Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

J'ai 31 ans et j'utilise un fauteuil roulant depuis l'âge de cinq ans en raison d'une blessure à la moelle épinière qui m'a laissé paralysé de la taille aux pieds. Ayant grandi trop consciente de mon manque de contrôle sur le bas de mon corps et dans une famille aux prises avec des problèmes de poids, j'étais soucieuse de rester en forme dès mon plus jeune âge. Pour moi, cela a toujours été bien plus que de la vanité : les personnes en fauteuil roulant ont besoin de maintenir un poids santé pour rester indépendantes.

Si je deviens trop lourd, je ne peux pas faire les choses de base comme prendre une douche ou entrer et sortir de mon lit ou de ma voiture. La force de mes bras et de mes muscles abdominaux est vitale pour tout ce que je fais dès mon réveil. Je ne peux pas me déplacer en ville si je ne travaille pas régulièrement pour garder mes forces. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais lorsque vous êtes en fauteuil roulant, il est tellement plus important de surveiller ce que vous mangez et de continuer à bouger. Sinon, les muscles qui sont faibles au début deviennent encore plus faibles lorsque vous ne les utilisez pas régulièrement. En d'autres termes : vous devez travailler deux fois plus pour arriver à moitié moins loin.


Pendant des années, je me suis limité mentalement et physiquement parce que je pensais que les choses n'étaient pas possibles et j'avais peur de me blesser. Je pensais que « courir » (c'est-à-dire me pousser vite et vite) était suffisant, que je pouvais manger comme mes amis valides et que je pouvais tout faire tout seul. Pourtant, à travers des années d'essais et d'erreurs, j'ai appris qu'il y avait beaucoup plus d'options à ma disposition que je ne le pensais et que je pouvais trouver un programme de remise en forme qui me convient. Ici, les leçons en cours de route pour rester en forme dans un fauteuil roulant.

Vous n'êtes *pas* trop fragile

Je suis sûr que mon orthopédiste gémit à chaque fois qu'il voit un message de ma part, mais je peux faire bien plus que je ne le pensais au départ parce que j'ai demandé tonnes de questions sur mes limites. Par exemple, quand j'avais 12 ans, on m'a mis des tiges dans le dos pour lutter contre la scoliose, alors j'ai pensé que je ne devrais pas du tout plier le dos. Après avoir passé de nombreuses années à craindre que mon dos soit trop fragile pour faire des exercices de dos ou travailler mes abdominaux inférieurs, j'ai découvert que je pouvez faire des exercices qui courbent mon dos, tant que je ne dépasse pas mon niveau de confort personnel. Et oui, je peux aussi travailler mes abdos, mais au lieu de crunchs, j'ai réussi avec des planches modifiées. J'ai également fait l'erreur de supposer que simplement parce que mes jambes ne fonctionnaient pas, ces muscles ne pouvaient pas être travaillés. Ce n'est pas vrai non plus - il existe des machines qui stimulent vos muscles pour les empêcher de se détériorer et augmenter le flux sanguin global, ce qui aide la circulation et la respiration (deux préoccupations supplémentaires pour les personnes en fauteuil roulant). Vous ne saurez jamais ce que vous pouvez faire si vous ne demandez pas.


Les ligues sportives changent la donne

Selon vos capacités, il existe une multitude de groupes sportifs et de ligues à rejoindre. Il peut être intimidant de savoir par où commencer, mais la Challenged Athletes Foundation propose d'excellentes informations et programmes pour tout le monde, que vous ayez une lésion de la moelle épinière, une amputation ou une déficience visuelle. Quand je vivais à San Diego, j'ai rejoint un groupe de tennis qui se réunissait quelques fois par semaine. Le tennis était génial car il m'a fait travailler les différents muscles de mes bras, mais m'a également appris à contrôler les mouvements en utilisant davantage mon tronc. Je n'avais pas réalisé la force qu'il construisait dans mes bras jusqu'à ce que je joue plusieurs mois et que les activités de base comme ramasser le chat soient tellement plus faciles. Cela m'a également permis de rencontrer des personnes dans une situation similaire à la mienne qui étaient en bien meilleure forme, ce qui m'a permis d'apprendre énormément et de rester motivée dans mon propre parcours de remise en forme. (Nous avons 7 astuces mentales pour l'auto-motivation.)

