Calculateur de poids gestationnel: combien de kilos pouvez-vous gagner
Contenu
- Combien de poids faut-il prendre pendant la grossesse?
- Quelles sont les causes de la prise de poids pendant la grossesse?
La prise de poids pendant la grossesse touche toutes les femmes et fait partie d'une grossesse saine. Néanmoins, il est important de garder un poids relativement contrôlé, notamment pour éviter de prendre du poids excessif, ce qui peut finir par nuire à la santé de la femme enceinte ainsi qu'au développement du bébé.
Pour connaître votre poids chaque semaine de grossesse, saisissez vos données dans le calculateur:
Attention: cette calculatrice ne convient pas aux grossesses multiples.
Combien de poids faut-il prendre pendant la grossesse?
Le poids que chaque femme enceinte peut gagner pendant la grossesse dépend beaucoup du poids qu'elle avait avant de devenir enceinte, car il est courant pour les femmes de faible poids de prendre plus de poids pendant la grossesse et pour les femmes avec plus de poids de gagner moins.
Pourtant, en moyenne, la plupart des femmes gagnent entre 11 et 15 kg en fin de grossesse. Apprenez-en davantage sur la prise de poids pendant la grossesse.
Quelles sont les causes de la prise de poids pendant la grossesse?
La prise de poids en début de grossesse est principalement due aux nouvelles structures formées pour recevoir le bébé, telles que le placenta, le sac gestationnel et le cordon ombilical. De plus, les changements hormonaux favorisent également une augmentation de l'accumulation de liquide, ce qui contribue à cette augmentation.
Au fur et à mesure que la grossesse progresse, la prise de poids se poursuit lentement, jusqu'à environ la 14e semaine, lorsque l'augmentation devient plus prononcée, alors que le bébé entre dans une phase de développement plus accélérée, où il augmente beaucoup en taille et en poids.