Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
0118 Introduction à la Parasha 25 (Jér 31) Appel à être SES témoins (2022 04 03 10 34 39)
Vidéo: 0118 Introduction à la Parasha 25 (Jér 31) Appel à être SES témoins (2022 04 03 10 34 39)

Contenu

Vous avez entendu beaucoup d'exagération sur la façon dont les régimes riches en graisses sont bons pour vous - ils aident beaucoup de vos célébrités préférées à perdre de la graisse et à rester rassasiés plus longtemps. Mais plusieurs études récentes ont montré qu'un régime riche en graisses vous fait non seulement trop manger et prendre du poids, mais peut également endommager vos artères et même ralentir votre humeur. Alors qu'est-ce qui donne ?

« Quand vous regardez de plus près les études, il devient clair que le type de graisses que vous mangez est important », déclare Rebecca Blake, R.D., directrice de la nutrition clinique au Mount Sinai Beth Israel Hospital à New York. Dans la plupart des cas, les chercheurs ont découvert les conséquences décevantes des régimes riches en graisses saturées comme le bacon gras, la pizza et la crème glacée. (Nettoyez vos recettes préférées avec les meilleures substitutions d'ingrédients gras.)


Commençons par le commencement : dans l'étude la plus récente, publiée dans Neuropsychopharmacologie, les rats qui ont suivi un régime riche en graisses saturées pendant huit semaines sont devenus moins sensibles au neurotransmetteur dopamine. "La dopamine est la substance chimique du bien-être du cerveau et lorsque la production ou l'absorption est faible, elle peut contribuer à la dépression", explique Blake. "De nombreux antidépresseurs sont conçus pour aider à réguler les niveaux de dopamine dans le cerveau."

De plus, de faibles niveaux de dopamine peuvent entraîner une suralimentation. Les chercheurs pensent que lorsque les niveaux sont bas, vous ne tirez pas autant de plaisir ou de récompense en mangeant que vous en avez l'habitude, de sorte que vous pouvez même baisser Suite aliments riches en graisses pour ressentir le niveau de plaisir auquel vous vous attendez.

Cependant, ces résultats n'étaient pas vrais pour tous les types de graisse. Bien que tous les régimes contiennent la même quantité de sucre, de protéines, de graisses et de calories, les rats qui ont consommé un régime riche en graisses monoinsaturées (le genre que l'on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau, les huiles végétales, les noix et l'avocat) n'ont pas ne subissent pas les mêmes répercussions sur leur système dopaminergique que ceux qui empoisonnent les espèces saturées.


Une autre étude récente, présentée lors de la réunion annuelle de la Society for the Study of Ingestive Behavior, a révélé que l'alimentation des rats avec un régime riche en graisses affectait la composition des bactéries présentes naturellement dans leur intestin. Ces changements entraînent une inflammation qui endommage les cellules nerveuses qui transportent les signaux de l'intestin vers le cerveau. En conséquence, les signaux flous ont atténué la façon dont le cerveau percevait la satiété, ce qui pourrait entraîner une suralimentation et une prise de poids, selon les chercheurs. Encore une fois, toutes les graisses n'étaient pas à blâmer, bien que les graisses saturées semblaient être la cause de l'inflammation.

Sur la base de ces résultats, ne rejetez certainement pas complètement les graisses - même le principal coupable de ces études, les graisses saturées, ne devrait pas être mis sur liste noire, dit Blake. "Les aliments sains qui contiennent des graisses saturées contiennent souvent d'autres nutriments dont votre corps a besoin, comme le fer dans le steak ou le calcium dans les produits laitiers", dit-elle. Au lieu de cela, Blake suggère de se concentrer sur l'augmentation de votre consommation de graisses monoinsaturées saines. Après tout, il a été démontré que les régimes riches en graisses saines comme le saumon, l'huile d'olive et les noix aident à réduire la graisse corporelle et peuvent aider à améliorer les performances sportives (découvrez toute l'histoire dans La vérité sur le régime pauvre en glucides et riche en graisses). De plus, un régime pauvre en graisses sabote la perte de poids et la consommation d'aliments riches en graisses pourrait même améliorer votre humeur. Une étude de chercheurs de l'Ohio State a révélé que les personnes qui augmentaient leur consommation d'huile de poisson, riche en acides gras oméga-3 une diminution de l'inflammation et de l'anxiété.


Consommer plus de graisses monoinsaturées peut également modifier le rapport de bonnes et de mauvaises graisses que vous obtenez de manière bénéfique."Malheureusement, la proportion de graisses saines par rapport aux graisses malsaines dans le régime alimentaire occidental est très mauvaise", déclare Krzysztof Czaja, Ph.D., professeur agrégé de neuroanatomie à l'Université de Géorgie et auteur principal de la première étude mentionnée. "Nous consommons trop de graisses pro-inflammatoires." Atteindre un équilibre plus sain en mangeant plus de graisses monoinsaturées et moins de graisses saturées pourrait faire pencher la balance dans le sens inverse.

"Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus jamais manger de pizza ou de steak", dit Blake. « Mais savoir quels aliments figurent sur la « bonne » liste des matières grasses et ce qui figure sur la « mauvaise » liste des matières grasses peut vous aider à prendre des décisions à chaque repas pour manger plus de bonnes graisses afin que vous puissiez profiter de tous les avantages d'en avoir plus. dans votre alimentation."

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Qu'est-ce qui peut amener les adolescents à tenter de se suicider

Qu'est-ce qui peut amener les adolescents à tenter de se suicider

Le uicide d'un adole cent e t défini comme l'acte d'un jeune, entre 12 et 21 an , de e uicider. Dan certain ca , le uicide peut être le ré ultat de tran formation et de inno...
Comment les taux de cholestérol varient chez les femmes (et valeurs de référence)

Comment les taux de cholestérol varient chez les femmes (et valeurs de référence)

Le taux de chole térol chez la femme varie en fonction de on taux hormonal et, par con équent, il e t plu fréquent que le femme aient le taux de chole térol le plu élevé ...