Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Les nombreux avantages des bains de lait maternel pour bébé - Santé
Les nombreux avantages des bains de lait maternel pour bébé - Santé

Contenu

Il est difficile de croire qu'il y ait quelque chose de plus paradisiaque que l'odeur d'un bébé fraîchement baigné. Mais si vous donnez à votre bébé un bain de lait, vous obtiendrez l'odeur de votre tout-petit frais & NoBreak; - ainsi que des avantages supplémentaires pour la santé.

Qu'est-ce qu'un bain de lait pour bébé?

Qu'est-ce qu'un bain de lait exactement? Il n'y a pas de magie ici: il vous suffit d'ajouter du lait maternel à l'eau du bain de votre bébé.

Un bain de lait aide à traiter les problèmes de peau car le lait maternel regorge de propriétés qui nourrissent, protègent et guérissent l'intérieur et l'extérieur de votre bébé. Cléopâtre était sur quelque chose quand elle se baignait dans du lait.

Quels sont les avantages d'un bain de lait maternel?

Beaucoup a été écrit sur les bienfaits du lait maternel pour le développement du système immunitaire des bébés. Cependant, les propriétés curatives des centaines à des milliers de nutriments, de graisses et de vitamines dans le lait maternel peuvent également affecter la peau de votre bébé.


Le lait maternel comprend 0,8 à 0,9% de protéines, 3 à 5% de matières grasses, 6,9 à 7,2% de glucides et diverses vitamines, minéraux et substances bioactives. Voici une ventilation partielle de qui est qui dans le lait maternel:

  • immunoglobuline A (IgA), une protéine du sang qui contient des bactéries anti-infectieuses
  • l'acide palmitique est un super-hydratant
  • l'acide laurique se double d'un hydratant et d'un agent antibactérien
  • l'acide oléique hydrate la peau et combat les signes du vieillissement
  • l'acide vaccénique protège et nourrit la peau
  • l'acide linoléique éclaircit les taches et réduit l'inflammation

Voilà pour qui est qui & NoBreak; - maintenant, que peuvent faire ces agents?

Eczéma

Une étude de 2015 a montré que le lait maternel était aussi efficace que l'hydrocortisone 1% pour traiter l'eczéma léger à modéré. Adieu les peaux sèches et squameuses.

Acné

Les propriétés antibactériennes de l’acide laurique peuvent aider à combattre l’acné de bébé, qui peut survenir grâce aux hormones absorbées in utero par le sang. L'acide laurique sonne-t-il? À juste titre, car l'acide laurique se trouve également dans l'huile de noix de coco, qui est incluse dans de nombreux produits de beauté.


Éruption cutanée

La dermatite à couches est l'un des problèmes de peau les plus courants chez les nourrissons et les enfants, affectant entre 7% et 35% des nourrissons. Une étude de 2013 a montré que le traitement de l'érythème fessier avec du lait maternel était aussi efficace que l'utilisation d'une pommade à 1% d'hydrocortisone seule. Vous gagnez haut la main, maman.

Coupures et piqûres d'insectes

On peut remercier IgA pour ses anticorps antibactériens qui apaisent les coupures et les piqûres d'insectes.

Au-delà de la peau de bébé

  • Quelques gouttes de lait maternel peuvent aider à combattre les infections et à obstruer les canaux lacrymaux.
  • N'oubliez pas vous-même: frottez un peu de lait maternel pour aider à guérir vos mamelons fissurés et douloureux.

Comment donnez-vous un bain de lait maternel?

Vous avez donc entendu parler de tous les avantages et vous êtes prêt à le faire. Commençons par la logistique:


  • Remplissez le bain de votre bébé avec de l'eau tiède comme d'habitude.
  • Ajoutez 150 à 300 ml de lait maternel. Cette quantité devrait être juste suffisante pour rendre l'eau trouble ou laiteuse.
  • Laissez votre bébé tremper pendant 5 à 15 minutes pendant que vous éclaboussez l'eau laiteuse sur son corps.
  • Sortez votre bébé et séchez-le.
  • Massez les membres de votre bébé avec une crème hydratante pour emprisonner les agents hydratants qu’il vient d’absorber. N'oubliez pas de respirer ce parfum céleste.

À quelle fréquence devez-vous donner des bains de lait?

Vous vous demandez à quelle fréquence donner un bain de lait? Une ou deux fois par semaine devraient suffire à garder la peau de votre bébé lisse, souple et sans imperfections.

Si vous craignez d’épuiser votre production de lait lors du bain, vous pouvez utiliser moins de bains de lait entrecoupés de savon et d’eau plus traditionnels entre les deux. Si vous semblez avoir une pénurie de lait maternel, continuez à vous nourrir souvent pour augmenter l'approvisionnement.

Peut-on utiliser du lait maternel congelé ou périmé?

N'hésitez pas à pomper du lait supplémentaire et à le congeler avant ces bains. Décongelez-le avant de l'ajouter au bain pour mieux contrôler la température de l'eau. Et ne craignez pas d'utiliser du lait périmé. Tant qu'il sent toujours bon, il est bon de l'utiliser pour le bain.

À emporter

Tenté de l'essayer? Vous faites déjà couler l'eau du bain pour votre bébé? Allez-y et amusez-vous. L'heure du bain est spéciale… et maintenant vous pouvez la rendre encore meilleure.

Nouveaux Postes

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

Un VBL et commercialié comme une forme non chirurgicale d'augmentation mammaire. Contrairement à un lifting mammaire traditionnel - qui repoe ur de inciion - un VBL repoe ur de injection...
Qu'est-ce que l'anosognosie?

Qu'est-ce que l'anosognosie?

AperçuLe gen ne e entent pa toujour à l’aie d’admettre à eux-même ou à autrui qu’il ouffrent d’une maladie dont il viennent d’être diagnotiqué. Ce n’et pa inhabitue...