Qu'est-ce que l'onagre?
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Quelles propriétés
- Comment utiliser
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
L'onagre est une plante médicinale de la famille des Onagraceae, également connue sous le nom de Círio-do-norte, Erva-dos-burros, Enotera ou Boa-tarde, largement utilisée comme remède maison pour les troubles féminins, tels que la tension prémenstruelle ou le kyste ovarien.
C'est une plante originaire d'Amérique que l'on peut trouver à l'état sauvage dans les pays à climat tempéré, bien qu'il s'agisse actuellement d'une herbe cultivée à grande échelle pour extraire l'huile de ses graines, l'huile d'onagre.
Le nom scientifique d'Onagra est Oenothera biennis et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies, les marchés ouverts et certains marchés.
Pourquoi est-ce
L'onagre aide à traiter les problèmes de peau, les maux de tête associés à la tension prémenstruelle, l'asthme, les cicatrices, la rétention d'eau, l'infertilité, le kyste ovarien, l'endométriose, la masse mammaire, l'impuissance, la faiblesse des ongles, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, l'hypercholestérolémie, la phlébite, les hémorroïdes, la maladie de Crohn, colite, constipation, urticaire, dépression, acné, peau sèche et maladie de Raynaud.
En outre, Onager peut également être utilisé pour lutter contre les effets de l'intoxication alcoolique, car il stimule la régénération du foie endommagé et aide le patient à quitter l'alcool, étant indiqué pour la dépression causée par l'alcoolisme.
Quelles propriétés
Onagra a des propriétés astringentes, antispasmodiques, sédatives, antioxydantes, antiallergiques, anti-inflammatoires, antiallergiques, de circulation sanguine et de régulation hormonale.
Comment utiliser
Les parties utilisées sur onagre sont ses racines, qui peuvent être utilisées pour faire des salades, et les graines peuvent être utilisées pour fabriquer des capsules d'huile d'onagre.
La dose recommandée d'huile d'onagre en gélules est de 1 à 3 g par jour ou selon les directives de votre médecin. Il est conseillé d'utiliser l'onagre avec de la vitamine E, pour une meilleure absorption.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires de l'Onagre comprennent des nausées et une mauvaise digestion.
Qui ne devrait pas utiliser
Onagra est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les patientes ayant des antécédents d'épilepsie.