Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
5 BASES DE PILOTAGE VTT - Astuces VTT
Vidéo: 5 BASES DE PILOTAGE VTT - Astuces VTT

Contenu

Pour quiconque fait du vélo depuis qu'il est tout-petit, le vélo de montagne ne semble pas *trop* intimidant. Après tout, à quel point peut-il être difficile de traduire les compétences de la route en piste ?

Eh bien, comme je l'ai rapidement appris la première fois que je suis allé dévaler un sentier à voie unique, le vélo de montagne nécessite plus de compétences - et plus d'une courbe d'apprentissage - qu'on ne le pense. (Plus d'informations à ce sujet ici : Comment apprendre à faire du vélo de montagne m'a poussé à faire un changement majeur dans ma vie)

Mais après la première sortie, j'ai aussi réalisé que le vélo de montagne est super amusant et pas aussi intense qu'il n'y paraît. "Le VTT n'a pas à être effrayant", déclare Shaun Raskin, guide chez White Pine Touring à Park City, UT, et fondateur d'Inspired Summit Retreats. "Les gens le voient comme un jeu super dur et ils entendent parler de gens qui se blessent, mais tout dépend de la façon dont nous l'abordons."


De plus, de plus en plus de femmes sillonnent les sentiers. "C'est définitivement un sport adapté aux femmes, et je dirais que la majorité des gens que je vois sur les sentiers ces jours-ci sont des femmes", déclare Halle Enedy, guide de vélo de montagne chez REI à Portland, OR.

Et si vous craignez de vous casser un poignet ou de vous gratter les jambes, sachez que ce n'est pas une obligation. « Nous pouvons choisir d'être gentils avec nous-mêmes et d'acquérir les compétences qui nous permettent de progresser facilement dans le sport, ce qui nous permet de nous amuser et de rester en sécurité », explique Raskin.

Mais il y a quelques non-négociables pour partir. Voici ce que vous devez avoir, savoir et faire pour vous assurer une première expérience de vélo de montagne positive.

L'équipement

  • Préparez-vous au succès avec une paire de chamois, ou un short de vélo rembourré, dit Raskin. (Elle a raison à 100% - je les ai découverts un jour trop tard. Mais la paire dans laquelle j'ai investi après le premier jour a sauvé mes fesses - littéralement - au cours de mes deux prochains jours de conduite.)
  • Porter des lunettes de soleil et un bon casque, idéalement avec une visière pour éviter l'éblouissement du soleil.
  • Gants de vélo sont également indispensables, dit Raskin. Optez pour des gants à doigts complets ou à demi-doigts pour éviter que vos mains ne se fatiguent.
  • Apporter un bon pack d'hydratation ou une bouteille d'eau pour rester hydraté pendant votre trajet chaud et en sueur.
  • Renoncez aux clips pour l'instant et commencez avec juste baskets régulières, conseille Raskin.
  • Vous voulez commencer un vélo de cross-country. "Comme son nom l'indique, vous traverserez un terrain vallonné, monter et descendre des collines", explique Raskin. « Les vélos de cross-country sont plus légers, il est donc plus facile de monter une côte, mais la descente est également amusante et ludique. » Ne commencez pas à chercher à acheter tout de suite, vous voulez tester quelques options avant de déposer quelques G sur un cadre, dit Raskin. Au lieu de cela, dirigez-vous vers votre magasin de vélos local où ils vous fourniront un location de VTT adapté à votre niveau et à votre taille.
  • Un cours ou une leçon est un autre investissement intelligent. "La plus grande erreur que les débutants peuvent faire est de ne pas prendre de cours", explique Jacob Levy, entraîneur de descente au Trestle Bike Park à Winter Park, CO. De nombreux magasins de vélos proposent des cours guidés, comme la plupart des magasins REI locaux. Votre guide s'assurera que votre vélo vous va bien afin que vous ayez la position la plus efficace. Ils expliqueront la technologie, comme le fonctionnement des engrenages et des freins, explique Levy. De plus, si vous avez des instructeurs qui peuvent le rendre accessible, ce sera beaucoup plus amusant, dit Raskin.

