Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelles sont les causes les plus courantes de vision trouble dans un œil
Vidéo: Quelles sont les causes les plus courantes de vision trouble dans un œil

Contenu

Lorsque l'œil est rouge, cela signifie généralement que la personne a un certain type d'irritation oculaire, qui peut survenir en raison de l'environnement plus sec, de la fatigue ou de l'utilisation de crèmes ou de maquillage, ce qui peut provoquer une réaction allergique. Dans ces situations, se laver le visage et appliquer des gouttes oculaires lubrifiantes soulage généralement les symptômes.

Cependant, une rougeur dans les yeux peut également être causée par des problèmes plus graves et, par conséquent, lorsque ce symptôme est fréquent, il met longtemps à passer ou s'accompagne d'autres symptômes tels que douleur, écoulement ou difficulté à voir, il est conseillé consulter un médecin, un ophtalmologiste, pour identifier la cause possible et commencer le traitement le plus approprié.

Certaines conditions courantes et maladies oculaires qui peuvent rendre vos yeux rouges sont:

1. Cisco dans les yeux

Certaines personnes ont plus de facilité à avoir des allergies et, par conséquent, elles peuvent avoir les yeux rouges, irrités et larmoyants lorsqu'elles appliquent des crèmes ou des lotions sur le visage. La même chose peut également se produire lors de l'utilisation du maquillage, en particulier lorsqu'il n'est pas hypoallergénique ou lorsqu'il a expiré.


Les fards à paupières, eye-liner, eye-liner et mascara sont les produits de maquillage qui peuvent le plus laisser vos yeux rouges et irrités. De plus, la crème solaire pour le corps ne doit pas être utilisée pour se mettre sur le visage car elle peut provoquer des allergies chez certaines personnes, l'idéal est simplement d'utiliser la crème solaire pour le visage et, quand même, attention à ne pas l'appliquer trop près des yeux .

Que faire: lavez votre visage à l'eau froide et éliminez complètement les traces de crèmes ou de maquillage et appliquez un collyre lubrifiant ou quelques gouttes de solution saline sur vos yeux, en les gardant fermés pendant quelques minutes. Mettre une compresse froide peut également aider à dégonfler les yeux et à apaiser les irritations.

3. Égratignure sur la cornée ou la conjonctive

Les égratignures sur la cornée ou la conjonctive sont très fréquentes, ce qui peut rendre les yeux rouges et irrités en raison de lésions des tissus oculaires. Ce type de griffure peut survenir suite à des coups dans les yeux, lors d'un match d'équipe ou lors d'une attaque par un chat, par exemple, mais cela peut aussi être une complication lorsqu'une tache ou du sable pénètre dans l'œil.


Que faire: pour réduire l'inconfort, il est recommandé de rester les yeux fermés et d'attendre quelques instants jusqu'à ce que vous ouvriez lentement les yeux. De plus, il peut également aider à mettre une compresse froide sur vos yeux pendant quelques minutes et à porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons du soleil. Quoi qu'il en soit, lorsqu'une égratignure sur l'œil est suspectée, il est très important d'aller chez l'ophtalmologiste pour vérifier s'il y a des changements qui nécessitent un traitement plus approprié.

4. Syndrome de l'œil sec

Les personnes qui travaillent de longues heures devant l'ordinateur, qui passent des heures à regarder la télévision ou qui utilisent le tablette ou le téléphone portable pendant une longue période est plus susceptible de souffrir du syndrome de l'œil sec, qui est un changement qui peut rendre les yeux rouges et irrités, surtout en fin de journée, en raison de la diminution de la quantité de larmes produites. Mieux comprendre ce qu'est le syndrome de l'œil sec.


Que faire: pour soulager les symptômes du syndrome de l'œil sec, il est recommandé d'essayer de cligner des yeux plus souvent lorsque vous utilisez un écran, en plus de faire couler quelques gouttes de collyre ou de larmes artificielles dans vos yeux plusieurs fois par jour, chaque fois que vous ressentez le l'œil devient sec et irrité.

5. Conjonctivite

La conjonctivite est l'inflammation de la membrane qui tapisse les paupières et la surface de l'œil.Dans ce cas, en plus de l'œil rouge, les symptômes comprennent la douleur, la sensibilité à la lumière, les démangeaisons et les éruptions cutanées jaunâtres, qui ne peuvent affecter qu'un seul œil.

Cette inflammation est généralement causée par des virus, mais elle peut également se produire en raison d'un type de bactérie ou d'une allergie.

Que faire: en cas de suspicion de conjonctivite, il est toujours important de consulter l'ophtalmologiste pour identifier la cause et initier le traitement le plus approprié, qui peut inclure l'utilisation d'antibiotiques, de collyres antiallergiques ou simplement de larmes artificielles. De plus, il est important de veiller à garder vos yeux bien propres et exempts de sécrétions. Voir plus de détails sur le traitement de la conjonctivite.

Selon la cause, la conjonctivite est une infection qui peut facilement être transmise à d'autres. Ainsi, il est recommandé de se laver les mains régulièrement à l'eau et au savon, notamment après s'être nettoyé les yeux ou être entré en contact avec des sécrétions.

