Votre discours intérieur négatif pourrait nuire à votre santé - voici comment arrêter
Contenu
- Que fait exactement votre voix intérieure ?
- Alors comment cela devient-il un passif ?
- Comment le bavardage nuit-il à votre santé?
- Comment pouvez-vous rediriger le discours intérieur négatif et le rendre plus sain et plus positif ?
- Avis pour
Votre voix intérieure est incroyablement puissante, dit EthanKross, Ph.D., psychologue expérimental et neuroscientifique, fondateur du laboratoire Emotion & Self Control à l'Université du Michigan, et auteur de Bavarder (Achetez-le, 18 $, amazon.com). Cela peut vous rendre plus heureux et plus prospère - ou cela peut nuire à votre santé et même vous faire vieillir plus vite. Ici, il explique comment arrêter votre discours intérieur négatif et le transformer en quelque chose de plus positif.
Que fait exactement votre voix intérieure ?
"Au niveau le plus basique, nous l'utilisons pour garder des pépites d'informations dans nos têtes. Si je devais vous demander de mémoriser un numéro de téléphone, vous utiliseriez votre voix intérieure pour le faire. Elle agit également comme une application de rappel : Une pensée verbale surgira dans votre tête à propos de quelque chose que vous devez faire.La voix intérieure est considérée comme une partie de notre système de mémoire de travail verbale.
Mais je l'appelle souvent un couteau suisse de l'esprit car en plus de la mémoire, nous l'utilisons pour beaucoup de choses, comme la créativité et la planification. Nous pourrions répéter silencieusement ce que nous allons dire avant une grande présentation, par exemple. Nous avons aussi souvent un monologue intérieur qui nous traverse la tête afin que nous puissions donner un sens aux expériences. Il nous aide à trouver un sens de manière à façonner notre identité. Et nous utilisons notre voix intérieure pour nous coacher et dire, voici comment vous allez gérer cette situation. Vous donner un discours d'encouragement, c'est votre voix intérieure au travail."
Alors comment cela devient-il un passif ?
"Ironiquement, lorsque nous essayons d'utiliser notre voix intérieure pour résoudre des problèmes ou donner un sens à une situation négative, cela se retourne souvent contre nous. C'est parce que nous avons tendance à nous concentrer étroitement sur la situation actuelle, comme" pourquoi cette personne m'a-t-elle insulté ? " Et cela finit par amplifier la négativité.Une mauvaise pensée en entraîne une autre, et bientôt nous nous tournons vers la rumination, et nous restons coincés là.
Un autre exemple est lorsque nous commençons à nous critiquer et que nous sommes entraînés dans une boucle en pensant à quel point nous sommes terribles. C'est ce que j'appelle le bavardage - le côté obscur de notre voix intérieure. Le bavardage est un gros problème. Elle nuit à nos performances au travail et nuit à nos relations sociales et à notre santé. Et pendant la pandémie, l'incertitude et la perte de contrôle que nous ressentons tous ont alimenté le bavardage."
Chatter : La voix dans notre tête, pourquoi c'est important et comment l'exploiter 18,00 $ Achetez-le sur Amazon
Comment le bavardage nuit-il à votre santé?
« Il joue un rôle dans la prolongation de notre réponse au stress, et lorsque le stress reste chroniquement élevé au fil du temps, il exerce une usure sur le corps. Cela peut entraîner des conditions négatives comme des problèmes de sommeil, des maladies cardiovasculaires et même certains cancers.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est la science qui montre comment le bavardage, sous forme de stress chronique, peut affecter notre ADN. De nouvelles preuves suggèrent qu'il joue un rôle dans l'activation des gènes impliqués dans l'inflammation et dans la désactivation des gènes qui combattent les virus. Non seulement cela, mais le stress chronique peut également affecter la vitesse à laquelle nos télomères, les capuchons protecteurs à l'extrémité de nos chromosomes, commencent à se raccourcir, ce qui est associé au vieillissement cellulaire. » (Voir : Comment pirater vos télomères pour retarder le vieillissement et vivre Plus long)
Comment pouvez-vous rediriger le discours intérieur négatif et le rendre plus sain et plus positif ?
« Heureusement, il existe différents outils que nous pouvons utiliser. Lorsque vous faites face à un problème, prenez du recul et recadrez la façon dont vous le voyez. Tout comme il est plus facile de donner des conseils aux autres, si nous pouvons nous parler la deuxième ou la troisième personne, cela nous éloigne de l'émotion et nous permet d'être plus objectifs. Alors dans votre tête, parlez-vous en utilisant votre nom. Fait intéressant, un certain nombre de personnes célèbres ont dit qu'elles le faisaient, comme Jennifer Lawrence et LeBron James. La recherche montre que lorsque vous utilisez cette technique, vous êtes moins susceptible de ruminer et plus susceptible de penser judicieusement. C'est un jujitsu psychologique. Cela change votre perspective afin que vous puissiez vous donner de meilleurs conseils sur la façon de gérer les problèmes.
Aussi, imposez l'ordre dans votre environnement. Lorsque nous faisons l'expérience du bavardage, nous avons l'impression d'être hors de contrôle. Retrouvez-la en rangeant votre bureau ou en débarrassant votre table de cuisine. L'organisation de votre espace physique vous procure un sentiment d'ordre mental.
Sors. Passer du temps dans la nature aide à reconstituer votre cerveau, ce qui peut aider à réduire le bavardage. Promenez-vous dans un quartier verdoyant ou partez en randonnée dans le parc. Si vous ne pouvez pas sortir de la maison, regardez une photo d'une scène de la nature - la science trouve que cela a un effet similaire. Et acheter des plantes. Intégrer de la verdure dans votre espace peut aussi aider. » (Connexe : Comment utiliser l'auto-conversation positive le jour de la santé mentale et au-delà)
Shape Magazine, numéro de juin 2021