Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Il y a une différence entre les produits de soins de la peau « hydratants » et « hydratants » - Mode De Vie
Il y a une différence entre les produits de soins de la peau « hydratants » et « hydratants » - Mode De Vie

Contenu

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel hydratant et que vous regardez la longue allée de produits chez Sephora ou dans une pharmacie, cela peut facilement être accablant. Vous verrez probablement les mots « hydratant » et « hydratant » intercalés dans différentes étiquettes et marques et supposerez probablement qu'ils signifient la même chose. Eh bien, pas exactement.

Ici, les dermes expliquent la différence entre les deux, comment décider de ce dont vous avez besoin (et spécifiquement des ingrédients à rechercher) et comment intégrer les deux types de produits dans votre routine de soins de la peau pour une peau hydratée et saine.

Quelle est la différence entre « hydrater » et « hydrater » ?

Voici l'affaire - si vous voyez les mots " hydratant " ou " hydratant " sur l'un de vos produits de soin de la peau, ils partagent tous deux le même objectif - aider la peau à obtenir suffisamment d'eau pour prévenir ou guérir la sécheresse, les tiraillements ou la déshydratation. peau. Les marques utilisent les mots de manière interchangeable, ce qui entraîne beaucoup de confusion autour du déchiffrement entre les deux.


Mais la grande différence entre les produits « hydratants » et « hydratants », techniquement parlant, réside dans leur fonctionnement. "Les produits hydratants hydratent les cellules de votre peau, c'est-à-dire augmentent leur teneur en eau", explique Meghan Feely, M.D., FAAD, dermatologue certifiée dans le New Jersey et à New York et également instructrice clinique au département de dermatologie du mont Sinaï.

Les produits hydratants, d'autre part, aident à prévenir la perte d'eau transépidermique, c'est-à-dire l'humidité qui s'évapore de votre peau, renforçant la fonction barrière de votre peau, explique le Dr Feely. Une barrière cutanée qui fonctionne bien est importante pour empêcher les bactéries et les produits chimiques de pénétrer dans le corps et pour empêcher les bonnes choses (y compris l'humidité) d'entrer. en quittant la peau. (Connexe : Comment renforcer votre barrière cutanée et pourquoi vous en avez besoin)

TLDR ? Les produits hydratants visent à augmenter la teneur en eau des cellules de votre peau elles-mêmes et les produits hydratants visent à emprisonner cette humidité.


Votre peau est-elle déshydratée ou sèche ?

Maintenant que vous connaissez la différence entre les produits de soin de la peau hydratants et hydratants, comment déterminez-vous celui dont vous avez besoin ? Tout dépend si votre peau est déshydratée ou sèche, oui, ce sont deux choses différentes.

"La peau déshydratée décrit l'état de votre peau : elle manque d'eau, et cela peut se manifester par une peau tendue, sèche, rugueuse ou qui pèle, et parfois avec une sensibilité et des rougeurs si la déshydratation est sévère", explique David Lortscher, MD, conseil d'administration. dermatologue certifié et PDG de Curology. La peau déshydratée est causée par des facteurs externes comme, vous l'aurez deviné, le fait de ne pas boire suffisamment d'eau, votre alimentation, votre consommation de caféine et le climat.

Ceci est différent de la peau sèche, qui est quelque chose sur laquelle vous n'avez pas beaucoup de contrôle. « La peau sèche décrit votre type de peau : elle produit très peu d'huile (sébum). Il est possible de ne pas produire beaucoup d'huile tout en ayant des niveaux normaux d'hydratation ou d'humidité (c'est-à-dire de l'eau) dans la peau », explique le Dr Lortscher. "Dans ce cas, votre peau serait sèche, mais pas déshydratée."


Pour trouver celui qui convient le mieux aux besoins de votre peau, vous devez déterminer quelle est la racine des problèmes de votre peau. La peau déshydratée a besoin d'un produit hydratant, tandis que la peau sèche a besoin d'huile et d'un produit hydratant. En d'autres termes, la différence entre les produits « hydratants » et « hydratants » se résume vraiment aux ingrédients à l'intérieur de la bouteille...

