Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Marre, une nouvelle maman révèle la vérité sur les césariennes - Mode De Vie
Marre, une nouvelle maman révèle la vérité sur les césariennes - Mode De Vie

Contenu

Il semble que chaque jour, un nouveau titre apparaît à propos d'une mère qui a été humiliée pour un aspect complètement naturel de l'accouchement (comme vous le savez, avoir des vergetures). Mais grâce aux réseaux sociaux, certains sujets auparavant tabous, comme la dépression post-partum ou l'allaitement en public, sont enfin déstigmatisés. Pourtant, même dans notre culture de partage excessif, ce n'est pas souvent que nous entendons les récits bruts et non filtrés de nouvelles mamans traitant du stress physique (et souvent émotionnel) d'un accouchement par césarienne - et du jugement qui peut malheureusement viens avec. Grâce à une maman qui en a marre, ce voile a été levé.

"Oh. Une césarienne ? Donc tu n'as pas vraiment accouché. Ça a dû être sympa de prendre la solution de facilité comme ça", commence son article Raye Lee, qui contient plusieurs photos de ses cicatrices de césarienne. "Ah, oui. Ma césarienne d'urgence était absolument une question de commodité. C'était vraiment pratique d'être en travail pendant 38 heures avant que mon bébé ne soit en détresse et que chaque contraction ARRÊTE littéralement son COEUR", écrit-elle dans son message , qui compte désormais plus de 24 000 actions.


https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Ffbid%3D614477965380757%26set%3Da.104445449717347.9744.100004556770788%26type%3D3&width= 500

Elle poursuit en expliquant le choc d'apprendre qu'elle était en train d'être préparée pour une chirurgie abdominale majeure afin de sauver la vie de son bébé, et décrit en détail à quoi ressemblait son processus d'accouchement. (En relation : cette maman blogueuse a célébré son corps post-bébé avec un selfie nu inspirant)

"Avoir un bébé hurlant retiré d'une incision qui ne mesure que 5 pouces de long, mais qui est coupé et déchiqueté et tiré jusqu'à ce qu'il se déchire à travers toutes vos couches de graisse, de muscles et d'organes (qu'ils déposent sur la table à côté de votre corps, afin de continuer à couper jusqu'à ce qu'ils atteignent votre enfant) est une expérience complètement différente de celle que j'avais imaginée pour la naissance de mon fils."

Contrairement à tous ceux qui pensent qu'une césarienne est la "solution de facilité", Raye Lee explique que l'opération a été "la chose la plus douloureuse que j'aie vécue dans ma vie" et que la récupération a été tout aussi brutale. "Vous utilisez vos muscles abdominaux pour littéralement tout... même assis, imaginez ne pas pouvoir les utiliser parce qu'ils ont été littéralement déchiquetés et mutilés par un médecin et ne pas pouvoir les réparer pendant plus de 6 semaines parce que votre corps doit faites-le naturellement", écrit-elle. (C'est pour cette raison que les médecins recommandent d'éviter les exercices abdominaux pendant au moins trois mois, bien que la zone autour de l'incision puisse rester engourdie pendant six mois ou plus, car FitGrossesse rapports dans Votre corps changeant après une césarienne.


Raye Lee a raison : bien que l'accouchement par voie chirurgicale soit souvent perçu comme « plus facile », dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. "Pour les mères qui n'ont pas de maladie à risque, une césarienne est en fait moins sûre pour la mère et le bébé qu'un accouchement vaginal", a déclaré le chercheur en accouchement Eugene Declercq, Ph.D. Raconté Grossesse en forme.

Malgré son expérience (littéralement) cicatricielle, elle a une vision positive de son histoire d'accouchement et se considère comme faisant partie d'une "tribu badass de mamans". Et bien qu'elle n'ait pas exactement l'intention que son message brutalement honnête devienne viral, Raye Lee écrit dans un post Facebook de suivi qu'elle est "si heureuse que les gens fassent comprendre que toutes les mamans ne peuvent pas livrer de la" manière naturelle ". Je ne suis pas faible. Je suis un guerrier. Heureux de vous aider à faire connaître, Raye Lee !

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

4 remèdes à la maison pour la diverticulite

4 remèdes à la maison pour la diverticulite

Pour prévenir le épi ode de diverticulite, certain remède mai on peuvent être utili é , comme manger du on de blé tou le jour , boire 1 verre de ju vert par jour et pr...
Comprenez ce que c'est et comment vous pouvez guérir le syndrome du ventre de pruneau

Comprenez ce que c'est et comment vous pouvez guérir le syndrome du ventre de pruneau

Le yndrome du ventre de pruneau, également connu ou le nom de yndrome du ventre de pruneau, e t une maladie rare et grave dan laquelle le bébé naît avec un handicap ou même un...