6. Blépharite

La blépharite est une inflammation des paupières qui laisse les yeux rouges et irrités en plus de la présence de petites croûtes qui peuvent rendre difficile l'ouverture des yeux au réveil. Il s'agit d'un changement courant, mais son traitement peut prendre du temps, en particulier lorsqu'il est causé par un changement des glandes de Meibomius.

Que faire: Le traitement de la blépharite consiste à garder les yeux toujours propres et, par conséquent, il peut être nécessaire de se laver le visage avec un shampoing enfant neutre pour éviter de vous brûler les yeux, puis d'appliquer une compresse apaisante qui peut être faite avec du thé glacé à la camomille. Cependant, l'idéal est que la blépharite soit toujours évaluée par un ophtalmologiste, car elle peut également être le signe d'une infection bactérienne, qui nécessite un traitement plus spécifique. En savoir plus sur la blépharite et comment la traiter.

7. Uvéite

L'uvéite est une inflammation de l'uvée de l'œil et peut entraîner des symptômes très similaires à la conjonctivite, avec rougeur de l'œil, sensibilité à la lumière, granules et douleur. Cependant, l'uvéite est beaucoup moins fréquente que la conjonctivite et survient principalement chez les personnes atteintes d'autres maladies associées, en particulier les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde ou la maladie de Behçet, et les maladies infectieuses telles que la toxoplasmose, la syphilis ou le sida. En savoir plus sur l'uvéite, ses causes et son traitement.

Que faire: un ophtalmologiste doit être consulté pour confirmer le diagnostic et initier le traitement, qui consiste généralement à réduire l'inflammation et la formation de cicatrices grâce à des collyres anti-inflammatoires et des corticostéroïdes.

8. Kératite

La kératite est une inflammation de la partie la plus externe de l'œil, connue sous le nom de cornée, qui survient principalement chez les personnes qui portent des lentilles de contact incorrectement, car cela favorise la croissance et le développement de champignons et de bactéries dans la couche la plus externe de l'œil.

Les symptômes les plus courants de la kératite comprennent, en plus de la rougeur des yeux, des douleurs, une vision trouble, une production excessive de larmes et une difficulté à ouvrir l'œil. Voir les autres symptômes et comment la kératite est traitée.

Que faire: un ophtalmologiste doit être consulté pour confirmer le diagnostic, identifier la cause correcte et initier le traitement le plus approprié, qui peut inclure l'utilisation de collyre ou de pommades antifongiques ou antibiotiques, par exemple.

9. Glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire causée, la plupart du temps, par l'augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil et qui s'aggrave sur plusieurs mois ou années. Au cours de la phase initiale, il peut n'y avoir aucun symptôme, mais lorsque le glaucome est plus avancé, des signes et des symptômes tels que des yeux rouges, des maux de tête et des douleurs à l'arrière de l'œil, par exemple, peuvent apparaître.

Le glaucome est plus fréquent chez les personnes de plus de 40 ans, qui ont des antécédents familiaux de la maladie et qui ont d'autres maladies associées.

Que faire: l'idéal est d'identifier le glaucome dans sa phase initiale avant de provoquer des symptômes, car le traitement est plus facile et il y a moins de risques de complications, comme la cécité. Ainsi, l'idéal est d'avoir des visites régulières chez l'ophtalmologiste. Si le diagnostic est confirmé, le traitement peut être effectué avec des gouttes oculaires spéciales qui aident à réduire la pression à l'intérieur de l'œil. Apprenez-en davantage sur le traitement du glaucome.

Quand aller chez le médecin

Il est important d'aller chez le médecin ou à l'hôpital lorsque les rougeurs des yeux sont fréquentes et ne disparaissent pas avec le temps, car elles peuvent indiquer de graves changements oculaires. Par conséquent, il est recommandé de se rendre à l'hôpital lorsque:

  • Les yeux sont devenus rouges avec une crevaison;
  • Vous avez des maux de tête et une vision trouble;
  • Vous êtes confus et ne savez pas où vous êtes ni qui vous êtes;
  • Vous avez des nausées et des vomissements;
  • Les yeux sont très rouges depuis environ 5 jours;
  • Vous avez un objet dans vos yeux;
  • Vous avez un écoulement jaune ou verdâtre d'un ou des deux yeux.

Dans ces cas, il est important que la personne soit observée par un ophtalmologiste et des tests sont effectués pour identifier la cause de l'apparition des symptômes et, ainsi, le traitement le plus approprié peut être démarré.

Articles Intéressants

Conséquences de la privation de sommeil pour le corps

Conséquences de la privation de sommeil pour le corps

Le ommeil e t e entiel pour le corp , car c'e t à ce moment que e produi ent plu ieur réaction importante , telle que la régulation de fonction endocrinienne , la re tauration de l&...
Artoglico pour les problèmes articulaires

Artoglico pour les problèmes articulaires

Artoglico e t un remède qui contient l'ingrédient actif ulfate de gluco amine, une ub tance utili ée pour traiter le problème articulaire . Ce médicament e t capable d'...