-elle. Elle s'est rendu compte qu'elle avait besoin de revoir son point de vue, c'est là que le yoga est entré en jeu.
Lorsqu'elle a commencé son propre voyage de yoga, elle a cherché des encouragements chez les femmes avec lesquelles elle sentait qu'elle pouvait s'identifier. "L'une des premières choses que j'ai faites au début a été de rechercher sur Pinterest et Instagram" yoga taille plus "", dit-elle. "Bien sûr, ces femmes peuvent avoir plusieurs années d'expérience, mais c'est inspirant de savoir qu'avec de la pratique, mon corps pourrait être tout aussi capable." (P.S. Avez-vous entendu parler des cours de « fat yoga » adaptés aux femmes de taille plus ?)
Après seulement quelques mois à pratiquer le yoga aérien à Body Bliss Connection, elle dit que son énergie s'est sentie mieux et qu'elle a commencé à regarder son corps différemment. "Je n'ai peut-être pas la taille que je préférerais, mais je peux faire une pose d'arc inversé assez sexy !" elle dit. "Et bien sûr, quand je me regarde dans le miroir maintenant, je vois toujours les zones que j'ai toujours détestées, mais ensuite j'aperçois mes jambes toniques, et je me dis 'Hell yeah!'"
Sur Instagram, elle a écrit: "J'ai laissé mon corps me retenir beaucoup trop. Je suis tellement reconnaissante que @bodyblissconnection m'apprenne de quoi je suis réellement capable. Je suis trop forte pour avoir honte."
Bokone dit qu'elle voulait que les femmes de sa série de photos ressentent le même sentiment d'autonomie lorsqu'elles se voient de cette manière brute. "Quelques femmes différentes m'ont dit qu'elles s'étaient inscrites parce qu'elles voulaient sortir de leur zone de confort", dit-elle. "À quel point cela est cool?"