Vérifiez votre santé mentale avec l'hépatite C: une évaluation guidée par un psychologue
L'hépatite C peut affecter plus que votre foie. La condition peut également entraîner des symptômes cognitifs potentiels, ce qui signifie qu'elle peut avoir un impact sur votre esprit et vos sentiments.
Par exemple, il est courant pour les personnes atteintes d'hépatite C de vivre des moments de confusion et d'avoir de la difficulté à penser clairement, également appelé «brouillard cérébral». L'hépatite C peut également augmenter le risque qu'une personne souffre de dépression et d'anxiété.
À leur tour, les personnes qui éprouvent des effets mentaux liés à l'hépatite C peuvent trouver plus difficile de s'en tenir à leur plan de traitement. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important de penser à votre santé mentale et de demander de l'aide et du soutien si nécessaire.
Rester en contact avec votre bien-être mental peut faire une différence. Pour commencer, voici sept questions rapides auxquelles vous pouvez répondre pour recevoir une évaluation instantanée de la façon dont vous gérez le côté mental de l'hépatite C. Vous recevrez également des ressources spécifiques où vous pourrez trouver du soutien et obtenir plus d'informations.