Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
OBGYN: CONTRACEPTION & STERILISATION - 1
Vidéo: OBGYN: CONTRACEPTION & STERILISATION - 1

Contenu

La contraception permanente s'adresse à celles qui sont sûres de ne pas vouloir d'enfant ou de plusieurs enfants. C'est un choix particulièrement courant pour les femmes de 35 ans et plus. La stérilisation féminine ferme les trompes de Fallope d'une femme en les bloquant, en les attachant ou en les coupant afin qu'un ovule ne puisse pas se rendre dans l'utérus. Il existe deux formes principales de stérilisation féminine : un système d'implant non chirurgical relativement nouveau, appelé Essure, et la procédure traditionnelle de ligature des trompes, souvent appelée « faire attacher vos trompes ».

  • Essure est la première méthode non chirurgicale de stérilisation féminine. Un tube mince est utilisé pour enfiler un minuscule dispositif en forme de ressort à travers le vagin et l'utérus dans chaque trompe de Fallope. L'appareil fonctionne en provoquant la formation de tissu cicatriciel autour de la bobine, bloquant les trompes de Fallope, ce qui empêche l'ovule et le sperme de se joindre. La procédure peut être réalisée dans le cabinet de votre médecin sous anesthésie locale.
    La croissance du tissu cicatriciel peut prendre environ trois mois, il est donc important d'utiliser une autre forme de contraception pendant cette période. Après trois mois, vous devrez retourner au bureau de votre médecin pour une radiographie spéciale afin de vous assurer que vos trompes sont complètement bloquées. Dans les études cliniques, la plupart des femmes ont signalé peu ou pas de douleur et ont pu reprendre leurs activités normales en un jour ou deux. Essure peut réduire le risque de grossesse tubaire (ectopique).

  • Ligature des trompes (stérilisation chirurgicale) ferme les trompes de Fallope en les coupant, en les attachant ou en les scellant. Cela empêche les œufs de descendre jusqu'à l'utérus où ils peuvent être fécondés. La chirurgie peut être effectuée de plusieurs manières, mais est généralement réalisée sous anesthésie générale dans un hôpital. La récupération prend généralement quatre à six jours. Les risques comprennent la douleur, les saignements, les infections et d'autres complications postchirurgicales, ainsi qu'une grossesse extra-utérine ou tubaire.

La stérilisation masculine est appelée vasectomie. Cette procédure est effectuée dans le cabinet du médecin. Le scrotum est engourdi avec un anesthésique, de sorte que le médecin peut faire une petite incision pour accéder au canal déférent, les tubes à travers lesquels les spermatozoïdes se déplacent du testicule au pénis. Le médecin scelle, attache ou coupe ensuite le canal déférent. Après une vasectomie, un homme continue d'éjaculer, mais le liquide ne contient pas de spermatozoïdes. Le sperme reste dans le système après la chirurgie pendant environ 3 mois, donc pendant ce temps, vous devrez utiliser une forme de contraception de secours pour éviter une grossesse. Un test simple appelé analyse du sperme peut être effectué pour vérifier si tous les spermatozoïdes ont disparu.


Un gonflement et une douleur temporaires sont des effets secondaires courants de la chirurgie. Une nouvelle approche de cette procédure peut réduire l'enflure et les saignements.

Avantages et risques

La stérilisation est un moyen très efficace d'empêcher définitivement la grossesse - elle est considérée comme efficace à plus de 99 %, ce qui signifie que moins d'une femme sur 100 tombera enceinte après avoir subi une procédure de stérilisation. Certaines preuves suggèrent que les femmes qui sont plus jeunes lorsqu'elles sont stérilisées ont un risque plus élevé de grossesse. La chirurgie pour la stérilisation féminine est plus complexe et comporte plus de risques que la chirurgie pour stériliser les hommes, et la récupération est plus longue. L'inversion de la stérilisation chez les hommes et les femmes est cependant extrêmement difficile et souvent infructueuse. Source : Centre national d'information sur la santé des femmes (www.womenshealth.gov

Avis pour

Publicité

Soviétique

7 autres raisons d'arrêter de fumer

7 autres raisons d'arrêter de fumer

Plu qu'un cancer du poumonVou avez que le tabagime provoque le cancer du poumon et de maladie cardiaque. Vou avez que ça jaunit vo dent. Vou avez qu'il plie votre peau, tache vo doigt et...
Arrêter la metformine: quand est-ce normal?

Arrêter la metformine: quand est-ce normal?

Rappel de la libération prolongée de metformineEn mai 2020, il a recommandé à certain fabricant de metformine à libération prolongée de retirer certain de leur compr...