MONTRE OLYMPIQUE : Lindsey Vonn remporte l'or
Contenu
Lindsey Vonn a surmonté une blessure pour remporter la médaille d'or en descente féminine mercredi. Le skieur américain est arrivé aux Jeux olympiques de Vancouver en tant que favori pour la médaille d'or dans quatre épreuves alpines. Mais la semaine dernière, elle n'était même pas sûre de pouvoir participer aux jeux d'hiver en raison d'une blessure au tibia, qu'elle a expliquée comme "une ecchymose musculaire profonde" - le résultat d'un déversement lors d'un entraînement en Autriche plus tôt. ce mois-ci. Heureusement, la météo a été du côté de Lindsey, retardant la compétition de plusieurs jours et lui donnant plus de temps pour récupérer.
Lundi, Lindsey s'est rendue sur les pentes de Whistler Creekside en Colombie-Britannique pour une course d'entraînement et bien qu'elle ait qualifié cela de « parcours cahoteux » sur Twitter, la double championne en titre de la Coupe du monde a réussi à enregistrer le meilleur temps.
"La bonne nouvelle est que, même si c'était vraiment douloureux, ma jambe a bien résisté et j'ai gagné la course d'entraînement", a écrit Lindsey sur sa page Facebook. "La mauvaise nouvelle, c'est que mon tibia est à nouveau vraiment douloureux."
Quand Lindsey a parlé avec Forme avant les jeux, elle a admis être nerveuse à l'idée de concourir à Vancouver, mais se sentait mieux préparée que jamais.
"Il va y avoir beaucoup de pression et d'attentes", a-t-elle déclaré. "J'espère que je pourrai monter au créneau et skier à mon meilleur niveau. Gagner l'or serait un rêve devenu réalité, mais le bronze aussi. Je vais le prendre un jour à la fois, et je serai heureux avec n'importe quelle médaille ."
Lindsey a réalisé ses rêves de médaille d'or mercredi, et avec trois autres courses à disputer, il y a de fortes chances que ce ne soit pas sa dernière montée sur le podium.
[inline_image_failed_043988fa-9a3c-3f51-8abb-c08ce3c67125]