Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
EVERYTHING IS VERY SIMPLE!! But somehow no one uses it
Vidéo: EVERYTHING IS VERY SIMPLE!! But somehow no one uses it

Contenu

Ouais, ouais, vous avez entendu dire que les oméga-3 sont bons pour vous environ mille fois maintenant, mais saviez-vous qu'il existe un autre type d'oméga qui est tout aussi important pour votre santé ? Probablement pas.

Souvent négligé (mais probablement dansbeaucoup des aliments que vous mangez), les oméga-6 ont également un impact majeur sur votre corps. Voici ce que vous devez savoir sur ces omégas sournois et comment vous assurer que votre alimentation en contient la bonne quantité. (Avant de commencer, découvrez la quantité de graisse que vous devriez vraiment manger chaque jour.)

Tout d'abord, un rapide récapitulatif sur les oméga-3

En ce qui concerne les oméga, les oméga-3 obtiennent toute la gloire et ilsfaire jouent un certain nombre de rôles importants dans notre santé.


Les deux oméga-3 dont vous avez probablement entendu parler : l'EPA et le DHA, tous deux présents dans les poissons gras, comme le saumon, le thon et les sardines. Un dont vous n'entendez peut-être pas autant (parce que notre corps ne peut pas l'utiliser aussi efficacement) : l'ALA, que l'on trouve dans les aliments végétaux, comme les graines de lin, les graines de chia et les noix. (Découvrez les principales sources végétariennes d'acides gras oméga-3.)

"Les oméga-3 sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires", explique Brittany Michels, MS, RD, LDN, diététicienne pour les suppléments personnalisés The Vitamin Shoppe et Only Me. "Comme de nombreuses maladies découlent d'une inflammation non gérée, les oméga-3 peuvent potentiellement réduire notre risque de développer certaines conditions."

Selon Michels, il a été démontré que les oméga-3 soutiennent notre santé de nombreuses manières, notamment :

  • santé mentale
  • santé du cerveau
  • santé cardiaque (y compris le cholestérol)
  • santé des yeux
  • gestion des troubles auto-immuns

Cependant, les oméga-3 ne sont pas la fin ultime !


Oui, vous avez aussi besoin d'oméga-6

Bien que les oméga-6 aient mauvaise réputation (nous l'expliquerons dans une seconde), ils contribuent également à notre santé.

"Les oméga-6 sont connus pour leurs propriétés pro-inflammatoires", explique Michels. "Bien que cela puisse sembler une mauvaise chose, de nombreuses fonctions du corps, y compris la protection contre les maladies et les blessures, nécessitent des réponses pro-inflammatoires."

Les oméga-6 vous aident également à maintenir une glycémie et un cholestérol sains et soutiennent la capacité de notre sang à coaguler, selon la Harvard Medical School. (Connexe : Moyens entièrement naturels pour contrôler la glycémie)

Vous trouverez ces graisses dans le soja, le maïs, les noix, les graines, les produits d'origine animale et les huiles à base de légumes et de graines.

L'inconvénient : « Consommer plus d'oméga-6 que ce dont vous avez besoin peut en fait contribuer à une inflammation excessive dans le corps », explique Appel. (Cela peut aggraver les symptômes chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires, comme l'arthrite.) En fait, une quantité élevée d'oméga-6 dans les membranes cellulaires peut être associée à un risque accru de maladie cardiaque, ajoute-t-elle.


Le déséquilibre Oméga

Dans un monde parfait, vous mangeriez un rapport de 4: 1 oméga-6 à oméga-3 - ou moins, explique la diététiste Jenna Appel, M.S., R.D., L.D.N. (Parce que votre corps ne peut pas produire d'oméga-3ou oméga-6 seuls, vous devez obtenir ce dont vous avez besoin dans la nourriture.)

Voici le gros problème de graisse : à cause de laénorme quantités de graines et d'huiles végétales transformées dans le régime américain standard (elles se trouvent dans à peu près tous les aliments transformés du jeu), la plupart des gens consomment beaucoup trop d'oméga-6. (Comme beaucoup de gens ne consomment pas non plus beaucoup de fruits de mer, ils manquent également d'oméga-3.)

Genre, trois à cinq fois trop d'oméga-6. La personne moyenne mange entre un rapport de 12:1 et 25:1 d'oméga-6 aux oméga-3, dit Michels.

« Imaginez une balançoire », dit Michels. « Vous avez des oméga-3 anti-inflammatoires d'un côté et des oméga-6 pro-inflammatoires de l'autre. Pour beaucoup de gens, le côté oméga-6 est enfoui dans la saleté. Peut-être à l'origine de votre mauvaise humeur)

Équilibrer vos omégas

Pour ramener votre apport en oméga dans la bonne fourchette, vous devez réduire certains aliments et vous en charger d'autres.

Tout d'abord, vérifiez soigneusement les étiquettes des aliments pour les graines et les huiles végétales transformées (comme les huiles de soja et de tournesol) et supprimez autant d'aliments transformés que possible, dit Appel.

Ensuite, remplacez toutes les huiles que vous utilisez à la maison par des huiles à faible teneur en oméga-6, comme l'huile d'olive. (Une autre raison : l'huile d'olive peut également aider à réduire votre risque de cancer du sein.)

À partir de là, augmentez votre consommation d'oméga-3 en consommant trois portions de fruits de mer à faible teneur en mercure (rappelez-vous, les poissons gras !) Par semaine, recommande Michels. Vous pouvez également ajouter un supplément quotidien d'oméga-3 à votre routine ; assurez-vous simplement d'acheter auprès d'une marque réputée qui fait tester la qualité de ses suppléments par un tiers.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

La varicocèle pédiatrique e t relativement courante et touche environ 15% de garçon et de adole cent . Cette condition e produit en rai on d'une dilatation de veine de te ticule , c...
Symptômes de la ménopause précoce

Symptômes de la ménopause précoce

Le ymptôme de la ménopau e précoce ont le même que ceux de la ménopau e courante, de orte que de problème tel que la échere e vaginale ou le bouffée de chaleur ...