Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Avril 2025
Anonim
L’HORREUR de TIKTOK - La face cachée de Tiktok #2 - Findings N°86
Vidéo: L’HORREUR de TIKTOK - La face cachée de Tiktok #2 - Findings N°86

Contenu

Bien qu'elles ne soient peut-être pas le sujet de prédilection lors du brunch du dimanche ou d'une discussion commune entre amis dans un texte de groupe, les attaques de panique sont loin d'être rares. En fait, au moins 11% des adultes américains subissent une attaque de panique chaque année, selon le Manuel Merck. Et le National Institute of Mental Health estime que près de 5% des adultes américains souffrent de trouble panique à un moment donné de leur vie. ICYDK, le trouble panique est un type de trouble anxieux caractérisé par des épisodes inattendus et répétés de peur intense qui peuvent techniquement survenir à tout moment, selon le NIMH. Mais, voici la chose, vous n'avez pas besoin d'être cliniquement diagnostiqué avec un trouble panique pour subir des attaques de panique, explique Terri Bacow, Ph.D., psychologue clinicienne agréée basée à New York. "Alors que les attaques de panique sont un symptôme du trouble panique, de nombreuses personnes ont des attaques de panique autonomes ou ont des attaques de panique dans le contexte d'autres troubles anxieux, tels que les phobies." (Connexe : Pourquoi devriez-vous arrêter de dire que vous êtes anxieux si vous n'en avez vraiment pas)


Une attaque de panique fait passer les sentiments typiques de stress et d'anxiété au niveau supérieur. "Lors d'une attaque de panique, le corps passe en mode combat ou fuite et se prépare à combattre ou à fuir", explique Melissa Horowitz, Psy.D., directrice de la formation clinique à l'American Institute for Cognitive Therapy. (Rappel rapide : le combat ou la fuite, c'est essentiellement lorsque votre corps est inondé d'hormones en réponse à une menace perçue.) "Mais la réalité est qu'il n'y a pas de véritable danger. Ce sont les sensations somatiques et notre interprétation symptômes », dit-elle.

Ces sensations somatiques comprennent une longue liste de symptômes, notamment des nausées, un resserrement de la poitrine, des battements cardiaques, des sensations d'étouffement et un essoufflement. D'autres signes d'une attaque de panique ? Tremblements, tremblements, picotements, étourdissements, transpiration et plus encore. "Certaines personnes ont quelques-uns [de ces signes d'attaque de panique], d'autres en ont beaucoup", note Bacow. (Si vous vous demandez « Quels sont les signes d'une attaque de panique ? », vous seriez probablement intéressé de savoir que vous pouvez également avoir une attaque de panique pendant votre sommeil.)


"Lors d'une attaque de panique, il y a un début soudain de peur qui est intense et bref, qui dure moins de 10 minutes", explique Horowitz. "Ces sensations peuvent donner l'impression d'avoir une crise cardiaque, de perdre le contrôle ou même de mourir." La peur et l'incertitude entourant ce qui se passe peuvent vous faire sentir encore pire, agissant comme du carburant sur votre feu rempli d'anxiété. Et c'est pourquoi Bacow dit, "la clé est de ne pas paniquer à propos de la panique. Si vous paniquez, les sensations deviennent plus fortes."

Pensez-y de cette façon : les signes d'une attaque de panique - qu'il s'agisse d'étourdissements, d'essoufflement, de transpiration, etc. prendre la soi-disant menace, explique Bacow.Mais lorsque vous commencez à vous concentrer sur ces sensations ou à vous stresser à propos de ces sensations, vous envoyez votre corps en surmultipliée et exacerbez les sensations somatiques.

Dans tous les cas, si vous avez fait une crise de panique, prenez rendez-vous avec votre médecin. "Vous ne voudriez pas ignorer une maladie grave, comme un problème cardiaque, comme de la panique", explique Horowitz. Et si vous subissez fréquemment des crises, vous devrez rechercher un traitement, comme une thérapie cognitivo-comportementale, car les symptômes pourraient compromettre votre vie quotidienne. (Connexe : Services de santé mentale gratuits qui offrent un soutien abordable et accessible)


Si les symptômes des attaques de panique sont bien connus, les causes le sont moins. "Il peut y avoir une prédisposition génétique ou biologique", explique Horowitz. Un événement majeur de la vie ou une série de transitions de la vie qui se produisent pendant une courte période pourrait également jeter les bases d'une attaque de panique.

« Il peut également y avoir des éléments déclencheurs pour les personnes qui paniquent », ajoute-t-elle. Prendre les transports en commun, être dans un espace clos ou passer un examen peuvent tous être des déclencheurs et suffisants pour provoquer l'un des signes susmentionnés d'une attaque de panique. Certaines conditions médicales pourraient également augmenter votre risque. Par exemple, les personnes asthmatiques sont 4,5 fois plus susceptibles de subir des crises de panique que celles qui n'ont pas de maladie respiratoire, selon une étude du American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine. Une théorie : les symptômes de l'asthme, tels que l'hyperventilation, peuvent provoquer de la peur et de l'anxiété, ce qui peut déclencher une attaque de panique.

Si vous ressentez de la panique, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider à récupérer plus rapidement (et aucune n'exige de respirer dans un sac en papier). Bien que vous deviez toujours consulter un médecin - et prendre les attaques de panique au sérieux - si vous remarquez les signes d'une attaque de panique et que vous vivez une attaque, ces conseils peuvent vous aider dans le feu de l'action.

1. Changez votre environnement. Cela peut être aussi simple que de fermer la porte de votre bureau, de vous asseoir dans une salle de bain ou d'entrer dans un endroit calme de Starbucks. Pendant les affres d'une attaque de panique, il peut être très difficile de ralentir. Trouver momentanément un endroit plus calme – et avec moins de distractions – peut faire une grande différence pour arrêter le cycle de panique que vous ressentez, dit Horowitz. "Asseyez-vous, fermez les yeux et inspirez et expirez lentement et profondément."

2. Utilisez le monologue intérieur. Que ce soit à voix haute ou dans votre esprit, parlez-vous de ce que vous vivez. Par exemple, vous pourriez dire : « Mon cœur bat rapidement, j'ai l'impression qu'il va plus vite qu'il y a cinq minutes. "Être capable de vous exposer à ce qui vous semble si dangereux ou menaçant vous aide à vous rappeler que ce ne sont que des sensations et bien qu'elles soient inconfortables sur le moment, elles ne sont pas dangereuses et ne dureront pas éternellement", explique Horowitz.

3. Prenez de l'avance sur vous-même. Les yeux fermés, imaginez-vous être capable de faire face. "Imaginez-vous dans un endroit où vous ne ressentez plus ces symptômes [d'attaque de panique] et revenez à votre vie quotidienne", dit-elle. Cela aide votre cerveau à croire que c'est possible, ce qui peut aider à mettre un terme à votre panique plus rapidement. (À suivre : entraînez votre corps à se sentir moins stressé avec cet exercice de respiration)

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

6 exercices d'extension de la hanche à essayer à la maison

6 exercices d'extension de la hanche à essayer à la maison

L'extenion de la hanche ignifie que vou ouvrez ou allongez l'avant de votre hanche. Ayant du mal à imaginer cela? Tenez-vou droit et reculez votre cuie droite. Ce mouvement allonge vo ext...
Réparation d'une hernie inguinale

Réparation d'une hernie inguinale

Une hernie inguinale urvient lorque le tiu mou font aillie à traver une zone de faiblee ou un défaut de mucle abdominaux inférieur. C'et ouvent dan ou prè de l'aine. Tout l...