Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
Un nombre choquant d'hommes ont une MST liée au cancer du col de l'utérus - Mode De Vie
Un nombre choquant d'hommes ont une MST liée au cancer du col de l'utérus - Mode De Vie

Contenu

Vous pouvez ignorer le film d'horreur lors de votre prochain rendez-vous, grâce à cette horrible statistique réelle : presque demi des hommes participant à une étude récente avaient une infection génitale active causée par le virus du papillome humain. Et parmi ces types contagieux, la moitié souffrait d'un type de maladie lié au cancer de la bouche, de la gorge et du col de l'utérus. Avant de paniquer et de vous vouer à l'abstinence pour toujours, sachez qu'il est impossible de dire qu'environ 50% de la population masculine mondiale est infectée, car ces chiffres proviennent uniquement de la population étudiée. (Mais, c'est toujours alarmant, c'est le moins qu'on puisse dire.)

L'étude, publiée dans JAMA Oncologie, a examiné les écouvillonnages génitaux de près de 2 000 hommes âgés de 18 à 59 ans. Quarante-cinq pour cent ont été testés positifs pour le virus du papillome humain, ou VPH, l'une des MST les plus courantes. Il existe plus de 100 types de VPH, selon les Centers for Disease Control and Prevention, mais tous ne causent pas de problèmes de santé majeurs. Certaines personnes seront infectées, ne ressentiront aucun symptôme et le virus finira par disparaître de lui-même. Mais tout le monde n'a pas cette chance. En fait, le VPH peut être vraiment effrayant - certaines souches peuvent provoquer des verrues génitales, un symptôme douloureux et inesthétique de la maladie, et au moins quatre types de VPH sont censés provoquer le cancer, principalement du col de l'utérus, du vagin, de la vulve, de l'anus, de la bouche , ou la gorge.


Ce sont ces types de VPH qui devraient vous inquiéter le plus, et pour cause. Les chercheurs ont découvert que parmi les hommes infectés, la moitié étaient testés positifs pour l'une des souches cancérigènes. Et parce que l'infection peut rester latente et ne présenter aucun symptôme pendant des années, il est facile de l'attraper lors de rapports sexuels non protégés avec quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'il en est atteint. Et c'est tout type de sexe, y compris oral et anal. (Une autre statistique inquiétante ? Les rapports sexuels non protégés sont en fait le principal facteur de risque de maladie et de décès chez les jeunes femmes.)

Il existe un vaccin qui protège contre les types de VPH les plus courants, y compris les souches que l'on pense causer le cancer du col de l'utérus. Le vaccin est disponible pour les femmes et les hommes, mais moins de 10 pour cent des hommes de l'étude ont déclaré avoir été vaccinés. La meilleure protection contre le VPH et les autres MST, y compris les souches de chlamydia et de gonorrhée à croissance rapide et résistantes aux antibiotiques, consiste à utiliser des préservatifs. Assurez-vous donc toujours que votre partenaire s'adapte.


Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

14 choses que les cyclistes aimeraient pouvoir dire aux conducteurs

14 choses que les cyclistes aimeraient pouvoir dire aux conducteurs

La meilleure partie du cycli me en plein air e t d'être à l'extérieur. Tout cet air frai et ce pay age magnifique rendent votre trajet aller-retour au travail ou votre week-end ...
7 améliorations perverses pour votre vie sexuelle

7 améliorations perverses pour votre vie sexuelle

Vou voulez être plu aventureux au lit, bien ûr, mai la imple pen ée d'explorer le monde du kink peut uffire à vou faire grincer de dent . (Où commence-t-on ?)Voici le prob...