Aliments nutritifs pour l'hiver
Contenu
Résistez à l'engraissement des aliments réconfortants pendant l'hiver en faisant le plein de plats de saison. Beaucoup de légumes et de baies sains culminent pendant les mois les plus froids et constituent d'excellents ingrédients.
chou frisé
Ce vert feuillu est chargé de vitamines A, C, de calcium et d'une poignée d'autres antioxydants. Le chou frisé est riche en bêta-carotène, qui aide à protéger les yeux. Certaines études suggèrent que le chou frisé aide également à réduire une variété de cancers.
Betteraves
On pense que les légumes sains cultivés sous terre, également appelés légumes-racines, réchauffent le corps, ce qui les rend idéaux pendant les mois froids. Ce légume coloré contient un pigment appelé bêtacyanine, qui peut prévenir les maladies cardiaques. Ne vous laissez pas tromper par le goût naturellement sucré : les betteraves sont également faibles en calories et en matières grasses. Une étude dans le Journal de physiologie appliquée ont rapporté que le jus de betterave améliorait l'endurance pendant l'exercice.
Canneberges
Cette baie acidulée à faible teneur en calories (une tasse contient 44 calories) est chargée d'antioxydants comme le resvératol, qui aide à promouvoir la santé cardiaque et est lié à la prévention du cancer. Même lorsqu'elles sont consommées sous forme de jus, les canneberges peuvent aider à traiter certaines infections urinaires. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de sucre ajouté.
Courge d'hiver
Les légumes d'hiver qui sont à la fois polyvalents et qui renforcent l'immunité sont un ajout bénéfique à votre alimentation. La courge est pleine de fibres, de potassium et de vitamine A, qui aident à réduire le risque de développer un cancer du sein et d'autres maladies. Une étude menée à la Kansas State University a révélé que les régimes alimentaires déficients en vitamine A étaient liés à des taux élevés d'emphysème.