L'actrice Naomie Harris dit que sa santé est son accomplissement le plus fier
Contenu
- Je me défie constamment
- Mon corps obtient ce dont il a besoin
- Il y a toujours un objectif en vue
- Le modèle de rôle est un terme que je prends au sérieux
- Avis pour
Naomie Harris, 43 ans, a appris l'importance de la force physique et mentale lorsqu'elle était enfant à Londres. "Vers l'âge de 11 ans, on m'a diagnostiqué une scoliose", dit-elle. "La progression de la maladie est devenue grave à l'adolescence et j'ai eu besoin d'une opération. Les médecins ont inséré une tige métallique dans ma colonne vertébrale. J'ai passé un mois à l'hôpital en convalescence et j'ai dû réapprendre à marcher. C'était vraiment traumatisant."
Cette expérience a appris à Naomie à ne pas tenir sa santé pour acquise. "J'ai vu des enfants à l'hôpital avec une scoliose si avancée qu'ils ne pourraient jamais se tenir debout correctement", dit-elle. "Je me suis senti vraiment chanceux. Depuis lors, j'ai toujours apprécié le cadeau d'un corps sain."
Aujourd'hui, Naomie s'entraîne régulièrement, médite quotidiennement, mange sainement et ne boit ni alcool ni café. "Je n'abuse pas de mon corps", dit Naomie. "La santé est la meilleure chose que vous puissiez avoir." (Connexe : Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?)
Elle a canalisé cette force dans une carrière cinématographique réussie, qui comprend des exploits sportifs et des cascades. Naomie joue dans le film Noir et bleu (ouverture le 25 octobre) en tant que flic recrue qui court pour sa vie tout en luttant contre la corruption policière."Alicia, le personnage que je joue, est génial, et c'est merveilleux", dit Naomie. "Mais elle a aussi une force morale, et c'est une chose rare." Naomie sait une chose ou deux sur le fait d'être dure. Elle joue Eve Moneypenny dans les films de James Bond, et en 2017, elle a été nominée pour un Oscar pour sa puissante performance en tant que mère abusive et toxicomane dans le prix du meilleur film. clair de lune.
Malgré son emploi du temps chargé pour les tournages, Naomie trouve toujours du temps pour ce qui compte le plus. Voici comment elle fait de sa santé la priorité.
Je me défie constamment
"Après mon opération de scoliose, il m'a fallu beaucoup de temps pour redevenir actif parce que je ne voulais rien faire qui puisse me blesser de quelque façon que ce soit. J'étais très protecteur de mon corps. Quand j'ai commencé à faire des films qui m'obligeaient à être physiquement actif, j'ai réalisé que mon corps était capable de faire beaucoup plus que je ne le pensais, et que si je fais de l'exercice, je deviens plus fort. Alors maintenant, je fais du Pilates deux fois par semaine. C'est physiquement difficile mais de manière nuancée. Pendant une session, mon instructeur peut travailler avec moi sur une seule zone de mon corps. J'aime le fait qu'il soit si détaillé et qu'il concentre aussi l'esprit. " (Essayez cette séance d'entraînement inspirée de Megaformer pour comprendre ce qu'elle veut dire.)
"Je nage aussi. Je vais à la piscine trois fois par semaine pendant 45 minutes. Je trouve cela incroyablement relaxant et centré. On a l'impression d'avoir travaillé dur, mais c'est aussi apaisant." (Connexe : Les meilleurs exercices de natation que vous pouvez faire qui ne sont pas des tours)
Mon corps obtient ce dont il a besoin
"Je suis un mangeur vraiment sain. Je crois que ce n'est que par essais et erreurs que vous trouvez ce qui fonctionne pour vous, et mon régime est basé sur ce que j'ai découvert au cours d'années d'expérimentation et d'écoute de mon corps. D'une part, J'intègre les principes ayurvédiques. Cela signifie beaucoup d'aliments chauds et nourrissants comme des ragoûts et des soupes, même pour le petit-déjeuner. J'ai un métabolisme très rapide, donc si je ne mange pas quelque chose de copieux le matin, j'aurai de nouveau faim dans cinq minutes.
« Mais je pense que la règle des 80-20 est importante. J'ai appris que cela ne fonctionne pas si vous devenez trop névrosé à propos de la nourriture. Une fois, j'ai arrêté le sucre pendant trois mois, puis un jour j'ai mangé cinq barres chocolatées ! Il faut de temps en temps manger des friandises. Je suis obsédé par le chocolat. Et du pain frais et chaud avec du beurre et du fromage, c'est mon idée du paradis." (Connexe : Pourquoi la règle des 80/20 est l'étalon-or de l'équilibre alimentaire)
Il y a toujours un objectif en vue
"La méditation a changé ma vie et ma façon de gérer le stress. Je la fais deux fois par jour pendant 20 minutes. Cela m'oblige à arrêter ce que je fais et à faire une pause. "C'est crucial parce que je dois avoir un objectif. Cela me permet de m'étendre, de grandir et d'apprendre, et cela me force à sortir de ma zone de confort pour développer de nouvelles compétences. Ma mère m'a appris que tout est possible si vous y réfléchissez et que vous travaillez dur. Et je le crois." (Connexe : Les meilleures applications de méditation pour les débutants)
Le modèle de rôle est un terme que je prends au sérieux
"Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un modèle, mais les gens m'ont appelé un, donc je suppose que je le suis probablement. J'ai toujours essayé de vivre ma meilleure vie possible. Je veux être un citoyen honnête et contribuer. Je suis un ambassadrice d'une troupe de théâtre pour jeunes au Royaume-Uni qui travaille avec des enfants issus de milieux défavorisés, je défends la cause d'un groupe de santé mentale et je travaille avec une organisation caritative qui aide les enfants d'Afrique du Sud qui ont été touchés par le sida et le VIH. essayer d'utiliser ma voix et de faire prendre conscience de ces problèmes critiques.
"Je veux aussi présenter des images positives d'être une femme, en particulier une femme de couleur. C'est tellement important pour moi. Dans mon travail, je suis resté loin des rôles stéréotypés parce que je ne veux pas les renforcer. privilège d'être aux yeux du public, et j'essaie de faire autant de bien que possible."