Comment les cheveux naturels sont aussi l'amour de soi
Contenu
- Une relation tumultueuse
- Une révolution capillaire
- Mon parcours capillaire sain était aussi un voyage d'amour de soi
Aimer ses cheveux naturels et pratiquer l'amour de soi est le même voyage.
La santé et le bien-être touchent chacun de nous différemment. C’est l’histoire d’une personne.
À l'approche de mon anniversaire, j'ai décidé de m'offrir un fer plat et une garniture professionnels après avoir évité le coiffage à chaud pendant deux ans. Ma recherche d'un coiffeur local spécialisé dans les cheveux afro-texturés m'a amené à Dyson Styles, un styliste basé à Dallas qui a jadis coiffé les cheveux de Beyoncé pour une séance photo Elle en 2009.
Son menu de luxe était rempli de traitements capillaires sains, de photos de clients impressionnantes - et soyons honnêtes, la friandise de Beyoncé m'a vendue. J'ai immédiatement pris rendez-vous pour le mois suivant.
Je pensais que j'allais être en magasin pour une garniture de 2 pouces qui me donnerait des cheveux lisses avec beaucoup de corps et de mouvement. À ma grande horreur, Dyson m'a dit que mes extrémités étaient frites et que mes cheveux étaient desséchés comme un désert. J'avais besoin d'une coupe de 4 pouces.
Je ne comprenais pas comment mes cheveux étaient dans un état aussi pitoyable.
Après que Dyson ait fait plusieurs suggestions pour ma routine, j'ai quitté le rendez-vous en réfléchissant à ma mentalité capillaire et à toutes les pratiques capillaires malsaines auxquelles j'ai adhéré pendant des années.
Une relation tumultueuse
Au collège, j'ai coupé toutes mes extrémités détendues pour devenir naturel. Mes cheveux sont devenus courts, secs et crépus. Ma famille détestait ça et n'hésitait pas à le dire.
Leurs paroles, ainsi que le manque de représentation et de modèles qui me ressemblaient dans les médias, m'ont fait sentir que mes cheveux n'étaient pas attrayants.
Comme beaucoup de femmes, je voulais être belle. Pendant des années, je me suis senti frustré par mes cheveux parce qu'ils ne se comportaient pas ou ne ressemblaient pas à ce qui était diffusé sur les écrans. Les normes sociétales dictent les cheveux longs, lisses ou à texture lâche comme l'idéal. Les femmes noires sont mises en évidence avec un motif de boucles plus lâche ou avec des extensions de cheveux.
Même YouTube - la ressource toute-puissante pour les cheveux naturels - n'avait pas beaucoup de femmes avec ma texture.
Découragée par l'accueil de ma famille et ne voulant pas me sentir exclue des normes de beauté, je portais des perruques et des tissages pour cacher mes plis. J'ai justifié cette pratique par la promesse que j'abandonnerais les extensions une fois que mes cheveux seraient assez longs.
Cacher mes cheveux pendant de longues périodes m'a privé de la chance de l'apprendre et de le comprendre. Chaque fois que j'essayais de ne plus avoir d'extensions, je luttais pour coiffer mes cheveux. Mes cheveux s'emmêlaient facilement, étaient croustillants même avec des produits hydratants et les coiffures ne duraient qu'une journée.
Les produits et outils de coiffure ont submergé mes armoires et ont rarement fonctionné. Pire encore, selon mes historiques de commandes eBay et Amazon, j'ai dépensé des centaines de dollars au fil des ans à la recherche de solutions.
Forcer mes cheveux à se conformer à une norme coûte de l'argent, du temps et de la confiance. Je voulais une routine capillaire abordable et nécessitant peu d'entretien.
Une révolution capillaire
Lors de mon premier rendez-vous, Dyson m'a donné des conseils révolutionnaires. «Revitalisez vos cheveux en profondeur sous une sécheuse à capuchon avec un capuchon en plastique. Cela aidera vos cheveux à mieux absorber le revitalisant en profondeur. "
Pendant tout ce temps, alors que mes produits revitalisants reposaient comme de la boue sur mes mèches, j'avais juste besoin de chaleur. La chaleur a aidé à ouvrir les cuticules pour mieux absorber les produits.
L'apprentissage de la porosité des cheveux a été l'une des premières étapes qui ont révolutionné mon régime.
Une fois que j'ai commencé à conditionner en profondeur mes cheveux sous un sèche-cheveux à capuchon, j'ai remarqué que mes cheveux commençaient à mieux se comporter. Les nœuds et les nœuds ont diminué, mes cheveux se sont adoucis et mes plis ont développé une brillance saine.
Mon régime capillaire a également bénéficié de la disponibilité accrue de produits de soins capillaires de qualité.
Pendant des années, les produits capillaires noirs contenant des ingrédients de mauvaise qualité et des produits chimiques dangereux ont dominé les rayons. Grâce au mouvement naturel des cheveux, le marché a connu une évolution vers des options plus diversifiées pour les cheveux noirs.
La baisse des ventes de défrisants capillaires au fil des ans confirme également qu'il y a eu un changement dans ce que les femmes noires comme moi perçoivent comme de beaux cheveux sains.
«Le marché des soins capillaires noirs s'est adapté à la nouvelle normalité des cheveux naturels. Alors que les cheveux naturels sont la norme, les consommateurs noirs ont des attitudes, des normes de beauté et des motivations différentes derrière leur style et leurs choix de produits », explique Toya Mitchell, analyste multiculturelle et de vente au détail de premier plan.
Ce changement de marché indique que les femmes noires sont plus soucieuses d'encourager leurs propres cheveux à fleurir que de poursuivre les idéaux traditionnels.
C’est incroyable de voir comment un état d’esprit sain et de nouvelles connaissances mènent au changement. J'ai réduit mon utilisation des extensions au minimum et je porte mes propres cheveux beaucoup plus souvent.
Après avoir rendu visite à Dyson quelques mois après mon premier rendez-vous, il était ravi de l’amélioration spectaculaire de mes cheveux. L'adoption du bon régime a transformé mes cheveux secs et croustillants en mèches nourries. Plus important encore, embrasser mes nœuds et mes bobines leur a permis de s'épanouir et de grandir.
Mon parcours capillaire sain était aussi un voyage d'amour de soi
Les perceptions négatives ne mènent pas aux meilleurs résultats.
Pour de nombreuses femmes, grandir avec des options de produits et une représentation médiatique limitées nous conditionne à penser qu'une certaine couleur, longueur ou texture de cheveux est la norme de la beauté. Maintenant, mon idée de beaux cheveux est simple.
Indépendamment du motif ou de la longueur des boucles, des cheveux sains sont de beaux cheveux.
Avant, je manipulais grossièrement mes cheveux par frustration. Maintenant, je traite mes cheveux avec patience et compréhension.
Avec des cheveux bouclés, plus vous êtes doux, mieux ils se comportent. En tant que prolongement du corps, les cheveux méritent les mêmes soins personnels et le même traitement tendre que nous donnons aux autres parties de notre corps. Lorsque vous donnez la priorité à la santé, la beauté a tendance à suivre.
Nikkia Nealey est une éducatrice certifiée et une rédactrice indépendante spécialisée dans le commerce électronique. Elle écrit des articles de référencement et des copies Web pour les entreprises qui souhaitent voir leur classement de recherche Google s'améliorer, et des blogs sur la façon d'utiliser une copie convaincante pour convertir des acheteurs potentiels sur son site Web.