La crème solaire naturelle résiste-t-elle à la crème solaire ordinaire ?
![La crème solaire naturelle résiste-t-elle à la crème solaire ordinaire ? - Mode De Vie La crème solaire naturelle résiste-t-elle à la crème solaire ordinaire ? - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
- Qu'y a-t-il dans une formule minérale?
- Le problème avec les bloqueurs chimiques
- Alors, toutes les crèmes minérales sont-elles meilleures ?
- Ce qu'il faut chercher
- Avis pour
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/does-natural-sunscreen-hold-up-against-regular-sunscreen.webp)
Pendant l'été, la seule question plus importante que « Par où aller pour la plage ? est "Est-ce que quelqu'un a apporté de la crème solaire ?" Le cancer de la peau n'est pas une blague : les taux de mélanome ont augmenté au cours des 30 dernières années, et la Mayo Clinic a récemment rapporté que deux types de cancer de la peau ont augmenté de 145 % et 263 % entre 2000 et 2010.
Bien que nous sachions que la crème solaire aide à protéger contre le cancer de la peau, vous protégez peut-être votre peau bien moins que vous ne le pensez en choisissant sans le savoir la mauvaise formule. L'Environmental Working Group (EWG) a récemment publié son guide annuel de protection solaire 2017, évaluant environ 1 500 produits annoncés comme protection solaire pour la sécurité et l'efficacité. Ils ont découvert que 73% des produits ne fonctionnaient pas très bien ou contenaient des ingrédients préoccupants, y compris des produits chimiques liés à la perturbation hormonale et à l'irritation de la peau.
Leurs chercheurs soulignent que même si la plupart des gens se concentrent sur un FPS élevé, ce qu'ils devraient vraiment regarder, ce sont les ingrédients dans la bouteille. Les marques les moins susceptibles de contenir des composés potentiellement nocifs ou irritants appartiennent généralement à une catégorie appelée écrans solaires à base de minéraux ou «naturels».
Apparemment, beaucoup d'entre vous sont déjà curieux de connaître cette catégorie : une enquête de 2016 de Consumer Reports a révélé que près de la moitié des 1 000 personnes interrogées ont déclaré rechercher un produit « naturel » lorsqu'elles achetaient de la crème solaire. Mais les crèmes solaires naturelles peuvent-elles vraiment rivaliser avec la protection offerte par les formules chimiques ?
Étonnamment, deux dermatologues confirment qu'ils le peuvent. Voici ce que vous devez savoir.
Qu'y a-t-il dans une formule minérale?
La différence entre les écrans solaires traditionnels à base de produits chimiques et la variété minérale se résume au type d'ingrédients actifs. Les crèmes à base de minéraux utilisent des bloqueurs physiques - oxyde de zinc et/ou dioxyde de titane - qui forment une véritable barrière sur votre peau et réfléchissent les rayons UV. Les autres utilisent des bloqueurs chimiques - généralement une combinaison d'oxybenzone, d'avobenzone, d'octisalate, d'octocrylène, d'homosalate et/ou d'octinoxate - qui absorbent le rayonnement UV pour le dissiper. (Nous savons, c'est une bouchée!)
Il existe également deux types de rayonnement UV : les UVB, qui sont à l'origine des véritables coups de soleil, et les UVA, qui pénètrent plus profondément. Les bloqueurs physiques à base de minéraux protègent contre les deux. Mais comme les bloqueurs chimiques absorbent les rayons à la place, cela permet aux UVA d'atteindre ces couches plus profondes de votre peau et de causer des dommages, explique Jeanette Jacknin, M.D., dermatologue holistique basée à San Diego et auteur de Médecine intelligente pour votre peau.
Le problème avec les bloqueurs chimiques
L'autre plus grande préoccupation avec les bloqueurs chimiques est l'idée qu'ils perturbent la production d'hormones. C'est quelque chose que les études sur les animaux et les cellules ont confirmé, mais nous avons besoin de plus de recherches sur les humains pour nous dire comment il fonctionne en particulier avec l'écran solaire (quelle quantité de produit chimique est absorbée, à quelle vitesse il est excrété, etc.), déclare Apple Bodemer, MD, professeur de dermatologie à l'Université du Wisconsin.
Mais les études sur ces produits chimiques, en général, sont alarmantes pour un produit que nous sommes censés répandre tous les jours. Un produit chimique en particulier, l'oxybenzone, a été associé à un risque plus élevé d'endométriose chez les femmes, à une mauvaise qualité du sperme chez les hommes, à des allergies cutanées, à des perturbations hormonales et à des dommages cellulaires. la base de données sur les écrans solaires 2017 de l'EWG, souligne le Dr Jacknin. Et une nouvelle étude en Russie publiée dans la revue Chémosphère ont découvert que, bien qu'un produit chimique de protection solaire courant, l'avobenzone, soit généralement sans danger en soi, lorsque les molécules interagissent avec l'eau chlorée et les rayons UV, elle se décompose en composés appelés phénols et acétylbenzènes, qui sont connus pour être incroyablement toxiques.
Un autre produit chimique inquiétant : le palmitate de rétinyle, qui peut déclencher le développement de tumeurs et de lésions cutanées lorsqu'il est utilisé sur la peau au soleil, ajoute-t-elle. Même sur une page moins alarmiste, l'oxybenzone et d'autres produits chimiques ont tendance à causer des problèmes de réactions cutanées et d'irritations, contrairement à la plupart des minéraux, dit le Dr Bodemer, bien qu'elle ajoute qu'il s'agit principalement d'un problème pour les adultes à la peau sensible et les enfants. .
