10 grands substituts au persil
Contenu
- 1. Cerfeuil
- 2. Estragon
- 3. Origan
- 4. Ciboulette
- 5. Roquette
- 6. Endive
- 7. coriandre
- 8. Basil
- 9. Feuilles de céleri
- 10. Carotte verte
- L'essentiel
Le persil est une herbe douce et polyvalente qui ajoute une saveur fraîche et herbacée à de nombreux plats. Les feuilles vert vif sont également couramment utilisées comme garniture.
Les deux variétés de persil sont les feuilles plates et les feuilles bouclées. De plus, il est disponible frais ou séché.
L'herbe contient peu de calories et est riche en une variété de vitamines et de minéraux (1).
Cependant, si vous n'avez pas de persil sous la main, vous vous demandez peut-être si des substituts offrent une saveur ou une apparence similaire.
Heureusement, plusieurs herbes et autres légumes verts peuvent être utilisés à la place du persil dans la cuisine et comme garniture.
Néanmoins, vous devriez essayer de remplacer le persil séché par une herbe séchée et du persil frais par une herbe fraîche lorsque cela est possible. Les herbes séchées ont une saveur plus forte que les herbes fraîches, donc une plus petite quantité est nécessaire.
Voici 10 excellents substituts au persil frais ou séché.
1. Cerfeuil
Le cerfeuil est étroitement lié au persil, mais il a une saveur plus douce - ce qui le rend bien adapté pour remplacer le persil frais ou séché. Il est couramment utilisé dans la cuisine française.
Il est relativement riche en fer, avec 1 cuillère à café de cerfeuil séché contenant 1% de la valeur quotidienne (DV). Le fer est essentiel pour construire des globules rouges sains et prévenir la fatigue (2, 3).
Le cerfeuil est presque identique en apparence au persil plat, bien que vous deviez utiliser plus de cerfeuil que de persil dans la cuisine en raison de son goût plus doux.
2. Estragon
L'estragon est une herbe de base dans la cuisine française. En fait, il est utilisé avec le persil, la ciboulette et le cerfeuil pour faire du mélange d'herbes françaises «fines herbes».
L'herbe peut aider à améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes ayant une glycémie élevée (4).
Bien qu'il ait un goût légèrement différent du persil, il peut être utilisé pour remplacer le persil en garniture ou en cuisson en petites quantités. Comme le persil, il complète de nombreuses saveurs.
De plus, les fines herbes séchées sont un excellent substitut au persil si vous en avez sous la main.
3. Origan
L'origan fait partie de la famille de la menthe, bien qu'il ait un fort goût salé.
Il peut être utilisé pour remplacer le persil comme garniture, ou frais ou séché en cuisine, bien que vous deviez utiliser moins d'origan que le persil, car il a une saveur beaucoup plus forte.
L'origan contient un puissant composé antibactérien appelé thymol, qui peut tuer les bactéries nocives selon certaines études sur éprouvettes et sur des animaux (5).
4. Ciboulette
La ciboulette a un goût très similaire aux oignons et à l'ail et ressemble à de petits brins d'oignons verts. Ils sont de couleur vert vif et un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de la saveur aux plats en remplacement du persil.
La ciboulette fraîche ou séchée peut être utilisée comme substitut du persil dans tous les types de plats, car ils ont une saveur qui se prête bien à de nombreux types d'aliments.
La ciboulette est riche en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A. Le bêta-carotène est un puissant antioxydant qui peut aider à favoriser une croissance et un développement cellulaires sains (6, 7).
5. Roquette
La roquette n'est pas une herbe, mais une salade verte. Cependant, il est très poivré et légèrement amer, ce qui en fait un substitut savoureux au persil. Il peut également être utilisé comme garniture comestible.
La roquette a des feuilles plus grandes que la plupart des herbes, elle devra donc être hachée finement à des fins culinaires. Vous ne devez également utiliser qu'une petite quantité pour remplacer le persil en raison de son amertume.
La roquette est assez riche en calcium, ce qui contribue à favoriser la solidité des os et une fonction musculaire et cardiaque saine. Cinq feuilles de roquette seulement fournissent 1% de la DV pour le calcium (8).
6. Endive
L'endive est un autre vert de salade qui peut être utilisé comme substitut du persil. En fait, l'endive frisée ressemble presque au persil frisé.
Comme la roquette, l'endive est amère et poivrée, elle peut donc être utilisée comme garniture comestible ou comme substitut lors de la cuisson avec du persil. Cependant, vous voudrez peut-être utiliser moins d'endives que le persil en raison de sa forte saveur.
La plupart des glucides de l'endive proviennent de fibres, ce qui en fait un aliment riche en fibres. La fibre des légumes comme l'endive peut favoriser la régularité en ajoutant du volume à vos selles et en nourrissant vos bonnes bactéries intestinales (9, 10).
7. coriandre
La coriandre est une herbe à saveur forte qui est couramment utilisée dans la cuisine mexicaine et thaïlandaise. Il ressemble au persil plat frais, ce qui en fait un excellent choix pour une garniture.
Comme le persil, 1/4 tasse (4 grammes) de feuilles de coriandre fraîche est faible en calories, contenant moins de 1 calorie par portion. De plus, il contient des traces de plusieurs vitamines et minéraux (11).
Cependant, la coriandre a une saveur très brillante qui peut entrer en conflit avec certains plats dans lesquels le persil est généralement utilisé. .
8. Basil
Le basilic est une herbe forte aux feuilles vert vif. C'est une saveur clé dans les plats italiens et l'ingrédient principal du pesto, une sauce à base d'herbes, d'huile d'olive et de pignons.
Le basilic est riche en vitamine K, avec seulement 5 feuilles contenant 9% de la DV. La vitamine K peut aider à renforcer les os et à assurer une coagulation sanguine normale (12, 13).
Le basilic est un excellent substitut au persil lorsqu'il est utilisé comme garniture. Cependant, pour la saveur, il ne doit être utilisé que comme substitut du persil séché ou frais dans les plats italiens en raison de son goût audacieux.
9. Feuilles de céleri
Les feuilles de céleri sont un substitut surprenant du persil, mais elles ont une apparence similaire au persil plat, ce qui en fait une excellente garniture.
Cependant, les feuilles de céleri ont une saveur extrêmement subtile et peuvent ne pas être un bon substitut au persil en cuisine.
Comme les branches de céleri, les feuilles contiennent principalement de l'eau et très peu de calories (14).
10. Carotte verte
Les carottes vertes sont un autre substitut inattendu du persil comme garniture. Bien que longtemps considérés comme non comestibles par certains, ils sont parfaitement sûrs à manger et présentent certains avantages pour la santé.
Comme les carottes, les feuilles de carotte contiennent une bonne quantité de vitamine C, un puissant antioxydant qui peut aider à stimuler votre système immunitaire (15, 16).
Cependant, les feuilles de carotte peuvent avoir un goût amer, il n'est donc pas recommandé de les utiliser en remplacement du persil frais ou séché en cuisine.
L'essentiel
Le persil est une excellente herbe à utiliser dans la cuisine et comme garniture, mais plusieurs alternatives peuvent se tenir à sa place si vous n'en avez pas sous la main.
La coriandre, les feuilles de céleri et les feuilles de carotte sont d'excellents substituts au persil comme garniture.
Pendant ce temps, le cerfeuil et la ciboulette - frais ou séchés - sont les substituts de persil les plus idéaux à des fins culinaires.
Ces 10 substituts vous aideront à continuer à cuisiner, même si vous manquez de persil.