Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment réveiller L’ÉTAT D’ESPRIT DU GUERRIER avec ces 7 éléments - WUC #202
Vidéo: Comment réveiller L’ÉTAT D’ESPRIT DU GUERRIER avec ces 7 éléments - WUC #202

Contenu

Cette semaine, un nouveau terme effrayant a dominé une grande partie de la conversation COVID-19. C'est ce qu'on appelle la mucormycose ou "champignon noir", et vous en avez probablement entendu plus sur l'infection potentiellement mortelle en raison de sa prévalence croissante en Inde, où les cas de coronavirus continuent de monter en flèche. Plus précisément, le pays signale un nombre croissant de diagnostics de mucormycose chez les personnes qui ont actuellement ou ont récemment récupéré d'infections au COVID-19. Il y a quelques jours, le ministre de la Santé du Maharashtra a déclaré que plus de 2 000 cas de mucormycose avaient été signalés dans le seul État, selon le Temps de l'Hindoustan. Alors que les infections à champignons noirs sont relativement rares, "si elles ne sont pas soignées, elles peuvent devenir mortelles", selon un avis du Conseil indien de la recherche médicale et du ministère indien de la Santé. Au moment de la publication, l'infection par le champignon noir avait tué au moins huit personnes dans le Maharashtra. (Connexe : Comment aider l'Inde pendant la pandémie de COVID-19, peu importe où vous vous trouvez dans le monde)


Maintenant, si le monde a appris quelque chose de cette pandémie, c'est juste parce qu'une condition émerge de l'autre côté le globe, ne signifie pas qu'il ne peut pas se rendre dans votre propre arrière-cour. En fait, la mucormycose « est déjà là et a toujours été là », déclare Aileen M. Marty, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeure au Herbert Wertheim College of Medicine de la Florida International University.

Mais pas de panique ! Les champignons pathogènes se trouvent souvent dans la matière organique en décomposition et dans le sol (c. Dr Marty). Et rappelez-vous, le champignon noir est rare. Voici ce que vous devez savoir sur la mucormycose.


Qu'est-ce que le champignon noir?

La mucormycose, ou champignon noir, est une infection fongique grave mais rare causée par un groupe de moisissures appelées mucormycètes, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). "Les champignons qui causent la mucormycose sont présents [dans] l'environnement", explique le Dr Marty. "[Ils sont] particulièrement communs dans les substrats organiques en décomposition, y compris le pain, les fruits, les matières végétales, le sol, les tas de compost et les excréments d'animaux [déchets]." Tout simplement, ils sont « partout », dit-elle.

Bien qu'omniprésentes, ces moisissures pathogènes affectent principalement les personnes qui ont des problèmes de santé (c'est-à-dire qui sont immunodéprimées) ou celles qui prennent des médicaments immunosuppresseurs, selon le CDC. Alors, comment développez-vous une infection par un champignon noir ? Habituellement en respirant les minuscules spores fongiques que la moisissure libère dans l'air. Mais vous pouvez également contracter l'infection sur la peau via une plaie ouverte ou une brûlure, ajoute le Dr Marty. (Connexe : Voici tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus et les déficits immunitaires)


La bonne nouvelle : "Il ne peut s'infiltrer, se développer et provoquer des maladies que chez un petit pourcentage de personnes, à moins que vous ne receviez une 'dose' d'infection écrasante en même temps" ou qu'il pénètre par "une blessure traumatique", explique le Dr Marty. Donc, si vous êtes généralement en bonne santé et que vous n'avez pas de plaie ouverte qui entre en contact direct avec la moisissure ou que vous respirez une cargaison de spores pendant que, disons, campez sur un sol rongé par la moisissure (bien que ce soit difficile à savoir puisqu'ils sont si petits), vos chances d'être infecté sont assez faibles. Le CDC rapporte qu'il enquête généralement sur un à trois cas de grappes (ou de petites épidémies) de champignons noirs liés à certains groupes de personnes, telles que celles qui ont subi une greffe d'organe (lire : sont immunodéprimées) chaque année.

Quels sont les symptômes du champignon noir et comment est-il traité ?

Les symptômes des infections à mucormycose peuvent aller des maux de tête et de la congestion à la fièvre et à l'essoufflement selon l'endroit du corps où le champignon noir se développe, selon le CDC.

