Ce changement va transformer votre peau et vos cheveux
Contenu
« C'est la saison des grands changements, mais un simple ajustement peut-il vraiment améliorer considérablement la santé de votre peau et de vos cheveux ? Lorsque ce changement concerne votre filtre de douche, la réponse est oui. C'est parce que l'eau de votre douche peut contenir du chlore, des minéraux agressifs et même des restes de rouille provenant de vieux tuyaux, qui peuvent tous vous débarrasser de l'humidité de la tête aux pieds. Traduction : La couleur des cheveux peut s'estomper, l'eczéma peut s'aggraver et les mèches peuvent perdre de leur éclat.
"Les données montrent qu'il y a une quantité inquiétante de contaminants et de produits chimiques naturellement présents dans l'eau du robinet qui peuvent irriter et assécher votre peau et vos cheveux", déclare Deirdre Hooper, dermatologue basée à la Nouvelle-Orléans. (Cela vous semble trop familier ? Essayez ces produits de soin de la peau que les dermatologues adorent.)
Le plus dommageable est le chlore, qui, selon Hooper, est ajouté à l'eau comme désinfectant, mais n'offre pas vraiment de bienfaits pour la beauté. En ce qui concerne votre peau, cela peut déclencher des poussées chez les personnes sensibles comme l'eczéma. Et le produit chimique ne rend pas service non plus à vos cheveux : "Des niveaux élevés de chlore dessèchent la cuticule des cheveux, ce qui les rend crépus et moins brillants, ce qui n'est pas une bonne combinaison", explique Hooper. Autre inconvénient : il peut dépouiller vos cheveux de leur couleur. (Vous en avez marre de votre couleur de toute façon ? Découvrez 6 idées de couleurs de cheveux de célébrités à voler.)
Pour garder la peau douce et les cheveux éclatants, remplacez votre pomme de douche par un filtre qui élimine presque tout (avec le filtre de pomme de douche T3 Source, 130 $ ; sephora.com, jusqu'à 95 % !) le chlore du jet d'eau. Ou, pour une option moins chère qui bloque toujours 90 pour cent du chlore, essayez le filtre de douche Aquasana Premium (60 $; aquasana.com).