Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 Gestes de Premier Secours Expliqués Par un Professionnel
Vidéo: 10 Gestes de Premier Secours Expliqués Par un Professionnel

Contenu

Les menstruations post-partum varient selon que la femme allaite ou non, car l'allaitement provoque des pics de l'hormone prolactine, inhibant l'ovulation et, par conséquent, retardant la première menstruation.

Ainsi, si la femme allaite exclusivement tous les jours jusqu'à 6 mois après l'accouchement, ne pas avoir de règles, cette période étant connue sous le nom d'aménorrhée lactationnelle. Cependant, lorsque l'allaitement n'est plus exclusif, ce qui se produit vers 6 mois, ou lorsqu'il s'arrête complètement vers l'âge de 2 ans, les menstruations peuvent diminuer.

Cependant, si la femme n'allaite pas, les règles surviennent généralement dans les 3 premiers mois après l'accouchement et il est normal que le cycle menstruel soit initialement irrégulier car il y a encore des changements hormonaux.

Dans les 2 à 3 premiers jours après l'accouchement jusqu'à environ la 3e semaine, il est normal que les femmes saignent, cependant, ce saignement n'est pas considéré comme une menstruation, car il ne contient pas d'œufs et est dû à la sortie des structures qui bordaient l'utérus, ainsi que les restes du placenta, étant scientifiquement appelés lochies. Apprenez-en davantage sur les saignements pendant la période post-partum et sur le moment de s'inquiéter.


Combien de temps après l'accouchement les menstruations surviennent-elles?

La première menstruation après l'accouchement dépend de la manière dont la femme allaite le bébé, car si l'allaitement est exclusif, il y a des pics de l'hormone prolactine, responsables de la production de lait, inhibant l'ovulation et retardant les menstruations.

Cependant, si l'allaitement est mixte, c'est-à-dire si la femme allaite et donne le biberon, les règles peuvent diminuer car la stimulation de la production de lait par le bébé n'est plus régulière, modifiant le pic de prolactine.

Ainsi, la diminution des menstruations dépend de la façon dont le bébé est nourri, les moments les plus courants étant:

Comment le bébé est nourri

Quand la menstruation viendra

Boire du lait artificiel

Jusqu'à 3 mois après la livraison


Allaitement exclusif

Environ 6 mois

Allaitement et biberon

Entre 3 et 4 mois après la naissance du bébé

Plus le bébé tète longtemps, plus les premières menstruations seront éloignées après l'accouchement, mais dès que le bébé commence à diminuer les tétées, le corps de la femme réagit et elle peut ovuler, les règles venant peu après.

Une croyance populaire est que les menstruations diminuent la quantité de lait maternel, mais le contraire est vrai, car moins une femme produit de lait, plus les chances d'ovuler sont grandes et les menstruations diminuent.

Les règles sont-elles différentes après un accouchement normal ou par césarienne?

La menstruation ne diffère pas si la femme a un accouchement normal ou par césarienne, car le type d'accouchement n'influence pas le moment où la menstruation va diminuer.

Les menstruations sont absentes pendant la grossesse et, si la femme allaite, que l'accouchement ait été vaginal ou césarienne.


Changements de menstruation post-partum courants

Le flux menstruel peut être légèrement différent de ce à quoi la femme était habituée avant de devenir enceinte, et il peut y avoir des changements dans la quantité de sang et la couleur.

Il est également normal que les menstruations soient irrégulières, en quantités plus ou moins importantes pendant 2 ou 3 mois, mais après cette période, elles devraient devenir plus régulières. Si cela ne se produit pas, il est important de consulter le gynécologue afin qu'une évaluation soit faite et que la raison du dérèglement menstruel soit connue.

Cependant, la première ovulation après l'accouchement étant imprévisible, la femme doit adopter une méthode contraceptive, même si elle allaite exclusivement pour éviter le risque de retomber enceinte, et la méthode contraceptive doit être prescrite par le gynécologue pour adapter la meilleure méthode à la prise en tenant compte de l'allaitement ou non ou des éventuels changements hormonaux qui subsistent après l'accouchement.

De plus, la régularité des menstruations peut être influencée par l'utilisation ou non de contraceptifs, c'est-à-dire que si la femme allaite, environ 6 semaines après l'accouchement, elle peut commencer à prendre un contraceptif, le plus utilisé étant le contraceptif, qui ne contient que de la progestérone et pas les œstrogènes, car ils peuvent entraîner une diminution de la production de lait et altérer sa qualité.

Si la femme n'a pas l'intention d'allaiter, elle peut commencer certaines méthodes contraceptives telles que le contraceptif normal ou le DIU 48 heures après la naissance, ce qui aidera à réguler les menstruations. Sachez quel contraceptif prendre pendant l'allaitement.

Nous Vous Conseillons De Voir

Respiration de boîte

Respiration de boîte

Qu'et-ce que la repiration en boîte?La repiration en boîte, également connue ou le nom de repiration carrée, et une technique utiliée pour prendre de repiration lente et ...
Tout le monde a-t-il des dents de sagesse?

Tout le monde a-t-il des dents de sagesse?

La plupart de gen 'attendent à ce que leur dent de agee émergent à un moment donné à la fin de l'adolecence et au début de l'âge adulte. Mai alor que de ...