  • Si votre cerveau ou vos sinus sont infectés, vous pouvez ressentir une congestion nasale ou des sinus, des maux de tête, un gonflement facial unilatéral, de la fièvre ou des lésions noires sur l'arête nasale entre vos sourcils ou dans la partie supérieure de la bouche.
  • Si vos poumons s'infectent, vous pouvez également faire face à de la fièvre en plus de la toux, des douleurs thoraciques ou de l'essoufflement.
  • Si votre peau s'infecte, les symptômes peuvent inclure des cloques, une rougeur excessive, un gonflement autour d'une plaie, de la douleur, de la chaleur ou une zone infectée noire.
  • Et, enfin, si le champignon s'infiltre dans votre tractus gastro-intestinal, vous pouvez ressentir des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements ou des saignements gastro-intestinaux.

En ce qui concerne le traitement de la mucormycose, les médecins font généralement appel à des médicaments antifongiques sur ordonnance qui sont administrés par voie orale ou intraveineuse, selon le CDC. (Pour info - cela ne ne pas inclure tous les antifongiques, tels que le fluconazole que votre gynécologue a prescrit pour cette infection à levures.) Souvent, les patients atteints de champignons noirs doivent subir une intervention chirurgicale pour retirer les tissus infectés.

Pourquoi y a-t-il tant de cas de champignons noirs en Inde ?

Tout d'abord, comprenez qu'« il y a non relation directe" entre la mucormycose ou champignon noir et COVID-19, souligne le Dr Marty. Cela signifie que si vous contractez COVID-19, vous n'allez pas nécessairement être infecté par le champignon noir.

Cependant, il existe quelques facteurs qui pourraient expliquer les cas de champignon noir en Inde, explique le Dr Marty. Le premier est que COVID-19 provoque une immunosuppression, ce qui, encore une fois, rend une personne de plus en plus sensible à la mucormycose. De même, les stéroïdes – qui sont généralement prescrits pour les formes graves de coronavirus – suppriment ou affaiblissent également le système immunitaire. Le diabète et la malnutrition – qui sont particulièrement répandus en Inde – sont probablement également en jeu, explique le Dr Marty. Le diabète et la malnutrition altèrent le système immunitaire, exposant ainsi les patients à une infection fongique telle que la mucormycose. (Connexe : Qu'est-ce que la comorbidité et comment affecte-t-elle votre risque de COVID-19 ?)

Essentiellement, "ce sont des champignons opportunistes qui profitent de l'immunosuppression causée par le virus SARS-CoV-2 couplée à l'utilisation de stéroïdes et aux autres problèmes mentionnés ci-dessus en Inde", ajoute-t-elle.

Devriez-vous vous inquiéter du champignon noir aux États-Unis?

La mucormycose est déjà présente aux États-Unis – et ce depuis des années. Mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter dans l'immédiat, car, encore une fois, "ces champignons ne sont pas nocifs pour la plupart des gens" sauf si vous avez un système immunitaire affaibli, selon le CDC. En fait, ils sont si omniprésents dans l'environnement que la National Library of Medicine des États-Unis soutient que "la plupart des gens entrent en contact avec le champignon à un moment donné".

Tout ce que vous pouvez vraiment faire est de connaître les symptômes d'infection spécifiques à surveiller et de prendre les précautions appropriées pour rester en bonne santé. Faites tout votre possible pour « éviter de contracter le COVID-19, bien manger, faire de l'exercice et dormir suffisamment », explique le Dr Marty.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Sélectionnez Administration

Pourquoi devriez-vous toujours préparer vos repas si vous travaillez à domicile

Pourquoi devriez-vous toujours préparer vos repas si vous travaillez à domicile

La préparation de repa a tendance à aller de pair avec le travaux de bureau qui ne permettent pa vraiment d'accéder facilement à de repa nutritif . Mai avec l'augmentation ...
Jessica Alba explique pourquoi elle a commencé à suivre une thérapie avec sa fille de 10 ans

Jessica Alba explique pourquoi elle a commencé à suivre une thérapie avec sa fille de 10 ans

Je ica Alba a longtemp été ouverte ur l'importance du temp pa é en famille dan a vie. Plu récemment, l'actrice a dévoilé a déci ion de uivre une thérapi...