Medicare couvre-t-il le cancer de l'endomètre?
Contenu
- Quelle couverture Medicare offre-t-elle?
- Traitements du cancer de l'endomètre
- Chirurgie
- Chimiothérapie
- Radiothérapie
- Autres traitements
- Quels tests pour le cancer de l'endomètre sont couverts par Medicare?
- À quels frais remboursables puis-je m'attendre?
- Coûts de la partie A
- Coûts de la partie B
- Coûts de la partie C
- Coûts de la partie D
- Qu'est-ce que le cancer de l'endomètre?
- Le plat à emporter
Si vous ou un proche avez récemment reçu un diagnostic de cancer de l'endomètre ou avez un risque élevé de contracter cette maladie, vous cherchez peut-être des réponses sur ce que Medicare couvrira.
Medicare couvre les traitements du cancer de l'endomètre, ainsi que les services de dépistage et de prévention. Mais vous devrez peut-être payer de votre poche certaines parties de vos soins.
Cet article donne un aperçu de la couverture Medicare et explique exactement ce qui est couvert en ce qui concerne le cancer de l'endomètre.
Quelle couverture Medicare offre-t-elle?
Comme pour la plupart des types de cancer, Medicare couvre les traitements du cancer de l'endomètre. Différentes parties de Medicare couvrent différents aspects de vos soins. Ceux-ci incluent généralement des services tels que des visites annuelles de bien-être, des dépistages du cancer du col de l'utérus, des procédures chirurgicales, des tests d'imagerie, etc.
Vous pouvez choisir parmi de nombreux plans d'assurance-maladie différents. La plupart des gens s'inscrivent au moins pour les parties A et B, connues sous le nom de Medicare original, à 65 ans. Medicare original couvre vos frais d'hospitalisation (partie A) et les services médicaux ambulatoires (partie B).
Vous aurez également probablement besoin d'une couverture pour les médicaments sur ordonnance, qui est offerte par le biais de Medicare Part D. Si vous souhaitez une alternative d'assurance privée à Medicare original, vous voudrez peut-être envisager de trouver un plan Medicare Advantage (Part C) dans votre région.
Dans les sections suivantes, nous explorerons certaines des thérapies et tests de diagnostic courants dont vous pourriez avoir besoin et quelles parties de Medicare les couvrent.
Traitements du cancer de l'endomètre
Le type de traitements nécessaires pour votre cancer de l'endomètre dépendra de plusieurs facteurs, notamment de son stade et des perspectives de votre état. Votre médecin peut suggérer un ou plusieurs traitements pour créer un plan complet.
Chirurgie
La chirurgie est souvent le traitement principal du cancer de l'endomètre. Il s'agit d'une hystérectomie, qui est l'ablation de l'utérus. Ce traitement comprend également une salpingo-ovariectomie - l'ablation des ovaires et des trompes de Fallope - ainsi que l'ablation de certains ganglions lymphatiques.
Si votre médecin déclare que votre chirurgie est médicalement nécessaire, Medicare la couvrira. Vous pouvez discuter du plan chirurgical avec votre médecin pour déterminer les coûts et la couverture projetés. Par exemple, vos coûts peuvent varier si vous êtes considéré comme un patient externe ou un patient hospitalisé pour la procédure.
Chimiothérapie
La chimiothérapie utilise des médicaments spécifiques qui sont pris par voie orale ou administrés par voie intraveineuse pour tuer les cellules cancéreuses et les empêcher de se propager. Les médicaments de chimiothérapie utilisés pour traiter le cancer de l'endomètre peuvent comprendre:
- paclitaxel (Taxol)
- carboplatine
- doxorubicine (Adriamycine) ou doxorubicine liposomale (Doxil)
- cisplatine docétaxel (Taxotere)
Si vous recevez une chimiothérapie en tant que patient hospitalisé dans un hôpital, Medicare Part A le couvrira. Si vous êtes un patient externe (soit dans un hôpital, une clinique indépendante ou un cabinet de médecin), Medicare partie B couvrira votre chimiothérapie.
Radiothérapie
La radiothérapie utilise des faisceaux d'énergie intenses pour tuer les cellules cancéreuses. Pour le cancer de l'endomètre, le rayonnement est le plus souvent utilisé après la chirurgie pour se débarrasser des cellules cancéreuses qui restent dans la zone traitée.
Comme pour la chimiothérapie, Medicare Part A couvre les radiations si vous êtes hospitalisé et la partie B les couvre si vous êtes ambulatoire.
Autres traitements
En plus des traitements courants dont nous avons discuté, Medicare couvre également:
- Thérapie hormonale. L'hormonothérapie utilise des hormones synthétiques et des bloqueurs d'hormones pour cibler les cancers qui se propagent et se développent grâce aux hormones. Il est le plus souvent utilisé pour traiter le cancer de l’endomètre à un stade avancé, comme le stade 3 ou 4. Il peut également être utilisé si le cancer réapparaît après le traitement.
- Immunothérapie. Les médicaments d'immunothérapie utilisent le système immunitaire de votre corps pour attaquer les cellules cancéreuses. Ce traitement peut être utilisé pour certains types de cancer de l'endomètre qui sont revenus ou se sont propagés.
Quels tests pour le cancer de l'endomètre sont couverts par Medicare?
