Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Février 2025
Anonim
✅LOT Airlines Flight LO233 Making Emergency Landing in Dusseldorf!! | Cabin Pressurization
Vidéo: ✅LOT Airlines Flight LO233 Making Emergency Landing in Dusseldorf!! | Cabin Pressurization

Contenu

Résumé

Qu'est-ce que l'oxygène ?

L'oxygène est un gaz dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Vos cellules ont besoin d'oxygène pour produire de l'énergie. Vos poumons absorbent l'oxygène de l'air que vous respirez. L'oxygène pénètre dans votre sang depuis vos poumons et se rend dans vos organes et tissus corporels.

Certaines conditions médicales peuvent entraîner une baisse de votre taux d'oxygène dans le sang. Un faible taux d'oxygène dans le sang peut vous essouffler, vous fatiguer ou vous rendre confus. Cela peut également endommager votre corps. L'oxygénothérapie peut vous aider à obtenir plus d'oxygène.

Qu'est-ce que l'oxygénothérapie ?

L'oxygénothérapie est un traitement qui vous fournit de l'oxygène supplémentaire à respirer. On l'appelle également oxygène d'appoint. Il n'est disponible que sur ordonnance de votre fournisseur de soins de santé. Vous pouvez l'obtenir à l'hôpital, dans un autre établissement médical ou à la maison. Certaines personnes n'en ont besoin que pour une courte période. D'autres auront besoin d'une oxygénothérapie à long terme.

Il existe différents types d'appareils qui peuvent vous donner de l'oxygène. Certains utilisent des réservoirs d'oxygène liquide ou gazeux. D'autres utilisent un concentrateur d'oxygène, qui extrait l'oxygène de l'air. Vous obtiendrez l'oxygène par un tube nasal (canule), un masque ou une tente. L'oxygène supplémentaire est respiré avec de l'air normal.


Il existe des versions portables des réservoirs et des concentrateurs d'oxygène. Ils peuvent vous permettre de vous déplacer plus facilement tout en utilisant votre thérapie.

Qui a besoin d'oxygénothérapie?

Vous pourriez avoir besoin d'une oxygénothérapie si vous souffrez d'une maladie qui entraîne un faible taux d'oxygène sanguin,

  • MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique)
  • Pneumonie
  • COVID-19 [feminine
  • Une grave crise d'asthme
  • Insuffisance cardiaque tardive
  • Fibrose kystique
  • Apnée du sommeil

Quels sont les risques liés à l'utilisation de l'oxygénothérapie ?

L'oxygénothérapie est généralement sans danger, mais elle peut provoquer des effets secondaires. Ils comprennent un nez sec ou sanglant, de la fatigue et des maux de tête matinaux.

L'oxygène présente un risque d'incendie, vous ne devez donc jamais fumer ni utiliser de matériaux inflammables lorsque vous utilisez de l'oxygène. Si vous utilisez des réservoirs d'oxygène, assurez-vous que votre réservoir est sécurisé et reste droit. S'il tombe et se fissure ou que la partie supérieure se brise, le char peut voler comme un missile.

Qu'est-ce que l'oxygénothérapie hyperbare ?

L'oxygénothérapie hyperbare (OHB) est un autre type d'oxygénothérapie. Il s'agit de respirer de l'oxygène dans une chambre ou un tube sous pression. Cela permet à vos poumons de recueillir jusqu'à trois fois plus d'oxygène que ce que vous obtiendriez en respirant de l'oxygène à une pression atmosphérique normale. L'oxygène supplémentaire circule dans votre sang et dans vos organes et tissus corporels. L'OHB est utilisée pour traiter certaines plaies, brûlures, blessures et infections graves. Il traite également les embolies gazeuses ou gazeuses (bulles d'air dans le sang), les accidents de décompression subis par les plongeurs et les intoxications au monoxyde de carbone.


Mais certains centres de traitement prétendent que l'OHB peut traiter presque tout, y compris le VIH/SIDA, la maladie d'Alzheimer, l'autisme et le cancer. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis n'a pas autorisé ou approuvé l'utilisation de l'OHB pour ces conditions. L'utilisation de l'OHB comporte des risques, alors vérifiez toujours auprès de votre fournisseur de soins de santé primaires avant de l'essayer.

NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

Populaire

Quelles sont les causes de la décharge rectale?

Quelles sont les causes de la décharge rectale?

L'écoulement rectal fait référence à toute ubtance, à l'exception de matière fécale, qui ort de votre rectum. Votre rectum et la dernière partie de votr...
Pourquoi mon genou se bloque-t-il?

Pourquoi mon genou se bloque-t-il?

Le genoux ont parmi le articulation le plu travaillante du corp, upportant une grande partie du poid du corp.C'et trè inquiétant i vou ne pouvez pa plier ou redreer vo jambe. Vou pourrie...