Près de la moitié des participants au marathon de Boston sont des femmes
Contenu
Le marathon de Boston est essentiellement le Super Bowl du monde de la course à pied. Chaque coureur de fond rêve de franchir la ligne d'arrivée à Hopkinton pour découvrir le plus ancien parcours de marathon des États-Unis et l'une des courses les plus dignes au monde. Mais en plus d'être une simple course de liste, le marathon de Boston est un favori de tous les temps pour plusieurs autres raisons : il présente un parcours difficile (Heartbreak Hill, n'importe qui ?), attire des tonnes de spectateurs, et au cours des dernières années a réduit l'écart entre les sexes à près de 50/50. (Voici tout ce que vous devez savoir sur le marathon de Boston)
De plus, les États-Unis sont le premier pays avec la participation au marathon la plus égalitaire entre les sexes (whoop!), avec des femmes représentant 45% des coureurs de marathon, selon une nouvelle étude de RunnerClick, qui a examiné les données sur les coureurs récréatifs de 2014 à 2017. (À titre de perspective, les femmes représentent 41 pour cent des coureurs de marathon au Canada, 35 pour cent au Royaume-Uni, 18 pour cent en Thaïlande et 10 pour cent en Grèce.)
Comparé à d'autres marathons majeurs à travers le monde, le marathon de Boston, en particulier, a un très fort pouvoir féminin. Depuis 2014, 45% des personnes qui ont couru le marathon incroyablement compétitif étaient des femmes, selon l'étude. C'est assez dur à cuire, étant donné que la course a 123 ans (!!), mais les femmes n'ont été officiellement autorisées à commencer à y participer qu'en 1971. (Par comparaison, en 2018, le marathon de New York était composé de 41 % de coureuses .)
Les coureuses d'élite possèdent également leur place sur la ligne de départ du marathon de Boston 2019 : sept des 17 coureuses qui composent l'équipe US Elite Open cette année seront des femmes, dont la favorite des fans, Des Linden, qui est devenue la première femme américaine à gagner le marathon de Boston en 30 ans l'année dernière. (En relation: Shalane Flanagan dit que son rêve de gagner le marathon de Boston s'est transformé en juste y survivre)
Les femmes d'élite ont également obtenu des temps de finition assez rapides au cours des quatre dernières années. Avec les coureuses récréatives les plus rapides franchissant la ligne d'arrivée entre 2:45:17 et 2:45:31, le marathon de Boston a les temps de course les plus rapides sur les 784 marathons inclus dans l'étude. (Connexe : Ce que l'inscription au marathon de Boston m'a appris sur l'établissement d'objectifs)
Il va sans dire que le marathon de Boston a parcouru un long chemin depuis que Kathrine Switzer est devenue la première femme à le courir (bien que contre les règles) en 1967. Vous pouvez ajouter l'#égalité à la liste des raisons de s'enthousiasmer pour Marathon Monday.
Objectif de relations publiques de l'année prochaine : faire passer l'aiguille à 50 %.