Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
REPAS DE LA GRANDE DÉPRESSION | Qu’est-ce que les gens mangeaient?
Vidéo: REPAS DE LA GRANDE DÉPRESSION | Qu’est-ce que les gens mangeaient?

Contenu

De nos jours, c'est cool d'être soucieux de sa santé. Ce n'est plus bizarre de dire que vous êtes végétalien, sans gluten ou paléo. Vos voisins font du CrossFit, courent des marathons et prennent des cours de danse pour s'amuser. Et puis il y a le phénomène des influenceurs de fitness. Entre l'absence de pénurie de personnes en forme inspirantes à admirer et un flux constant de photos de transformation apparaissant sur nos flux d'actualités Instagram, il est pratiquement impossible de manquer le fait que la santé est un gros problème en ce moment.

Mais il y a un côté sombre au courant obsession d'être en bonne santé : parfois, cela va trop loin. Prenez, par exemple, l'histoire de Henya Perez, une blogueuse végétalienne de 28 ans qui a atterri à l'hôpital après avoir essayé de guérir son infection à levures avec un régime alimentaire principalement cru. Elle est devenue tellement obsédée par la consommation d'une quantité spécifique de fruits et de légumes pour être en bonne santé qu'elle a fini par se faire malade au lieu. Après son épisode effrayant, on lui a diagnostiqué une maladie appelée orthorexie mentale, un trouble de l'alimentation qui pousse une personne à avoir une obsession « malsaine » pour les aliments « sains ». (Voir: La différence entre une alimentation difficile et un trouble de l'alimentation) Bien que l'histoire de Perez puisse sembler extrême, ce besoin d'analyser le facteur de santé de tout ce que vous mangez vous semble probablement un peu familier, nous répondons donc à quelques questions importantes - quoi exactement s'agit-il de ce trouble, et quelle est la limite entre « manger sainement » et une alimentation désordonnée ?


Qu'est-ce que l'orthorexie ?

Le terme, inventé par Steven Bratman, M.D., en 1996, n'est pas officiellement reconnu comme un diagnostic dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles psychiatriques, 5e édition (alias le DSM-5), qui est la norme en matière de diagnostic de maladie mentale. Cela étant dit, les praticiens de la santé mentale et les médecins sont de plus en plus conscients de son existence. "L'orthorexie commence souvent comme une tentative innocente de manger plus sainement, mais cette tentative peut devenir une fixation sur la qualité et la pureté des aliments", explique Neeru Bakshi, M.D., directeur médical du Eating Recovery Center à Bellevue, Washington. Les manifestations les plus courantes sont l'évitement des substances telles que les colorants artificiels, les arômes, les conservateurs, les pesticides, les produits génétiquement modifiés, les graisses, le sucre, le sel et les produits animaux et laitiers, dit-elle. Dans l'ensemble, les personnes atteintes de la maladie s'inquiètent de ce qu'elles mangent et de la quantité à manger pour une santé optimale. (Connexe : Pourquoi un régime d'élimination ne vous aidera pas à perdre du poids)


"La principale différence entre l'orthorexie et les autres troubles de l'alimentation est cette idée que ces comportements sont ne pas à des fins de perte de poids, mais plutôt parce qu'ils croient qu'ils favorisent la santé », note Rachel Goldman, Ph.D., psychologue clinicienne qui se concentre sur le bien-être et les troubles de l'alimentation. Et la différence entre ce trouble et une alimentation saine ? Goldman, qui est également professeur adjoint clinique de psychiatrie à la NYU School of Medicine, dit que l'orthorexie est marquée par des symptômes physiques et mentaux tels que la malnutrition, une perte de poids sévère ou d'autres complications médicales dues à un régime alimentaire aussi restreint, ainsi qu'un vie sociale, scolaire ou professionnelle altérée.

Pour Lindsey Hall, 28 ans, tout a commencé lorsqu'elle a décidé de se concentrer sur une alimentation saine au début de la vingtaine après avoir lutté contre des troubles alimentaires à l'adolescence. "Je pensais que si je mangeais simplement plus sainement, toutes les préoccupations concernant les troubles de l'alimentation disparaîtraient et me donneraient une vraie direction", explique-t-elle. "Je ne mangeais toujours pas assez parce que j'étais préoccupé, maintenant, d'être végétalien et de" manger propre et cru ". Plus je faisais de recherches, plus je lisais sur les horreurs de la viande, ce qui m'a conduit dans un terrier de lapin de lecture sur les produits chimiques, les pesticides et la transformation et ceci et cela. Tout était « mauvais ». Cela a évolué à un point où rien de ce que je mangeais n'était acceptable." (Connexe : Lily Collins explique comment la souffrance d'un trouble de l'alimentation a changé sa définition de « en bonne santé »)


Qui est-ce que cela affecte?

Parce que l'orthorexie n'est reconnue que récemment par la communauté médicale, il n'y a pas de recherche fiable disponible sur qui est le plus susceptible de l'avoir ou exactement à quel point c'est courant. L'un des plus grands facteurs de risque connus pour cela (et d'autres troubles de l'alimentation), selon Goldman, est un régime strict. Plus le régime est restrictif, plus le risque augmente, ce qui est logique étant donné que la désignation de certains aliments comme « interdits » est une grande partie du trouble. Fait intéressant, Goldman note qu'« il existe des preuves qui montrent que les individus dans les domaines de la santé et de la nutrition pourraient être plus à risque ».

