Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Devriez-vous utiliser des préservatifs « bio » ? - Mode De Vie
Devriez-vous utiliser des préservatifs « bio » ? - Mode De Vie

Contenu

Lors d'un voyage à la pharmacie pour des préservatifs, il est sûr de dire que la plupart des femmes essaient d'entrer et de sortir ; Vous ne cochez probablement pas la case pour les ingrédients comme vous pourriez le faire, par exemple, pour vos soins de la peau.Les caoutchoucs sont des caoutchoucs, non ?

Eh bien, pas exactement : une quantité alarmante de préservatifs contient aujourd'hui des nitrosamines cancérigènes, formées à l'intérieur du préservatif lorsque le latex est chauffé et transformé d'un liquide à un solide. Ce n'est pas une nouvelle information ; des études ont rapporté des nitrosamines dans les préservatifs depuis plus d'une décennie, comme cette évaluation toxicologique de 2001. Plus récemment, une pétition de la Campaign for Safe Cosmetics pousse à exiger de la FDA qu'elle réglemente les agents cancérigènes dans des produits comme les préservatifs, notant que les nitrosamines ont été liées aux cancers gastriques. (Euh, beurk !)


Les colorants agressifs et les parfums synthétiques irritants sont également monnaie courante dans les préservatifs standard, et comme vous l'avez probablement supposé, tout cela n'est pas exactement adapté au vagin. (Voici pourquoi le mannequin Tess Holliday n'utilise JAMAIS de produits parfumés sur son vagin.)

La bonne nouvelle est qu'une nouvelle génération de marques de préservatifs prétendant être plus « conviviales pour le vagin », comme Sustain Natural et Lovability, s'efforcent de supprimer ces ingrédients toxiques, en proposant des préservatifs sans colorants, parfums, parabènes et même nitrosamines.

Ici, le scoop sur les dangers potentiels des préservatifs traditionnels et si vous devez ou non faire le changement. (Connexe : Voici 8 erreurs effrayantes en matière de préservatif que vous pourriez commettre.)

Ingrédients potentiellement nocifs trouvés dans les préservatifs

Le problème avec la vérification des ingrédients sur les préservatifs traditionnels est que la plupart d'entre nous n'ont pas la première idée de ce qu'ils signifient vraiment. "La FDA n'exige pas des fabricants de préservatifs qu'ils expliquent leurs ingrédients aux consommateurs", explique Meika Hollender, cofondatrice de Sustain Natural, une marque de produits respectueux du vagin comme les tampons, les préservatifs et les lubrifiants. "Mais nous avons le droit de savoir ce qui se passe dans notre corps."


Et non seulement les préservatifs entrent à l'intérieur de vous, mais comme le vagin est une partie très absorbante du corps, ce qui est absorbé contourne le foie et va directement dans votre circulation sanguine, explique Sherry Ross, M.D., gynécologue et auteur deElle-ologie. Ce qui est à débattre, c'est à quel point cela peut être nocif. "Il s'agit d'une très petite quantité de produits chimiques sans danger dans les préservatifs en latex qui finit par se retrouver dans la circulation sanguine", ajoute le Dr Ross.

Néanmoins, il est logique de réduire votre exposition totale globale aux produits chimiques potentiellement nocifs, en particulier si vous utilisez régulièrement des préservatifs, explique Caitlin O'Connor, médecin naturopathe agréé.

La commutation pourrait protéger votre corps contre les éléments suivants :

Nitrosamines

Les nitrosamines (composés cancérigènes) sont libérées lorsque le latex entre en contact avec des fluides corporels, explique Hollender. C'est pourquoi des marques comme Sustain prennent des mesures supplémentaires pour ajouter un accélérateur chimique afin d'éliminer la formation de nitrosamines lors de la production.


La plupart des recherches sur les nitrosamines sont liées à l'ingestion de nitrosamines et à son impact sur le cancer de l'estomac et du côlon. "Il n'y a pas beaucoup de recherches sur la façon dont les nitrosamines dans les préservatifs pourraient influencer le risque de cancer, mais quelles recherches est disponible indique que le risque est assez faible ", explique O'Connor. " La quantité de nitrosamine, la durée d'exposition relativement courte et ce qui est réellement absorbé par les muqueuses semblent être bien en deçà du seuil d'induction du cancer ", elle dit.

