Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les avantages pour la santé mentale et physique des entraînements en plein air - Mode De Vie
Les avantages pour la santé mentale et physique des entraînements en plein air - Mode De Vie

Contenu

Il y a une magie puissante dans l'exercice du ciel bleu. Une randonnée à travers une forêt peut vous faire sentir connecté avec Mère Nature, et les vagues qui se brisent peuvent offrir une distraction bien nécessaire sur le dernier kilomètre de votre course sur la plage. Mais une séance d'entraînement en plein air peut également avoir des avantages monumentaux pour votre esprit et votre corps.

"La nature a toutes sortes d'éléments invisibles qui nous affectent", déclare Eva Selhub, M.D., experte en résilience et co-auteur du livre Votre cerveau sur la nature (Achetez-le, 15 $, barnesandnoble.com). Par exemple, « lorsque nous respirons les ions négatifs au bord de la mer provenant de l'eau salée, ils vont directement à notre cerveau et neutralisent les ions positifs qui proviennent des ordinateurs et causent de la fatigue ». Cela signifie que quelle que soit la manière dont vous exercez vos muscles lors d'un entraînement en plein air, une cascade d'autres avantages pour le corps se déroule en arrière-plan.


La plage n'est pas non plus le seul endroit où vous pouvez obtenir ces avantages. Un examen des bienfaits de la nature pour la santé, soutenus par la science, dans la revue Perspectives de santé environnementale a énuméré plus d'une douzaine d'avantages d'être à l'extérieur, à la fois pour votre esprit (réduction du stress, meilleur sommeil, amélioration de la santé mentale, plus grand bonheur) et pour votre corps (réduction de l'obésité, réduction du diabète, meilleur contrôle de la douleur - encore meilleure vision). C'est vraiment parce que tous vos sens sont plongés à la fois dans un mode bien-être. « Vous avez ce vaste paysage qui est agréable à regarder, le rythme tranquille des vagues, la sensation du sable sur vos pieds, l'air rafraîchissant que vous respirez », explique le Dr Selhub.

Voici exactement comment une séance d'entraînement en plein air peut améliorer votre santé, à l'intérieur comme à l'extérieur.

1. Les éléments offrent leurs propres avantages d'entraînement

Le sable est le cadeau de remise en forme qui continue de donner. Pour les activités pliométriques comme la course ou le saut, cela se traduit par moins d'impact - choisissez la bande où l'eau et le sable se rencontrent pour une meilleure assise - et également environ 30 pour cent de calories en plus que le sol solide, explique Paul O. Davis, Ph.D., a membre de l'American College of Sports Medicine. De plus, lorsque vous courez pieds nus sur le sable, votre forme changera naturellement, frappant le point idéal du milieu du pied et de l'avant-pied, ce qui est plus favorable aux articulations qu'une frappe au talon, explique Davis.


En fait, dans une étude sur des athlètes féminines de l'Université d'Australie occidentale, le passage de leur condition physique de l'herbe au sable (pour les intervalles, les sprints et les mêlées) a augmenté leur fréquence cardiaque et leur charge d'entraînement et leur a donné un plus grand coup de pouce en forme aérobique dans les huit semaines, même s'ils ont signalé moins de douleur et de fatigue en cours de route.

Pour les coureurs, même un terrain plat nécessite plus de muscle pour marcher qu'un tapis roulant. « Vous devez placer le tapis roulant sur une inclinaison d'au moins 0,5 pour correspondre à la course en extérieur », explique Colleen Burns, directrice de l'approvisionnement pour le détaillant de plein air Backcountry. "Et un vent important pourrait faire reculer votre temps kilométrique d'environ 12 secondes." En ce qui concerne le cyclisme sur route, elle dit que la traînée aérodynamique représente 70 à 90 pour cent de la résistance ressentie lors du pédalage.

TL; DR : Juste en faisant votre entraînement à l'extérieur - que vous couriez, sautiez ou faisiez du vélo - vous augmentez la brûlure.

2. Vous apprécierez davantage votre entraînement en plein air

Le temps semble passer à mi-vitesse lorsque vous courez sur un tapis roulant, à tel point que même un jogging d'un mile peut sembler épuisant mentalement et physiquement. Et selon une étude publiée dans PLOS Un, la raison est probablement liée à l'exercice à l'intérieur. Les chercheurs ont divisé 42 adultes en bonne santé en trois groupes : un groupe a marché à l'extérieur pendant 45 minutes, un autre groupe a marché sur un tapis roulant à l'intérieur pendant 45 minutes, tandis que le groupe témoin n'a rien fait pendant un total de trois heures au cours de l'étude. Ils ont ensuite demandé aux participants d'évaluer leur humeur, leurs sentiments et leur excitation. Les résultats ont révélé que bien que les deux groupes de marche aient obtenu bien plus d'avantages que les patates de canapé, les sportifs en plein air ont eu la meilleure expérience.


