Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le nouveau code vestimentaire du lycée met l'accent sur l'expression de soi plutôt que sur la honte corporelle - Mode De Vie
Le nouveau code vestimentaire du lycée met l'accent sur l'expression de soi plutôt que sur la honte corporelle - Mode De Vie

Contenu

Le code vestimentaire de l'Evanston Township High School dans l'Illinois est passé d'un code plus strict (pas de débardeurs !) à une expression personnelle et à l'inclusion, en un an seulement. TODAY.com rapporte que le changement est le résultat des efforts d'un élève pour changer la façon dont les administrateurs scolaires considéraient la façon dont les enfants s'habillaient.

Marjie Erickson, maintenant étudiante de première année à l'université, a été consternée lorsque l'école a imposé une politique de non-short au début de sa dernière année. Ainsi, au lieu de simplement se plaindre des règles apparemment inutiles pour la tenue vestimentaire des étudiants, elle a fait quelque chose, créant un sondage qui demandait à ses pairs ce qu'ils ressentaient lorsqu'ils encouraient des violations du code vestimentaire. Erickson et les administrateurs scolaires apprendraient que certains groupes d'élèves se sentaient ciblés plus souvent. Clairement, des changements s'imposaient ! Et des changements sont arrivés.


Evanston Township High a rapidement appliqué un nouveau type de politique sur la façon dont les étudiants doivent s'habiller, mais au lieu d'interdire certains vêtements, ces règles concernaient la positivité corporelle et la suppression de la distraction que l'application du code vestimentaire peut créer.

La nouvelle politique stipule qu'elle ne « renforcera pas les stéréotypes » ou « n'augmentera pas la marginalisation ou l'oppression de tout groupe en raison de la race, du sexe, de l'identité de genre, de l'expression de genre, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, de la religion, de l'observance culturelle, du revenu du ménage ou du type/taille du corps. ."

Parmi les nouvelles règles :

  • Tous les élèves doivent pouvoir s'habiller confortablement sans craindre d'être disciplinés ou d'avoir honte de leur corps.
  • Les élèves devraient être capables de gérer leurs propres distractions tout en étant capables de s'exprimer avec la façon dont ils s'habillent.
  • L'application du code vestimentaire ne devrait pas interférer avec l'assiduité ou l'accent mis sur l'apprentissage.
  • Les étudiants sont encouragés à porter des vêtements qui correspondent à leur sexe auto-identifié.

Malgré ces changements passionnants, la politique de l'école n'est pas une règle du jeu pour tous. Les vêtements qui expriment une discrimination ou un discours de haine ne seront pas tolérés ; il en va de même pour les vêtements qui représentent la consommation de drogue ou une activité illégale. Le surintendant du district scolaire du canton d'Evanston, Eric Witherspoon, a partagé la déclaration suivante avec Parents.com par e-mail : "Le plus gros problème avec notre code vestimentaire précédent était qu'il ne pouvait pas être appliqué de manière équitable. l'approbation préalable d'un adulte à la maison. Lorsque vous ne pouvez pas appliquer quelque chose avec fidélité et dans une optique d'équité, ce qui arrive souvent est un type d'application du code vestimentaire qui est enraciné dans le racisme, le sexisme, l'homophobie, la transphobie, etc. la plupart des codes vestimentaires dans les écoles à travers les États-Unis, notre code contenait un langage qui renforçait le profilage racial et binaire entre les sexes, entre autres pratiques inéquitables. Le code vestimentaire précédent et la philosophie d'application ne correspondaient pas à nos objectifs et objectifs d'équité, et il a dû être modifié Enfin, dans un effort pour faire respecter certains aspects du code vestimentaire, certains adultes ont par inadvertance humilié certains élèves, et nous étions déterminés à trouver un moyen de éviter toute honte à l'avenir."


Nous espérons que ce que cette école a fait inspirera d'autres écoles à adopter une attitude similaire à propos de la tenue vestimentaire des élèves. Après tout, les administrateurs ne devraient-ils pas passer plus de temps à célébrer les différences et la liberté d'expression des enfants, qu'à distribuer des violations pour des débardeurs ?

Avis pour

Publicité

Partager

Conseil génétique prénatal

Conseil génétique prénatal

La génétique e t l'étude de l'hérédité, le proce u par lequel un parent tran met certain gène à e enfant .L'apparence d'une per onne, telle que ...
Miction fréquente ou urgente

Miction fréquente ou urgente

De miction fréquente ignifient avoir be oin d'uriner plu ouvent que d'habitude. La miction urgente e t un be oin oudain et fort d'uriner. Cela provoque un inconfort dan votre ve ie. L...