Parabens

Les parabènes, également couramment présents dans les préservatifs et facilement absorbables par la peau et les muqueuses, sont une autre préoccupation des préservatifs standard. Non seulement les parabènes peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations cutanées, mais on pense qu'ils imitent les œstrogènes dans le corps d'une manière qui pourrait influencer certains cancers, dit O'Connor. « Bien que la quantité d'exposition soit probablement assez faible avec les préservatifs, la quantité d'exposition totale à travers tous les produits personnels combinés peut être assez élevée. »

Lubrifiants

Les lubrifiants sont un autre ingrédient potentiellement nocif présent dans la plupart des préservatifs. Pourquoi? "Beaucoup utilisent de la glycérine, qui peut favoriser la croissance des levures", explique O'Connor. "D'autres utilisent le nonoxynol-9, un spermicide qui était censé améliorer l'efficacité du préservatif, mais que des études ont depuis montré que ce n'était pas le cas. Et en fait, cela peut augmenter le risque d'IST car il peut endommager les cellules de la membrane muqueuse. , ce qui les rend plus sensibles à l'infection." Le N-9 peut également être irritant et provoquer des réactions allergiques, il est donc préférable de l'éviter partout, ajoute O'Connor. (En relation: j'ai essayé Foria Weed Lube et cela a totalement changé ma vie sexuelle)

« Le silicone est une meilleure option et est utilisé dans la plupart des préservatifs les plus « adaptés au vagin », dit-elle.

Colorants, arômes et parfums

Malgré le manque de recherche sur les méfaits de l'utilisation de certains produits chimiques, le remplacement des préservatifs traditionnels protège également votre vagin des parfums, des colorants et des saveurs. "Aucun d'entre eux n'appartient au vagin et doit être évité car ils peuvent provoquer des irritations, des réactions allergiques, altérer le pH et nourrir les levures et les bactéries", explique O'Connor.

Le Dr Ross ajoute qu'en plus des infections à levures et bactériennes, les préservatifs en latex contenant des colorants et des parfums peuvent déclencher une réaction allergique. Le Dr Ross suggère aux femmes sensibles au latex d'essayer des alternatives « biologiques » ou respectueuses du vagin, car moins de produits chimiques et d'additifs sont utilisés. (Connexe : 10 choses à ne jamais mettre dans votre vagin)

Les avantages des préservatifs « bio » et ce qu'il faut rechercher

Si vous souhaitez éviter l'un des ingrédients et effets secondaires potentiellement nocifs énumérés ci-dessus, il existe un afflux de marques biologiques fabriquant des préservatifs moins irritants avec des ingrédients non toxiques, notamment Sustain Natural, L. Condom, GLYDE et Lovability.

Lorsque vous lisez les encadrés, recherchez certains des logos suivants (qui, selon le Dr Ross, indiquent que le préservatif sera plus adapté au vagin) : Certifié végétalien, approuvé par PETA et certifié Green Business Network.

Pour info, le terme « biologique » sur une boîte de préservatifs indique qu'un ou plusieurs ingrédients sont certifiés biologiques, mais les préservatifs en latex ne peuvent jamais techniquement être appelés biologiques car aucun organisme de certification biologique ne certifie le latex, explique Hollender. Elle conseille de rechercher des préservatifs qui disent qu'ils sont "sans produits chimiques".

La recherche de caoutchouc naturel cultivé de manière durable peut aider à lutter contre les irritations et l'environnement. Si vous voyez le tampon de caoutchouc certifié FSC sur la boîte, cela signifie que le latex de ces préservatifs provient d'une plantation qui protège et maintient la santé de sa biodiversité, en extrayant correctement, en n'utilisant aucun pesticide et en prenant soin des arbres. (Oui, le latex vient des arbres.)

Alors, avez-vous vraiment besoin d'utiliser des préservatifs bio ?

En fin de compte, si la question est le préservatif biologique ou pas de préservatif, le choix sain sera le préservatif rempli de produits chimiques à chaque fois, car l'utilisation de préservatifs est le moyen le plus efficace pour les personnes sexuellement actives de réduire le risque d'IST. tout en prévenant la grossesse. (De plus, tous les préservatifs sont sains pour votre vagin car ils protègent votre vagin du sperme, ce qui peut altérer votre pH vaginal.)

Cependant, si vous avez le budget (la différence est d'environ 2 $ de plus entre les préservatifs de marque standard et les options adaptées au vagin) et la prévoyance d'opter pour des préservatifs tout aussi efficaceset fait sans additifs potentiellement nocifs, vous devriez pécher par excès de prudence, dit O'Connor. Après tout, si nous parlons de relations sexuelles vraiment protégées, l'absence de produits chimiques va encore plus loin avec la "protection".

Conclusion : Commençons à sortir nos lunettes de lecture devant l'allée des préservatifs, en demandant aux entreprises si leurs ingrédients sont sans danger pour le vagin (le vagin n'est PAS un mot tabou), en votant avec nos dollars d'achat et en portant des caoutchoucs qui nous font nous sentir le plus habilité.

Avis pour

Publicité

Publication

EGD - œsophagogastroduodénoscopie

EGD - œsophagogastroduodénoscopie

L'œ ophagoga troduodéno copie (EGD) e t un te t pour examiner la muqueu e de l'œ ophage, de l'e tomac et de la première partie de l'inte tin grêle (le duodénum).L&#...
Insuffisance placentaire

Insuffisance placentaire

Le placenta e t le lien entre vou et votre bébé. Lor que le placenta ne fonctionne pa au i bien qu'il le devrait, votre bébé peut recevoir moin d'oxygène et de nutrime...