Le groupe de randonneurs a déclaré se sentir plus éveillé, énergique, attentif, heureux et calme, ainsi qu'avoir globalement plus d'émotions positives que ceux sur le tapis roulant. Les randonneurs ont également déclaré qu'ils se sentaient moins fatigués après leur entraînement. Fondamentalement, l'entraînement des randonneurs était plus facile physiquement et mentalement, même si les randonneurs en plein air et les marcheurs sur tapis roulant en intérieur faisaient la même quantité d'exercice.

3. Les entraînements en plein air offrent un coup de pouce à la santé mentale

Quiconque a fait de la randonnée (ou du vélo, de la natation ou tout autre sport de plein air d'ailleurs) n'est probablement pas trop surpris par ces découvertes - ils ne l'appellent pas "haute montagne" pour rien ! Mais qu'est-ce que c'est, exactement, dans l'exercice à l'extérieur qui fait que l'on se sent tellement mieux ? Cela a à voir avec la puissante combinaison d'exercice et d'exposition à la nature, explique Martin Niedermeier, Ph.D., professeur de sciences du sport à l'Université d'Innsbruck en Autriche et auteur principal de l'article. L'activité physique est revigorante tout en voyant la nature soulage le stress. Et les deux ensemble offrent un avantage au-delà de l'un ou l'autre seul.

Pour cette raison, Niedermeier recommande non seulement de faire de l'exercice en plein air, mais aussi d'aller dans un endroit que vous trouvez beau et relaxant, avec beaucoup de plantes et d'eau. « Les effets positifs sont d'autant plus forts que l'environnement est perçu par les participants comme étant « vert » ou « bleu », explique-t-il.

En fait, « être simplement à l'extérieur dans la nature peut nous aider à nous détendre, car il a été démontré qu'il réduit le cortisol salivaire, l'un des biomarqueurs du stress », explique Suzanne Bartlett Hackenmiller, M.D., conseillère en médecine intégrative chez AllTrails.com. "La recherche a également suggéré que cinq minutes dans la nature suffisent à notre cerveau pour commencer à penser différemment et pour que nous ressentions une disposition plus détendue."

4. Ils améliorent votre bien-être général

« Nous sommes programmés pour coexister avec la nature », explique le Dr Selhub. "Être dans l'environnement réduit la réactivité du corps au stress, réduit l'inflammation et améliore le système immunitaire." Passez 20 minutes à l'extérieur par jour et, après un certain temps, vous réduisez la réponse instinctive de votre corps au stress.

De plus, passer au moins 120 minutes par semaine dans la nature, que ce soit en doses régulières ou en une longue période, est associé à une bonne santé et un bien-être, selon une étude récente de près de 20 000 adultes dans le journal. Rapports scientifiques. Nous passons jusqu'à 90 % de notre temps à l'intérieur, selon une étude du Harvard T.H. Chan School of Public Health, donc le contact physique avec la nature - les mains sur le rocher pendant que vous faites du bloc, les pieds nus dans l'herbe - peut nous faire nous sentir plus connectés à la terre. « Cela ouvre les centres cérébraux qui nous donnent l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand », explique le Dr Selhub.

Ressentez la crainte de regarder l'océan et, dit-elle, "cette augmentation de la soi-disant réponse amoureuse - une augmentation de la dopamine et de la sérotonine - ouvre en fait le cerveau à une plus grande perception et une meilleure clarté". (Essayez ce défi d'entraînement en plein air de 30 jours comme excuse pour sortir tous les jours.)

5. Les entraînements en plein air vous aident à faire de l'exercice plus longtemps et à devenir plus fort

Une revue des études sur l'exercice vert en Physiologie extrême et médecine dit qu'être actif à l'extérieur "réduit l'effort perçu et permet aux individus de travailler avec des charges de travail plus élevées, ce qui peut aider à augmenter la quantité d'activité physique entreprise et la motivation à continuer". Anna Frost, une ultra traileuse de la marque Icebreaker, est d'accord. « J'utilise la nature comme entraînement de force », dit-elle. « Il y a une grande énergie là-bas. »

Bien sûr, il n'est pas toujours possible de faire une séance d'entraînement en plein air, et les gymnases ont leurs avantages : une protection contre les éléments lorsque vous en avez besoin, ainsi que des équipements comme la garde d'enfants, les cours en groupe et l'entraînement personnel pour n'en nommer que quelques-uns. Mais cela vaut la peine de transpirer avec Mère Nature quand vous le pouvez.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Les pilules contraceptives: sont-elles faites pour vous?

Les pilules contraceptives: sont-elles faites pour vous?

introductionLe type de contraception que vou utiliez et une déciion peronnelle et vou avez le choix entre de nombreue option. i vou ête une femme exuellement active, vou pouvez enviager la ...
Diète méditerranéenne 101: un plan de repas et un guide du débutant

Diète méditerranéenne 101: un plan de repas et un guide du débutant

Le régime méditerranéen et baé ur le aliment traditionnel que le gen avaient l'habitude de manger dan de pay comme l'Italie et la Grèce en 1960.Le chercheur ont not...