Le visage de chienne au repos peut affiner les compétences en communication
Contenu
Souffrez-vous d'une gueule de chienne au repos (RBF) ? Il est peut-être temps d'arrêter de penser à cela comme de la souffrance et de commencer à regarder le bon côté des choses. Dans un essai sur Quartz, Rene Paulson discute de ce qu'elle a appris sur la communication et le RBF.
RBF laisse souvent aux femmes la responsabilité de contrôler leur propre expression détendue afin de mettre leur entourage plus à l'aise. Paulson soutient que le malentendu est « autant une bénédiction qu'une malédiction ».
Elle postule que les femmes atteintes de RBF ont un facteur d'empathie plus élevé, car elles sont si souvent mal comprises. "Les femmes habituées à être constamment incomprises se concentrent davantage sur les mots que quelqu'un dit, plutôt que sur leur ton, leurs indices corporels ou leurs expressions faciales, assurant ainsi un flux d'informations plus efficace entre les deux parties", écrit Paulson.
Elle poursuit en suggérant que l'autosurveillance constante qui accompagne le RBF pour les femmes dans les milieux professionnels conduit à un sens élevé de la conscience de soi, ce qui rend une femme plus adaptable dans des situations inconnues. Bref, il est plus facile de lire la pièce car vous la scrutez tout le temps pour voir comment les gens réagissent à votre égard. Au lieu que ce soit quelque chose que vous vous forcez à faire, c'est comme un programme qui tourne toujours dans le dos de votre esprit.
Les points de Paulson sont tous saillants, mais nous attendons toujours avec impatience le jour où le RBF ne sera pas un handicap qui nécessite des ajustements constants du comportement d'une femme - et nous pouvons simplement accepter le fait que les visages de certaines personnes ont juste une certaine apparence quand ils sont détendu.
Plus de Refinery29 :
Ce calculateur de sexe montre combien de partenaires indirects vous avez eu
Votre guide rapide et sale pour choisir un thérapeute
Pouvez-vous attraper un tricheur sur Instagram?