Auteur: Bill Davis
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Devriez-vous vraiment utiliser un diffuseur de mélatonine avant de vous coucher ? - Mode De Vie
Devriez-vous vraiment utiliser un diffuseur de mélatonine avant de vous coucher ? - Mode De Vie

Contenu

Les États-Unis sont l'un des (sinonles) le plus grand marché de la mélatonine au monde. Mais cela pourrait ne pas être une surprise étant donné qu'environ 50 à 70 millions d'Américains souffrent de troubles du sommeil, selon les National Institutes of Health. Pourtant, les données de la Rapport sur les statistiques nationales de la santé montre que le pourcentage de la population utilisant la mélatonine a doublé entre 2002 et 2012, et ce pourcentage continue de croître, surtout maintenant que la pandémie de COVID-19 a fait des ravages sur le sommeil. Et bien qu'il existe une variété de façons de consommer l'aide au sommeil populaire - c'est-à-dire des pilules en vente libre, des bonbons gélifiés aux fruits - récemment, les gens ont inhalé (oui, inhaler) mélatonine. Si cela vous fait lever un sourcil, vous n'êtes pas seul.


Au cours des derniers mois, les diffuseurs de mélatonine – alias vaporisateurs de mélatonine ou stylos à vape à mélatonine – ont fait leur chemin sur les réseaux sociaux, apparaissant dans les publications IG des influenceurs et TikToks comme le ~secret~ pour passer une bonne nuit de sommeil. Les gens sont apparemment convaincus que ces stylos à vape vous aident à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément que les pilules de mélatonine ou les comprimés à croquer. Et les marques de diffuseurs de mélatonine telles que Cloudy doublent cette affirmation, affirmant sur leur site que tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques bouffées ou bouffées de leur "appareil d'aromathérapie moderne" pour sombrer dans un sommeil réparateur.

Cela semble assez rêveur. Mais les diffuseurs de mélatonine sont-ils réellement légitimes et sûrs ? À venir, tout ce que vous devez savoir sur l'inhalation de votre chemin vers zzz avant d'essayer vous-même l'un de ces gadgets. Mais d'abord...

Quelque chose s'est mal passé. Une erreur s'est produite et votre entrée n'a pas été soumise. Veuillez réessayer.

Qu'est-ce que la mélatonine, encore une fois?

"La mélatonine est une hormone produite dans le cerveau qui régule le rythme circadien et les habitudes de sommeil du corps", explique Michael Friedman, M.D., oto-rhino-laryngologiste et expert en médecine du sommeil à Chicago ENT. Petit rappel : votre rythme circadien est l'horloge interne de votre corps sur 24 heures qui régule votre cycle de sommeil ; il vous indique quand il est temps de dormir et quand il est temps de vous réveiller. Si votre rythme circadien est stable, votre cerveau sécrètera naturellement des niveaux plus élevés de mélatonine au coucher du soleil. et des niveaux plus bas lorsque le soleil se lève le matin, explique-t-il. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Lorsque l'horloge interne de votre corps est déformée - que ce soit à cause du décalage horaire, d'un stress accru, d'une anxiété liée au sommeil ou même d'une exposition à la lumière bleue avant de vous coucher - vous êtes plus susceptible de lutter pour vous endormir, de vous réveiller au milieu de la nuit, ou ne pas dormir du tout. Et c'est là qu'interviennent les suppléments de mélatonine.


À la base, un supplément de mélatonine est simplement une forme synthétique de l'hormone, ce qui signifie qu'il est créé en laboratoire puis transformé en pilule, en gomme ou même en liquide. Et bien qu'il soit essentiel d'établir une routine saine et stable pour l'heure du coucher (c'est-à-dire éteindre les appareils tels que les téléviseurs et les téléphones une bonne heure avant de se coucher) pour obtenir un sommeil suffisant, la mélatonine en vente libre peut être particulièrement utile pour les personnes qui ont du mal à obtenir un repos de qualité, explique le Dr Friedman. .

"Les suppléments de mélatonine peuvent aider à faciliter avec succès la transition de l'éveil au sommeil", dit-il. "En aidant à augmenter les niveaux de mélatonine produite naturellement dans le corps, les suppléments favorisent un sommeil constant et de qualité, c'est pourquoi nous le recommandons aux patients." En d'autres termes, ajouter un peu plus d'hormone à votre système peut avoir un effet sédatif qui, à son tour, peut vous aider à vous éloigner vers le pays des rêves même si, disons, votre corps pense toujours que vous êtes dans un fuseau horaire différent. Le but? Pour finalement remettre votre rythme circadien sur les rails et commencer à dormir profondément par vous-même. (Voir aussi : Produits de soins de la peau à la mélatonine qui agissent pendant que vous dormez)


Il convient de noter que les suppléments de mélatonine - comme tous les compléments alimentaires, ainsi que les diffuseurs de mélatonine - ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration. Mais la prise de mélatonine en vente libre à court terme est considérée comme "généralement sans danger", selon la clinique Mayo. (Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets, le cas échéant, à long terme.) Néanmoins, vous devez absolument parler à votre médecin avant de prendre quoi que ce soit, y compris la mélatonine.

