De nouveaux vêtements pourraient vous aider à rester au frais sans climatisation
Contenu
Maintenant que nous sommes en septembre, nous sommes tous sur le retour de PSL et nous nous préparons pour l'automne, mais il y a quelques semaines à peine, c'était encore sérieusement chaud dehors. Lorsque les températures augmentent, cela signifie généralement que nous pompons la climatisation et portons des vêtements plus légers comme des shorts, des débardeurs et des barboteuses pour lutter contre la chaleur. Mais et s'il y avait une autre façon dont vos vêtements pourraient vous aider à rester au frais ? Des chercheurs de Stanford ont annoncé la semaine dernière qu'ils avaient créé un tout nouveau matériau de vêtements qui peut vous aider à éviter la surchauffe dans les températures les plus chaudes. (Pour info, c'est ce que la course dans la chaleur fait à votre corps)
Le textile, qui est principalement fabriqué à partir du même plastique que nous utilisons comme film alimentaire, agit pour refroidir votre corps de deux manières principales. Premièrement, cela permet à la transpiration de s'évaporer à travers le tissu, ce que font la plupart des matériaux que nous portons déjà. Deuxièmement, il laisse passer la chaleur que le corps émet par le textile. Le corps humain dégage de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, ce qui n'est pas aussi technique qu'il y paraît. Il s'agit essentiellement de l'énergie que votre corps dégage, qui dépend de la température de votre corps et est similaire à celle que vous ressentez lorsque vous sentez la chaleur s'échapper d'un radiateur chaud. Bien que ce développement de dégagement de chaleur semble assez simple, il est en fait complètement révolutionnaire car aucun autre tissu ne peut le faire. En fait, les chercheurs ont découvert que le port de leur invention peut vous faire sentir presque quatre degrés Fahrenheit plus frais que si vous portiez du coton.
Le nouveau tissu a beaucoup d'avantages, y compris le fait qu'il est bon marché. Il a également été formulé avec l'idée qu'il pourrait empêcher les gens d'avoir besoin d'utiliser la climatisation de manière cohérente pendant les saisons les plus chaudes, et pourrait fournir une solution pour les personnes qui vivent dans des climats chauds sans accès à la climatisation. De plus, "si vous pouvez refroidir la personne plutôt que le bâtiment où elle travaille ou vit, cela économisera de l'énergie", comme l'a déclaré Yi Cui, professeur agrégé de science et ingénierie des matériaux et de science des photons à Stanford dans un communiqué de presse.
Étant donné que la conservation de l'énergie est un problème si important dans le climat environnemental d'aujourd'hui, la capacité de rester au frais sans utiliser de ressources énergétiques est un grand pas en avant.
Ensuite, les chercheurs prévoient d'élargir la gamme de couleurs et de textures du tissu afin de le rendre plus polyvalent. À quel point cela est cool?