Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
MINECRAFT POUR LES NULS | TUTO BASICS | NINTENDO SWITCH EDITION
Vidéo: MINECRAFT POUR LES NULS | TUTO BASICS | NINTENDO SWITCH EDITION

Contenu

Les scientifiques disent qu'ils ont compris pourquoi les sprinteurs d'élite sont tellement plus rapides que le reste d'entre nous, simples mortels, et étonnamment, cela n'a rien à voir avec les beignets que nous avons mangés au petit-déjeuner. Selon une nouvelle étude de la Southern Methodist University, les coureurs les plus rapides du monde ont un schéma de marche très différent de celui des autres athlètes, et c'est un modèle que nous pouvons entraîner notre propre corps à imiter.

Lorsque les chercheurs ont étudié les schémas de course d'athlètes de compétition de 100 et 200 mètres par rapport aux joueurs de football, de crosse et de football de compétition, ils ont découvert que les sprinteurs couraient avec une posture plus droite et levaient les genoux plus haut avant de baisser le pied. Leurs pieds et leurs chevilles restent raides lorsqu'ils entrent en contact avec le sol - "comme un marteau frappant un clou", explique le co-auteur de l'étude, Ken Clark, "ce qui leur a permis d'avoir des temps de contact au sol courts, de grandes forces verticales et des vitesses de pointe d'élite ."


La plupart des athlètes, d'un autre côté, agissent plus comme un ressort lorsqu'ils courent, explique Clark : "Leurs frappes de pied ne sont pas aussi agressives et leurs atterrissages sont un peu plus doux et lâches", ce qui fait qu'une grande partie de leur puissance potentielle est absorbé plutôt que dépensé. Cette technique "normale" est efficace pour la course d'endurance, lorsque les coureurs ont besoin de conserver leur énergie (et d'alléger leurs articulations) sur des périodes plus longues. Mais pour de courtes distances, dit Clark, se déplacer davantage comme un sprinter d'élite peut aider même les coureurs normaux à prendre une vitesse explosive.

Vous voulez ajouter une finition rapide à votre prochain 5K ? Concentrez-vous sur le maintien de votre posture droite, la conduite de vos genoux haut et l'atterrissage carrément sur la plante du pied, en gardant le contact avec le sol aussi bref que possible, dit Clark. (Par ailleurs, tous les athlètes testés dans cette étude étaient des attaquants avant et mi-avant. Le jury ne sait toujours pas à quel point la frappe du talon est efficace pour les coureurs d'endurance, mais il s'est avéré beaucoup moins efficace à des vitesses plus rapides.)


Bien sûr, n'essayez pas cette technique pour la première fois dans un scénario de course tous azimuts. Essayez-le d'abord dans des exercices ou dans une situation d'entraînement pour éviter les blessures. Ensuite, le jour de la course, passez-le en vitesse de sprint à environ 30 secondes de la ligne d'arrivée.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Test d'amylase

Test d'amylase

Un te t d'amyla e me ure la quantité d'amyla e dan votre ang ou votre urine. L'amyla e e t une enzyme, ou une protéine péciale, qui vou aide à digérer le aliment ....
Insuline et seringues - stockage et sécurité

Insuline et seringues - stockage et sécurité

i vou utili ez l'in ulinothérapie, vou devez avoir comment con erver l'in uline afin qu'elle con erve on efficacité (n'arrête pa de fonctionner). L'élimination...