Qu'est-ce que «fisheye» et comment l'identifier
Contenu
- Photos Fisheye
- Principaux signes et symptômes
- Comment se déroule le traitement
- Comment attraper un fisheye
Fisheye est un type de verrue qui peut apparaître sur la plante de vos pieds et est causé par le virus HPV, plus précisément les sous-types 1, 4 et 63. Ce type de verrue est très similaire à un cal et peut donc gêner la marche en raison de à la présence de douleur en marchant.
Une autre lésion similaire au fisheye est l'œillet plantaire, cependant, dans l'œillet, il n'y a pas de points noirs au milieu du `` callus '' et lorsque vous appuyez sur la lésion latéralement, seul le fisheye provoque de la douleur, tandis que l'œillet plantaire seulement ça fait mal quand il est pressé verticalement.
Bien que le VPH soit lié à l'apparition de certains types de cancer, le fisheye n'est pas un cancer et peut être traité avec des lotions de pharmacie qui éliminent la couche la plus externe de la peau. Idéalement, vous devriez toujours consulter un dermatologue ou un podiatre pour trouver la meilleure option de traitement.
Photos Fisheye
Principaux signes et symptômes
Le fisheye se caractérise par l'apparition d'une taupe sur la plante du pied avec les caractéristiques suivantes:
- Petite élévation de la peau;
- Lésion arrondie;
- Couleur jaunâtre avec plusieurs points noirs au milieu.
Ces verrues peuvent être uniques ou la personne peut avoir plusieurs verrues réparties sur la plante des pieds, provoquant douleur et gêne lors de la marche.
Comment se déroule le traitement
Le traitement du fisheye est généralement guidé par un dermatologue ou un podiatre et a tendance à être initié par l'utilisation de lotions topiques, à base d'acide salicylique, d'acide nitrique ou d'acide trichloroacétique, à utiliser à la maison une fois par jour. Ce type de lotion favorise une exfoliation chimique douce de la peau, éliminant lentement la couche la plus superficielle, jusqu'à éliminer complètement la verrue.
Si la verrue est à un stade plus avancé, atteignant des régions plus profondes de la peau, il peut être nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale mineure dans le cabinet du dermatologue.
Voir plus de détails sur la façon dont le traitement des yeux de poisson est effectué et comment le traiter à la maison.
Comment attraper un fisheye
Le fisheye apparaît lorsque certains sous-types du virus HPV parviennent à pénétrer la peau des pieds, à travers de petites coupures, soit par des plaies, soit par une peau sèche, par exemple.
Bien que le virus HPV à l'origine de l'apparition du fisheye ne se transmette pas facilement d'une personne à une autre, il est courant qu'il entre en contact avec la peau en marchant pieds nus dans des lieux publics humides, comme les salles de bain ou les piscines, par exemple.
La verrue causée par le virus peut apparaître sur n'importe qui, mais elle est plus fréquente dans les situations où le système immunitaire est affaibli, comme chez les enfants, les personnes âgées ou les personnes atteintes d'un type de maladie auto-immune.