3 façons dont votre téléphone ruine votre peau (et que faire à ce sujet)
Contenu
- Votre temps d'écran vous vieillit.
- Le cou technique est réel.
- Blâmez ces éruptions sur votre téléphone.
- Avis pour
Il devient de plus en plus clair que même si nous ne pouvons pas vivre sans nos téléphones (une étude de l'Université du Missouri a révélé que nous sommes nerveux et moins heureux et même moins performants sur le plan cognitif lorsque nous en sommes séparés), nous ne pouvons pas exactement vivre avec eux. Soit; ils ont été blâmés pour tout, de l'insomnie à la solitude. Il y a maintenant un nouveau fléau à ajouter à la liste. Il s'avère que nos appareils présentent de nombreux risques pour notre peau qu'aucun filtre Snapchat ne peut corriger. Voici les nouvelles et votre nouveau plan de protection.
Votre temps d'écran vous vieillit.
Le coupable est la lumière bleue de votre téléviseur, ordinateur et smartphone, alias la lumière visible à haute énergie (HEV), et on dit qu'elle pénètre la peau plus profondément que les rayons UV et endommage le collagène, l'acide hyaluronique et l'élastine. Il existe des preuves que la lumière peut également aggraver les problèmes de pigmentation, tels que le mélasma (taches brunes). Cependant, les preuves le liant aux cancers de la peau et aux rides profondes sont rares, en partie parce que le sujet est trop nouveau pour les résultats d'une étude à long terme. Malheureusement, même si vous portez un écran solaire quotidiennement, de nombreuses formules ne protègent pas contre le VHE. L'ingrédient clé requis pour cela est une forme de mélanine d'origine végétale (le pigment qui fait bronzer la peau), qui apparaît dans de nouveaux produits spécialement conçus pour les rayons technologiques, tels que la crème de jour suprême du Dr Sebagh (220 $; net-a -porter.com) et Ossential Daily Power Defense de ZO Skin Health (150 $; zoskinhealth.com).
Il est intelligent de jouer la sécurité, disent les dermatologues, mais il n'y a pas lieu de paniquer. "Je ne pense pas que nous ayons encore atteint le point où la lumière HEV est une urgence", déclare Elizabeth Tanzi, M.D., professeure agrégée de clinique en dermatologie au George Washington University Medical Center. Derms met également en garde contre le transfert de notre diligence de protection du soleil aux écrans. "Nous savons que les effets du soleil sont tellement plus dommageables qu'autre chose, il est donc crucial de ne pas renoncer à la crème solaire en faveur d'un protecteur HEV", explique le Dr Tanzi. (En savoir plus sur la protection de votre peau contre la lumière HEV.)
Le cou technique est réel.
Regarder votre smartphone tous les jours peut provoquer des rides, et pas seulement celles sur votre front qui vous rendent incrédule par ce que vous lisez sur Twitter. Nous parlons de rides permanentes autour du menton et du cou, ainsi que d'un relâchement cutané et de bajoues tombantes. "Tout mouvement répétitif au fil du temps peut le faire, en particulier sur le visage et le cou", explique le Dr Tanzi. Elle dit qu'elle commence à voir le cou technique, ainsi que des rides dans la région de la bajoue, chez les femmes dans la trentaine. Jusqu'à récemment, il était plus fréquent chez les femmes de plus de 50 ans. Aucun produit ne peut empêcher cela, et le problème est difficile à inverser une fois qu'il se produit, nécessitant des traitements agressifs, comme des produits de comblement et des lasers.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur la prévention : Tenez votre téléphone au lieu de regarder vers le bas. "Personne ne fait ça, mais ils devraient vraiment le faire", dit le Dr Tanzi. Et évitez de marcher et d'envoyer des SMS. (Pratiquer ces poses de yoga peut également aider à corriger le cou technique.) Besoin de plus d'incitation? Regarder constamment vers le bas en mouvement peut nous faire mal au cou, provoquant une usure excessive qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, selon une étude de 2014 publiée dans Technologie chirurgicale internationale.
Blâmez ces éruptions sur votre téléphone.
Les téléphones portables contiennent 10 fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilette, selon Charles Gerba, Ph.D., microbiologiste à l'Université de l'Arizona. Cela en fait une sorte de boîte de Pétri technologique pour des dizaines de milliers de germes, grâce à la chaleur que génèrent les téléphones (les microbes se multiplient dans les endroits chauds) et les bactéries sur nos mains qui se transfèrent sur nos appareils puis sur nos visages. Mais même le téléphone le plus propre (voici comment nettoyer le vôtre) peut provoquer de l'acné. "Tout ce qui provoque des frictions répétées si vous êtes sujet à l'acné peut produire des imperfections", explique le Dr Tanzi. "Si vous collez votre téléphone contre votre visage tout le temps et que vous le poussez contre votre joue, il peut irriter et obstruer les pores." La pression encourage les glandes sébacées à sécréter plus de sébum et force également les bactéries, la saleté et le maquillage dans les pores, où ils sont piégés. Et vous obtenez des boutons ou même des kystes d'acné profonds, ces grosses bosses douloureuses qui peuvent laisser des cicatrices si vous les cueillez. Solution : utilisez le bouton du haut-parleur ou un microphone mains libres, ou éloignez simplement votre téléphone de votre joue.