Ingrédients hydratants :

Les céramides, la diméthicone (un agent lissant à base de silicone), le beurre de karité et l'huile de noix de coco ne sont que quelques ingrédients présents dans les produits « hydratants » pour la peau, explique le Dr Feely. (Connexe : Les meilleurs hydratants anti-âge à utiliser tous les matins)

« Les céramides sont des lipides (graisses) d'origine naturelle dans la peau qui aident à réduire la peau sèche et les irritations, tandis que les silicones peuvent agir comme lubrifiants, réduisant la friction et adoucissant la peau », explique le Dr Lortscher. Les occlusifs (comme la vaseline, la lanoline, le beurre de cacao, l'huile de ricin, l'huile minérale et l'huile de jojoba) contribuent tous à fournir une barrière à la surface de la peau, aidant à sceller l'hydratation.

Ingrédients hydratants :

En ce qui concerne les produits hydratants, recherchez des ingrédients qui fournissent de l'eau aux cellules directement, comme l'acide hyaluronique, le propylène glycol, les acides alpha-hydroxy, l'urée ou la glycérine (également appelée glycérol) et l'aloès, explique le Dr Feely. Tous ces ingrédients sont des humectants, ce qui signifie qu'ils fonctionnent comme des aimants, évacuant l'humidité des couches profondes de la peau (ainsi que de l'environnement) et les liant dans la couche la plus externe de la peau, explique le Dr Lortscher.

Vous reconnaissez probablement l'acide hyaluronique dans cette liste - c'est l'un des ingrédients les plus en vogue pour une bonne raison. "L'utilisation de l'acide hyaluronique a montré un effet positif sur l'apparence des rides et l'élasticité de la peau en raison de ses propriétés de fixation de l'humidité, qui aident à garder votre peau charnue et rosée", explique le Dr Lortscher. (Connexe : L'acide hyaluronique est le moyen le plus simple de transformer votre peau instantanément)

Un autre ingrédient qui peut aider, selon les dermes : les acides alpha hydroxy. Dérivés de la canne à sucre et d'autres sources végétales, les types les plus courants d'AHA sont l'acide glycolique, l'acide lactique et l'acide citrique. Bien que vous puissiez les considérer comme des exfoliants qui aident à combattre l'acné et les signes du vieillissement, ils hydratent également en emprisonnant l'eau dans la peau. (Connexe : Pourquoi devriez-vous ajouter des acides lactique, citrique et autres à votre régime de soins de la peau)

Comment hydrater *et* votre peau en même temps

OK et si votre peau est déshydratée etsécher? Eh bien, vous pouvez utiliser des produits hydratants et hydratants ensemble pour lutter contre les deux problèmes de peau. Mais l'ordre dans lequel vous les appliquez est important. (Connexe : appliquez vos produits de soins de la peau dans cet ordre exact pour obtenir les meilleurs résultats)

Assurez-vous d'appliquer d'abord des produits hydratants plus légers, par exemple un sérum, pour fournir de l'eau à vos cellules, suivis d'un produit hydratant plus lourd pour le verrouiller. (Sinon, l'ingrédient hydratant empêchera les hydratants d'arriver là où ils doivent partir.)

Bien que votre type de peau vous aidera probablement à choisir celui qui convient le mieux à votre peau, si vous n'êtes pas sûr du type qui vous convient le mieux, consultez votre dermatologue qui pourra vous donner la meilleure recommandation.

Avis pour

Publicité

Conseillé

Méningite à pneumocoques

Méningite à pneumocoques

La méningite e t une infection de membrane recouvrant le cerveau et la moelle épinière. Cette enveloppe 'appelle le méninge .Le bactérie ont un type de germe qui peut cau ...
Captopril et Hydrochlorothiazide

Captopril et Hydrochlorothiazide

Ne prenez pa de captopril et d'hydrochlorothiazide i vou ête enceinte. i vou tombez enceinte pendant que vou prenez du captopril et de l'hydrochlorothiazide, appelez immédiatement vo...