: ce que c'est, les facteurs de risque et comment est le traitement
Contenu
LE Leclercia adecarboxylata est une bactérie qui fait partie du microbiote humain, mais qui peut également être trouvée dans différents environnements, tels que l'eau, la nourriture et les animaux. Bien que peu associés à la maladie, certains cas de Leclercia adecarboxylata dans les hôpitaux, en particulier chez les nouveau-nés admis à l'unité de soins intensifs néonatals, en raison de la nutrition parentérale, qui peut être isolée du sang.
Infection par Leclercia adecarboxylata il est plus fréquent chez les patients immunodéprimés, qui sont ceux qui présentent des modifications du système immunitaire, cependant il existe déjà des cas d'isolement de cette bactérie chez des personnes ne présentant pas de déficience du système immunitaire.
Facteurs de risque d'infection par Leclercia adecarboxylata
Infection par Leclercia adecarboxylata il est plus fréquent de se produire chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les nouveau-nés ou les personnes hospitalisées pendant une longue période, par exemple. De plus, il existe un risque accru d'infection chez les personnes qui suivent une nutrition parentérale, utilisent un cathéter urinaire, ont un accès veineux central ou sont sous ventilation mécanique.
Chez les personnes ayant un système immunitaire efficace, Leclercia adecarboxylata il est généralement identifié avec d'autres micro-organismes et ne reçoit pas le traitement approprié. Cependant, lorsque le système immunitaire est affaibli, il est plus fréquent que la bactérie soit identifiée séparément dans le sang, et il est essentiel d'effectuer le traitement approprié. Comprenez comment le diagnostic d'infection sanguine est posé.
Comment se déroule le traitement
Traitement de l'infection par Leclercia adecarboxylata c'est simple, puisque cette bactérie a montré une grande sensibilité aux antibiotiques. Par conséquent, selon l'état clinique de la personne et le degré de déficience du système immunitaire, le médecin peut indiquer l'utilisation de gentamycine, de ceftazidime ou de glycopeptides, tels que la vancomycine ou la teicoplanine, par exemple.
Malgré la majorité des isolats de Leclercia adecarboxylata sensibilité actuelle aux antibiotiques, des souches résistantes aux antibiotiques bêta-lactamines sont déjà en cours de vérification, car elles sont capables de produire des enzymes qui empêchent l'action de ces antibiotiques, ce qui peut rendre le traitement difficile dans certaines situations.