Medicare Part B couvre les tests pour dépister des conditions comme le cancer et les maladies cardiaques. Les tests possibles pour la présence d'un cancer de l'endomètre comprennent:
- Échographies pelviennes. Dans une échographie pelvienne, un transducteur est déplacé sur la peau de la partie inférieure de votre abdomen pour rechercher des tumeurs ou des tumeurs anormales.
- Échographie transvaginale. Ce test examine l'utérus et consiste à placer une sonde (similaire au transducteur à ultrasons) dans votre vagin. Des images échographiques transvaginales peuvent être utilisées pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre, ce qui peut indiquer la présence d'un cancer de l'endomètre.
- Biopsie de l'endomètre. Il s'agit du test le plus courant pour le cancer de l'endomètre. Une biopsie de l'endomètre consiste à placer un tube très mince et flexible dans votre utérus à travers votre col de l'utérus. Ensuite, en utilisant l'aspiration, une petite quantité d'endomètre est retirée à travers le tube et envoyée pour le test.
Medicare Part B couvre également les tests pour détecter la propagation du cancer. Ceux-ci inclus:
- Scanner. Les tomodensitogrammes utilisent des rayons X pour créer des images détaillées et en coupe qui montrent l'intérieur de votre corps.
- IRM. Les examens IRM utilisent des ondes radio et des aimants puissants au lieu des rayons X pour créer des images de l'intérieur de votre corps.
- Tomographie par émission de positrons (TEP). Ce test comprend du glucose radioactif (sucre) qui contribue à rendre les cellules cancéreuses plus visibles. Les examens TEP ne font pas partie de la routine du bilan du cancer de l'endomètre précoce mais peuvent être utilisés pour des cas plus avancés.
À quels frais remboursables puis-je m'attendre?
Coûts de la partie A
Si vos soins aux patients hospitalisés sont couverts par la partie A, vous pouvez vous attendre à certains coûts, y compris une franchise de 1408 $ pour chaque période de prestations et des frais de coassurance quotidiens si votre séjour dure plus de 60 jours.
La plupart des gens n'ont pas de prime mensuelle pour la partie A, mais cela dépend de vos antécédents professionnels. Si vous n'êtes pas admissible en fonction de votre emploi passé, vous pouvez acheter la partie A.
Coûts de la partie B
Les coûts de la partie B comprennent:
- une prime mensuelle de 144,60 $ ou plus selon votre revenu
- une franchise et une coassurance de 198 $, que vous devez respecter avant de couvrir les services
- 20 pour cent du coût de la plupart des services couverts par la partie B, une fois que vous avez atteint la franchise
Coûts de la partie C
La partie C, également appelée Medicare Advantage, est tenue par la loi de couvrir au moins autant que Medicare d'origine (parties A et B). Plusieurs fois, ces plans offriront également des avantages supplémentaires, comme la couverture des médicaments sur ordonnance.
Les coûts de ces plans varient selon le fournisseur et l'emplacement. Vous aurez généralement besoin de rester au sein du réseau de fournisseurs du plan pour obtenir la meilleure couverture. Vous pouvez contacter votre fournisseur de plan avec des questions sur les frais remboursables pour votre traitement contre le cancer spécifique.
Coûts de la partie D
La partie D couvre les médicaments sur ordonnance que vous achetez dans une pharmacie de détail et que vous emportez à la maison. Pour le cancer de l'endomètre, cela peut inclure:
- médicaments d'ordonnance pris par voie orale pour la chimiothérapie
- médicaments anti-nausées
- anti-douleurs
- somnifères
Les coûts des plans de la partie D dépendent également du type de plan que vous choisissez, de votre fournisseur et de vos médicaments. Vérifiez auprès de votre fournisseur de régime de la partie D ou consultez le formulaire du régime, qui est une liste des médicaments sur ordonnance couverts, pour vous assurer qu'il paiera vos médicaments.
Sachez que la plupart des régimes ont des franchises ou des copays remboursables pour vos médicaments.
Qu'est-ce que le cancer de l'endomètre?
Parfois appelé cancer de l'utérus, le cancer de l'endomètre commence dans l'endomètre (la muqueuse de l'utérus). Il est souvent diagnostiqué à un stade précoce en raison de ses symptômes, qui peuvent inclure:
- douleur dans la région pelvienne
- changements dans la longueur ou la lourdeur des menstruations
- saignement vaginal entre les règles et après la ménopause
D'autres symptômes incluent:
- écoulement vaginal aqueux ou teinté de sang
- douleur pendant les rapports sexuels
Si vous présentez l'un de ces symptômes, cela pourrait être un signe de cancer de l'endomètre ou d'une autre affection gynécologique. Prenez rendez-vous avec votre médecin dès que possible. Si vous êtes diagnostiqué tôt, vous pouvez être traité plus tôt et votre état peut avoir une perspective plus positive.
Le plat à emporter
Medicare couvre les tests de diagnostic et les traitements du cancer de l'endomètre. Si vous avez reçu un diagnostic de cancer de l’endomètre, parlez à votre médecin de vos options de traitement approuvées par Medicare.
Les informations sur ce site Web peuvent vous aider à prendre des décisions personnelles concernant l'assurance, mais elles ne sont pas destinées à fournir des conseils concernant l'achat ou l'utilisation d'une assurance ou de produits d'assurance. Healthline Media n'effectue aucune opération d'assurance et n'est titulaire d'aucune licence en tant que compagnie d'assurance ou producteur dans une juridiction américaine. Healthline Media ne recommande ni n'approuve aucun tiers qui pourrait effectuer des transactions d'assurance.