Nouvelle étude : les Américains grignotent plus que jamais
Contenu
Selon une nouvelle étude, le grignotage continue d'augmenter chez les Américains et représente désormais plus de 25 pour cent de l'apport calorique moyen actuel. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose en matière d'obésité et de santé ? La vérité est que cela dépend de la façon dont vous le faites.
Cette étude particulière a examiné les habitudes alimentaires des Américains entre les années 1970 et aujourd'hui et a révélé qu'à cette époque, les collations étaient vraiment devenues ce que les chercheurs appellent des « événements alimentaires complets », ou un quatrième repas, contenant en moyenne environ 580 calories par jour. Il a également constaté que nous passons plus de temps à grignoter. Au cours des dernières années, le temps passé à prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner est resté constant à environ 70 minutes par jour, mais le temps passé à grignoter a doublé, passant de 15 minutes par jour en 2006 à près de 30 minutes en 2008. Et certains des plus importants les données de cette étude concernaient les boissons. Le temps passé à boire a bondi de près de 90 % et les boissons représentent désormais environ 50 % des calories consommées lors des collations.
Le problème avec les boissons est que beaucoup de gens ne les considèrent pas comme de la nourriture, alors qu'en réalité une boisson au café, un thé à bulles, un smoothie ou même un gros soda ou un thé glacé sucré peuvent contenir autant de calories qu'un beignet ou même un sandwich. Mais après avoir bu une boisson calorique, vous êtes moins susceptible de compenser en réduisant votre consommation d'aliments solides.
Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas grignoter ? Définitivement pas. Près de 100 pour cent des Américains de tous les groupes d'âge mangent une collation chaque jour, et c'est en fait une bonne chose, car c'est l'occasion d'élargir votre apport en nutriments. La plupart des Américains manquent de portions de fruits, de légumes et de grains entiers, et les collations sont un excellent moyen de combler l'écart. Il ne s'agit donc pas de réduire, mais plutôt de choisir des options plus saines comme une banane aux amandes au lieu de biscuits ou de légumes et de houmous au lieu de chips et de trempette.
Et lorsqu'il s'agit de smoothies, préparez-les vous-même, afin de pouvoir contrôler exactement ce qu'il faut et combien. Voici quelques règles pour bien les construire :
1. Utilisez des fruits frais ou surgelés, non sucrés - dans certains magasins de smoothies, les fruits reposent dans un bain de sirop sucré. Si vous utilisez des fruits frais, ajoutez une poignée de glaçons.
2. Ajoutez du yogourt écrémé, du lait écrémé, du tofu soyeux biologique ou un substitut de lait contenant des protéines comme le lait de soja biologique. Il a été démontré que les protéines aident à accélérer le métabolisme. Et un smoothie aux fruits, surtout si du sucre est ajouté, peut vous laisser à nouveau faim en quelques heures seulement. Cet ajout élargit également votre apport en nutriments pour inclure le calcium et vous permet de rester rassasié plus longtemps - même avec moins de calories.
3. Ajoutez une petite quantité d'une graisse saine comme quelques cuillères à soupe de beurre d'amande, une cuillère à soupe d'huile de lin ou même d'avocat frais. Les graisses sont très rassasiantes, donc lorsque vous incluez des graisses dans un smoothie, vous vous sentez plus rassasié - encore une fois, même avec moins de calories. Et les graisses stimulent l'absorption de certains des antioxydants les plus importants, selon certaines recherches, d'au moins 10 fois.
4. Ajoutez des assaisonnements naturels comme du gingembre frais râpé, des feuilles de menthe ou de la cannelle ou de la cardamome séchées et moulues. Dans mon dernier livre, je désigne les herbes et les épices sous le nom de SASS, qui signifie assaisonnements amincissants et rassasiants. C'est parce que ces merveilles naturelles ajoutent non seulement de la saveur et de l'arôme à chaque repas - des études montrent qu'elles contiennent un puissant punch de perte de poids 1-2-3. Ils vous aident à brûler plus de calories, à augmenter la satiété afin que vous vous sentiez plus rassasié tout en minceur et regorgent d'antioxydants, que de nouvelles recherches passionnantes ont liés à un poids corporel inférieur, même sans manger moins de calories.
5. Et enfin, si vous pensez qu'un smoothie peut être plus que ce dont vous avez besoin comme collation, investissez dans des moules à sucettes glacées, versez le smoothie et congelez. Cela crée une collation à portions contrôlées que vous pouvez prendre et emporter et elles prennent plus de temps à manger !
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.