Ce fut le cas de Kaila Prins, 30 ans, qui a quitté son programme d'études supérieures pour devenir entraîneur personnel alors qu'elle souffrait d'orthorexie. "Je voulais être entourée de gens qui m'avaient" dit-elle. "Ce qui signifiait me retirer de tous ceux qui ne comprenaient pas et rejeter tout ce qui m'empêchait de cuisiner à la maison et d'obtenir le type de" nutrition " dont je pensais avoir besoin."

Outre le fait que la recherche est limitée, il y a aussi le fait que le trouble est souvent balayé sous le tapis par ceux qui en souffrent. "Beaucoup de ces personnes ne voient probablement pas leurs symptômes ou leurs comportements comme problématiques, elles ne consultent donc pas un médecin et ne reçoivent pas un diagnostic de symptômes problématiques ou de cette maladie", a déclaré Goldman. De plus, elle pense que le trouble pourrait être à la hausse. "Avec de plus en plus de personnes faisant ces régimes d'élimination et participant à des régimes restrictifs, je suis triste de dire que le nombre de personnes souffrant d'orthorexie peut augmenter." En fait, sur la base de son expérience, elle pense que l'orthorexie, ou les symptômes qui y sont associés, pourraient même être plus fréquents que les troubles de l'alimentation souvent évoqués comme l'anorexie ou la boulimie. (P.S. Avez-vous entendu parler de la boulimie d'exercice ?)

Comment cela affecte les vies

Comme d'autres troubles de l'alimentation, l'orthorexie peut affecter tous les domaines de la vie d'une personne, de ses relations à son travail et tout le reste. Pour Prins, elle dit que cela a bouleversé toute sa vie. "J'ai perdu mon élan dans la seule carrière que j'ai toujours voulue et j'ai fini avec une dette de 30 000 $ du programme d'études supérieures que je n'ai jamais terminé." Elle a même rompu avec son petit ami à l'époque pour pouvoir se concentrer totalement sur son corps et son alimentation.

Hall a également vu ses relations souffrir alors qu'elle était aux prises avec le trouble. « Les gens cessent de savoir comment vous parler ou quoi dire. Je suis devenu insupportable d'être dans les parages – je vérifie constamment les faits sur les aliments lorsque je dîne, je pose des questions sur la nourriture, je ne me présente pas aux dîners parce que je ne veux pas être autour de la nourriture », dit-elle. "J'ai raté les fêtes d'anniversaire et même quand j'étais à des événements, je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi."

Et au-delà de toutes les manières externes dont le trouble affecte la vie des gens, il provoque également une énorme anxiété interne. Prins se souvient d'une époque où elle était paniquée lorsque sa mère n'avait que cinq minutes de retard pour venir la chercher à la salle de sport, ce qui signifiait que l'entrée dans sa protéine post-entraînement serait retardée.

La progression de l'orthorexie

Bien qu'il n'y ait bien sûr pas de réponse facile aux raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes souffrent d'orthorexie, le Dr Bakshi pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec les messages qui circulent actuellement sur la santé et la forme physique. "Nous sommes une société axée sur les célébrités et les médias sociaux, et nous avons tendance à vouloir imiter les personnes que nous admirons et respectons", explique-t-elle. "Je pense qu'il peut y avoir une certaine influence que les stars des médias sociaux ont sur la façon dont les gens choisissent de commencer avec une alimentation saine et un régime, et il y aura un sous-ensemble de personnes qui continueront ensuite au-delà du point de santé et seront obsédées par les détails du régime." De toute évidence, ces influenceurs et stars des médias sociaux ne sont pas provoquant les gens à développer le trouble, mais l'accent mis sur la perte de poids et la « transformation » en général rend les gens plus susceptibles d'essayer de supprimer certains aliments de leur régime alimentaire, puis de dégénérer en un trouble de l'alimentation. Mais ce n'est pas si mal : "Heureusement, il y a aussi de nombreuses stars des réseaux sociaux et célébrités qui ont parlé de leurs propres luttes passées contre les troubles alimentaires et leur rétablissement", ajoute-t-elle.

La voie du rétablissement des troubles de l'alimentation

Semblable à d'autres problèmes de santé mentale, l'orthorexie est traitée avec une thérapie et parfois des médicaments. Quant à savoir quand il est temps de demander de l'aide ? "Avec n'importe quel trouble mental, lorsqu'il commence à interférer avec le fonctionnement quotidien de quelqu'un, c'est un signe qu'il est temps d'obtenir de l'aide", explique Goldman. Et pour ceux qui sont actuellement aux prises avec le trouble, en plus d'obtenir de l'aide professionnelle, Prins a ce conseil : "Dès que j'ai appris à laisser quelqu'un d'autre cuisiner ma nourriture (et ne pas paniquer à propos des types d'huile qu'ils utilisaient dans cela), j'avais l'impression qu'une partie entière de mon cerveau s'était libérée pour penser à d'autres choses. Vous pouvez toujours manger sainement tout en vivant.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Puis-je utiliser un traitement ayurvédique pour mon psoriasis?

Puis-je utiliser un traitement ayurvédique pour mon psoriasis?

AperçuLe médicament ur ordonnance utilié pour traiter le poriai peuvent provoquer de effet econdaire inconfortable. En conéquence, vou pourriez rechercher de traitement naturel po...
Ce que vous devez savoir sur les ulcères de décubitus

Ce que vous devez savoir sur les ulcères de décubitus

Qu'et-ce qu'un ulcère de décubitu?Un ulcère de décubitu et également connu comme une ecarre, une ecarre ou une ecarre. C’et une plaie ouverte ur votre peau. Le ulc...