Vous pouvez vous sentir "normal" au gymnase

Lorsque j'ai rejoint une salle de sport pour la première fois il y a plus de 10 ans, je pensais qu'ils étaient tous les mêmes et j'étais déçu que le seul équipement que je puisse utiliser était les poids, donc je ne suis pas resté longtemps membre. Il y a quelques années, j'ai été inspiré par un ami pour essayer à nouveau la scène du gymnase et j'ai commencé à regarder autour de moi. J'ai été surpris de constater que non seulement il y avait des options, mais les directeurs de gymnase étaient tout aussi enthousiastes que moi pour que je me forme (et parfois ils proposent même des prix spéciaux pour vos besoins personnels). Nous voulons tous nous sentir "normaux", donc pour moi, la chose la plus importante était d'avoir un endroit qui se sente inclusif et dont le personnel n'ait pas peur de travailler avec une personne handicapée. J'ai été agréablement surpris par des fonctionnalités telles que des douches adaptées aux fauteuils roulants (plus difficiles à trouver que vous ne le pensez), des ascenseurs pour vous aider à entrer dans la piscine et des équipements de gymnastique adaptés. J'ai également découvert qu'une grande partie de l'équipement qui a l'air super intimidant est utilisable si vous demandez simplement de l'aide.


Les cours de fitness en groupe peuvent être libérateurs

Lorsque j'étais membre d'Equinox à Boston, non seulement ils disposaient d'équipements adaptés pour que je puisse suivre un cours régulier de pirouettes, mais ils avaient également des instructeurs qui savaient comment intégrer ma mobilité limitée. Suivre un cours de spinning régulier avec des membres valides du gymnase ou un cours de Pilates a été une expérience tellement libératrice. Savoir que je me pousse aussi fort que tout le monde est tellement motivant. Cela aide également les autres personnes de la classe à considérer les personnes handicapées un peu différemment. À la fin du cours, je suis juste une autre personne à vélo, pas une personne en fauteuil roulant.

Les entraînements à domicile sont tout

Personne n'est parfait pour aller au gym, mais j'ai réalisé que vous pouvez continuer à avancer vers vos objectifs à la maison. Comme il est si important que je tonifie les épaules, les biceps et les pectoraux afin de pouvoir continuer à soulever facilement mon fauteuil roulant ou d'autres objets lourds, j'utilise des haltères pour effectuer des flexions des biceps et des presses à triceps. (Psst... Découvrez notre défi d'haltères de 30 jours avec les filles Tone It Up.) Je m'assure également de mettre en œuvre des exercices d'haltères d'aviron pour aider à contrer la fatigue musculaire causée par le fait de pousser ma chaise tout le temps. Et comme mes muscles abdominaux sont touchés par ma blessure à la moelle épinière, je travaille sur mon tronc tous les jours pour maintenir mon mode de vie et m'assurer que je peux m'asseoir droit et m'équilibrer. Pour un épisode entier de Le projet Mindy (21 min),Je vais m'asseoir sur un tapis de yoga avec mes jambes croisées et tenir une balle Pilates au-dessus de ma tête, en faisant tourner lentement mon torse pour engager mon cœur. C'est grâce à ces entraînements à domicile que j'ai plus de contrôle sur mon cœur que je ne l'aurais jamais cru possible. J'avais l'habitude de tomber assise sur le sol si je n'utilisais pas mes mains pour l'équilibre, et maintenant je peux facilement m'asseoir par terre et changer la couche de ma nièce, tout en essayant de s'éloigner.

Tenez-vous en au système de jumelage

Ma meilleure amie (active) Joanna est ma plus grande motivation et inspiration pour rester en forme. Ses encouragements sont précieux. Lorsque nous avons commencé à courir ensemble au lycée, j'allais si lentement dans le fauteuil roulant que Joanna devait pratiquement marcher à côté de moi, mais elle a toujours été patiente. Elle me pousse quand elle sait que je peux faire plus, mais découvre avec plaisir mon handicap et mes nouvelles capacités. Maintenant que nous avons couru ensemble 15 km et 10 km, je commence à la rattraper et j'ai appris à garder un rythme plus constant. C'est amusant pour nous de courir ensemble, mais c'est aussi l'occasion pour nous de parler de nos objectifs de santé et de remise en forme, et étonnamment, nous avons des soucis similaires. Avoir même une personne comme système de soutien rend l'ensemble du processus plus facile et beaucoup plus amusant.

Avis pour

Publicité

Soviétique

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

Les 18 Fast-Foods les plus sains que vous pouvez manger

La retauration rapide a la réputation d'être malaine et riche en calorie, en el et en matière grae.Heureuement, il exite de exception. Bien que de nombreux fat-food aient ét...
Tuberculose osseuse

Tuberculose osseuse

La tuberculoe et une maladie extrêmement infectieue cauée par la bactérie Mycobacterium tuberculoi. C'et l'une de 10 principale caue de décè dan le monde. La tuberculo...