Alors, toutes les crèmes minérales sont-elles meilleures ?
Les crèmes à base de minéraux sont plus naturelles, mais même leurs ingrédients plus propres passent par un processus chimique lors de la formulation, précise le Dr Bodemer. Et de nombreux écrans solaires à base de minéraux contiennent également des bloqueurs chimiques. "Il n'est pas rare de trouver une combinaison de bloqueurs physiques et chimiques", ajoute-t-elle.
Cela étant dit, puisque nous en savons si peu sur ce que les bloqueurs chimiques font vraiment dans notre corps, les deux experts conviennent que votre meilleur pari est d'utiliser des écrans solaires minéraux avec des bloqueurs physiques, surtout si vous avez la peau sensible.
La protection supérieure a cependant un prix superficiel : « Un gros inconvénient est que de nombreux écrans solaires naturels à forte concentration de zinc et de dioxyde de titane sont très blancs et ne sont pas esthétiques », explique le Dr Jacknin. (Pensez aux surfeurs avec la bande blanche sur le nez.)
Heureusement, la plupart des fabricants ont contrecarré cela en développant des formules avec des nanoparticules, qui aident le dioxyde de titane blanc à paraître plus transparent et offrent en fait une meilleure protection SPF, mais au prix d'une pire protection contre les UVA, explique le Dr Jacknin. Idéalement, la formule a un équilibre entre des particules d'oxyde de zinc plus grosses pour une meilleure protection contre les UVA et des particules de dioxyde de titane plus petites pour que le produit reste transparent.
Ce qu'il faut chercher
Alors que les écrans solaires minéraux sont généralement meilleurs pour votre peau, comment beaucoup mieux dépend vraiment de ce qu'il y a d'autre à l'intérieur. Tout comme pour les emballages alimentaires, le mot "naturel" sur l'étiquette n'a vraiment aucun poids. "Tous les écrans solaires contiennent des produits chimiques, qu'ils soient considérés comme naturels ou non. Leur caractère naturel dépend vraiment de la marque", explique le Dr Bodemer.
Recherchez des écrans solaires contenant des ingrédients actifs d'oxyde de zinc et de dioxyde de titane.Vous trouverez probablement la meilleure sélection dans un magasin de plein air ou un magasin d'aliments naturels spécialisés, mais même des marques omniprésentes comme Neutrogena et Aveeno ont des formules à base de minéraux. Si vous ne les trouvez pas sur les étagères, le mieux est d'éviter ceux qui contiennent les produits chimiques qui, selon la science, sont les plus nocifs : l'oxybenzone, l'avobenzone et le palmitate de rétinyle. (Conseil de pro : si vous avez la peau sensible, recherchez des bouteilles étiquetées pour les enfants, partage le Dr Bodemer.) En ce qui concerne les ingrédients inactifs, le Dr Bodemer recommande de rechercher des bouteilles étiquetées « sport » ou « résistantes à l'eau » plutôt qu'une base spécifique. , car ils resteront plus longtemps à travers la sueur et l'eau. Et tandis que la plupart d'entre nous apprennent à rechercher un SPF, même la FDA qualifie un SPF élevé de « intrinsèquement trompeur ». L'EWG souligne qu'il est beaucoup plus efficace d'appliquer correctement un écran solaire à faible FPS qu'un écran plus élevé sans enthousiasme. Le Dr Bodemer confirme : chaque crème solaire s'estompera, donc quel que soit le FPS ou les ingrédients actifs, vous devez en réappliquer au moins toutes les deux heures. (Pour info, voici quelques options de crème solaire qui ont résisté à notre test de sueur.)
Et bien que cela puisse être plus compliqué à mettre, vous feriez mieux de vous en tenir à la lotion - ces nanoparticules qui minimisent le crayage sont généralement sans danger, mais pourraient causer des dommages aux poumons si vous les inhalez à partir d'une formule de pulvérisation, ajoute le Dr Jacknin. Une autre application importante pour info : parce que la crème solaire minérale protège en formant une barrière, vous devez faire mousser 15 à 20 minutes avant de sortir - avant de commencer à bouger et à transpirer - pour vous assurer d'avoir un film uniforme sur votre peau une fois que vous avez frappé le soleil. , dit le Dr Bodemer. (Pour le type chimique, mettez-le sur 20 à 30 minutes avant l'exposition au soleil afin qu'il ait le temps de s'imprégner.)
L'EWG évalue chaque marque de crème solaire pour son efficacité et sa sécurité, alors consultez sa base de données pour voir où se situe votre formule préférée. Quelques-unes de nos marques préférées qui répondent aux directives de ces dermes et de l'EWG : Beyond Coastal Active Sunscreen, Badger Tinted Sunscreen et Neutrogena Sheer Zinc Dry-Touch Sunscreen.
Rappelez-vous cependant que dans un pincement, tout type de crème solaire est meilleur que non crème solaire. "Nous savons que les rayons UV sont cancérigènes pour l'homme. Ils provoquent certainement des cancers de la peau autres que les mélanomes, et les brûlures en particulier sont fortement associées au mélanome. Sortir au soleil a beaucoup plus de chances de provoquer un cancer que de mettre de la crème solaire sur la peau, " ajoute le Dr Bodemer.