Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 10 Février 2025
Anonim
Quelles sont les différentes précautions pour la hanche
Vidéo: Quelles sont les différentes précautions pour la hanche

Contenu

Douleur à la hanche

La douleur à la hanche est courante. De nombreux cas de douleur à la hanche externe peuvent être traités à domicile, mais certains ont besoin des soins d'un médecin.

Jetons un coup d'œil aux causes courantes de la douleur externe de la hanche, à vos options de traitement et au moment où vous devez obtenir des soins immédiats.

La douleur de la hanche externe provoque

La douleur à l'intérieur de la hanche ou de l'aine est souvent le résultat de problèmes avec l'articulation de la hanche elle-même.

Mais la douleur à la hanche sur la partie externe de votre hanche est généralement causée par des problèmes avec les tissus mous (ligaments, tendons et muscles) qui entourent votre articulation de la hanche, pas dans l'articulation elle-même.

Un certain nombre de conditions peuvent provoquer des douleurs externes à la hanche. Il s'agit notamment de la bursite et des tendinites.

Bursite

Les bourses sont de petits sacs remplis de liquide qui agissent comme des coussins réduisant la friction entre les tissus mous et les os. Parfois, ils peuvent s'enflammer.


La bursite trochantérienne se produit lorsque la bourse qui recouvre le point osseux de l'os de la hanche (grand trochanter) devient enflammée. Cette condition provoque une douleur au niveau de la hanche. La douleur atteint généralement la partie externe de la cuisse.

Le traitement initial comprend généralement:

  • médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sur ordonnance ou en vente libre (OTC)
  • injection de corticostéroïdes
  • thérapie physique
  • utilisation d'appareils fonctionnels, tels que des béquilles ou une canne

La chirurgie est une option pour la bursite trochantérienne, mais elle est rarement nécessaire.

Tendinite

Parfois, les cordons (tendons) qui relient vos muscles à vos os deviennent enflammés et irrités. C'est ce qu'on appelle une tendinite.

La tendinite qui affecte la hanche externe est généralement le résultat d'une déchirure du fessier moyen. Le muscle fessier moyen entoure la hanche des fesses au point osseux de l'os de la hanche. Ce muscle soulève votre jambe sur le côté.


L'usure à long terme, une blessure ou les deux peuvent entraîner des déchirures ou une tendinite gluteus medius. Cela provoque une faiblesse et une douleur à l'extérieur de la hanche. Il est généralement traité avec:

  • Méthode RICE (repos, glace, compression, élévation)
  • AINS sur ordonnance ou en vente libre
  • physiothérapie pour étirer la bande iliotibiale (IT) qui va de la hanche au genou et renforcer les muscles fessiers
  • injections de cortisone
  • chirurgie

Quand consulter votre médecin

Si vous avez auto-traité votre douleur à la hanche externe avec des analgésiques en vente libre, du repos et de la glace, prenez rendez-vous avec votre médecin si:

  • Votre douleur n'a pas disparu depuis une semaine.
  • Votre douleur est dans les deux hanches.
  • Vous avez de la fièvre ou une éruption cutanée.

Quand obtenir de l'aide médicale d'urgence

Il existe des circonstances de douleur à la hanche externe qui indiquent que vous devriez consulter immédiatement un médecin. Cela comprend les éléments suivants:


  • Votre douleur est intense.
  • Vous ne pouvez pas bouger votre jambe ou votre hanche.
  • Vous ne pouvez pas mettre de poids sur votre hanche.
  • Votre douleur à la hanche a été déclenchée par un accident, une blessure ou une chute.
  • Votre hanche a l'air déformée.

À emporter

La douleur à la hanche est courante. Une variété de conditions physiques peuvent le déclencher. Si la douleur est à l'extérieur de votre hanche, ce n'est probablement pas un problème articulaire, mais plutôt un problème avec les tissus mous autour de l'articulation. Les exemples incluent la bursite ou la tendinite.

Si vous vous trouvez avec une douleur à la hanche externe gérable, vous pouvez prendre des mesures à la maison pour obtenir un soulagement, notamment des analgésiques en vente libre et la méthode RICE.

Si la douleur s'intensifie ou dure plus d'une semaine, consultez votre médecin. Plus tôt vous obtenez un diagnostic, plus tôt vous pouvez commencer le traitement qui vous convient.

Notre Choix

Voyager avec des problèmes respiratoires

Voyager avec des problèmes respiratoires

i vou avez de problème re piratoire tel que l'a thme ou la MPOC, vou pouvez voyager en toute écurité i vou prenez quelque précaution .Il e t plu facile de re ter en bonne ant&...
Trouble symptomatique somatique

Trouble symptomatique somatique

Le trouble de ymptôme omatique (T ) urvient lor qu'une per onne re ent une anxiété extrême et exagérée à propo de ymptôme phy ique . La per onne a de pen &#...