La technique

L'ABC du VTT

UNE" signifie " position active ". C'est la position dans laquelle vous serez lorsque vous descendez sur le vélo. En position active, vos pédales restent à niveau, vous vous tenez debout sur de longues jambes légèrement fléchies et vous vous penchez à la taille pour que votre poitrine soit au-dessus du guidon du vélo. "Pensez à prendre une pose puissante", suggère Levy - vous voulez vous sentir confiant et fort afin de pouvoir affronter les obstacles que vous rencontrerez sur la piste.


B" signifie freiner, un élément crucial du vélo de montagne. " Vous voulez avoir une adhérence légère avec un seul doigt sur chaque frein, sans trop appuyer sur l'un ou l'autre ", explique Jacob. " Utilisez les deux ensemble, mais soyez doux. " En d'autres termes, vous ne voulez pas bloquer les roues lorsque vous vous arrêtez, ce qui pourrait signifier que vous survolez le guidon. Au lieu de cela, vous voulez juste vous arrêter lentement et gracieusement.

C" signifie virage. Cette compétence apparaît lorsque vous rencontrez des lacets sur le sentier. Le virage implique trois éléments: le choix de la ligne, l'entrée et la sortie, explique Levy. Pour choisir le bon choix de ligne, imaginez faire rouler une boule de bowling le long du sentier. " Si vous l'envoyez vite et droit, il va sauter par-dessus le bord, n'est-ce pas ?" dit Levy. "Au lieu de cela, pensez à l'envoyer lentement le long de la piste, sur le côté supérieur du virage, lui permettant de traverser lentement vers le bas et faites le virage - c'est ce que vous voulez faire sur le vélo. le virage et reprendre de la vitesse.


Autres conseils pour débutants en VTT

  • Les montées demandent beaucoup de cardio, tandis que les descentes demandent beaucoup d'habileté.
  • Vous ne dirigez pas autant avec votre guidon qu'en déplaçant votre poids, souligne Levy. Lorsque vous tournez dans un virage, penchez-vous dans le virage pour aider votre vélo à prendre le virage, en gardant les yeux plus loin sur la piste où vous voulez aller. Pensez à regarder par-ne pas à-le tour. En fait, pour l'avenir, l'un des conseils les plus importants à garder à l'esprit sur la piste. "Gardez vos yeux à 10 à 20 pieds devant vous à tout moment", suggère Enedy. Cela vous aidera à surmonter les obstacles, comme les racines ou les rochers, sur le sentier plutôt que de rester coincé dessus.
  • La position de votre corps va changer lorsque vous montez une montagne par rapport à lorsque vous descendez une montagne. Lorsque vous montez une côte, vous voulez que votre élan avance, en gardant votre poitrine contre les barres, dit Enedy. Lorsque vous descendez, vous déplacez vos hanches sur le pneu arrière, dit Enedy. Pensez: coudes dehors, butez en arrière dans cette position active. Ce décalage arrière contrecarre l'élan en descente, il est donc moins probable que vous passiez par-dessus le guidon. (Rappelez-vous, nous voulons tous ne pas nous blesser ici !)
  • Commencez lentement. C'est peut-être la chose la plus importante à retenir pour les débutants. "Lent est lisse et lisse est rapide", est l'une des expressions préférées de Raskin. Si vous pouvez garder une cadence régulière sur le sentier, vous finirez par commencer à gagner de la vitesse en douceur et en toute sécurité.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Nou avon oigneuement électionné ce vidéo, car elle travaillent activement pour éduquer, inpirer et donner à leur télépectateur de hitoire peronnelle et de informatio...
Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Une hytérectomie et une intervention chirurgicale pour enlever l'utéru (utéru) - l'organe creux où le bébé grandient et e développent pendant la groee. Cette...