Quant à la mélatonine vaporisée, comme celle délivrée par les diffuseurs de mélatonine ? Eh bien, les gars, c'est un tout autre jeu de balle.

Qu'est-ce qu'un diffuseur de mélatonine, exactement ?

Les diffuseurs de mélatonine sont assez nouveaux dans le monde des somnifères, et ils sont tous un peu différents ; généralement, ils contiennent un liquide (contenant de la mélatonine) qui se transforme en brouillard ou en vapeur lorsqu'il est inhalé. Par exemple, l'inhalateur Melatonin Lavender Dream d'Inhale Health (But It, 20 $, inhalehealth.com) chauffe à une température nécessaire pour transformer la formule liquide en vapeur inhalable, selon le site Web de l'entreprise.

Semble familier? C'est parce que le mécanisme d'administration d'un diffuseur de mélatonine est en fait assez similaire à celui de n'importe quelle vieille cigarette électronique ou Juul. Maintenant, pour être juste, inhaler de la mélatonine est ne pas la même chose que de vapoter une cigarette électronique, qui contient de la nicotine, du propylène glycol, des arômes et d'autres produits chimiques. En fait, les marques de diffuseurs de mélatonine Cloudy et Inhale Health soulignent toutes deux sur leurs sites que leurs stylos contiennent de la mélatonine ainsi qu'une poignée d'autres ingrédients assez sûrs. L'appareil de Cloudy (Achetez-le, 20 $, trycloudy.com), par exemple, comprend uniquement de la mélatonine, de l'extrait de lavande, de l'extrait de camomille, de l'extrait de raisin, de la L-théanine (un anti-stress naturel), du propylène glycol (un agent épaississant ou liquide), et de la glycérine végétale (un liquide sirupeux).

Le principal argument de vente des diffuseurs de mélatonine est que vous pouvez ressentir leurs effets presque immédiatement. L'idée est que lorsque la mélatonine concentrée est inhalée, elle est instantanément absorbée dans vos poumons puis pénètre rapidement dans la circulation sanguine. D'autre part, lorsqu'un comprimé de mélatonine est ingéré, il doit d'abord être métabolisé ou décomposé par le foie - ce qui est un processus plus rapide et, par conséquent, pourquoi les experts recommandent de le prendre jusqu'à deux heures avant le coucher, selon un article de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. (En attendant, vous pouvez également essayer de vous détendre avec un flux de yoga apaisant.)

S'ils sont pris juste au moment où vous touchez le foin, les comprimés de mélatonine ou les bonbons gélifiés peuvent perturber davantage vos habitudes de sommeil, car il leur faut plusieurs heures pour qu'ils fonctionnent réellement, explique le Dr Friedman. Ainsi, si vous le prenez au moment de vous coucher vers 22 heures, vous risquez à terme d'augmenter votre production de mélatonine vers minuit pendant votre sommeil, rendant ainsi plus difficile votre réveil le matin. Inversement, les diffuseurs de mélatonine font théoriquement le risque de somnolence matinale appartient au passé en procurant ces effets apaisants et somnolents presque instantanément. Le mot-clé ici étant "théoriquement", car tant de choses sont encore à déterminer à propos de ces stylos populaires.

Quelque chose s'est mal passé. Une erreur s'est produite et votre entrée n'a pas été soumise. Veuillez réessayer.

Les diffuseurs de mélatonine sont-ils sûrs à utiliser ?

Vous voudrez peut-être écouter ce qu'un expert a à dire sur la sécurité du diffuseur de mélatonine avant de prendre une décision.

« Vapoter quoi que ce soit [souvent] a des effets négatifs inhérents », explique le Dr Friedman. Bien sûr, la plupart des diffuseurs de mélatonine ne contiennent pas de drogues (comme la nicotine provoquant une dépendance) ou les ingrédients nocifs qui se cachent dans les cigarettes électroniques (pensez à l'acétate de vitamine E, un additif courant dans les produits de vapotage qui a été lié à une maladie pulmonaire). Mais les vaporisateurs en général ne sont devenus que récemment le sujet d'études, dont aucune ne s'est concentrée sur les diffuseurs de mélatonine. (Connexe : Comment utiliser la méditation du sommeil pour lutter contre l'insomnie)

Sans parler du fait qu'inhaler dans vos poumons tout ce qui n'est pas de l'oxygène peut comporter des risques. (À moins que vous n'utilisiez, disons, un nébuliseur ou un inhalateur légitime pour des raisons médicales telles que l'asthme.) Lorsque vous respirez profondément le mélange vaporisé - même s'il contient ce que Inhale Health dit être des « ingrédients de qualité pharmaceutique » - vous vous enduisez vos poumons d'une brume dont la légitimité, la sécurité et l'efficacité sont encore à déterminer. Les effets à long terme sur la santé de l'inhalation de vapeurs, quel que soit leur contenu, ne sont pas encore bien compris, note le Dr Friedman - et c'est le vrai problème. Voir : Le vapotage augmente-t-il votre risque de COVID ?)

Un autre problème? Le fait que ces appareils soient appelés et étiquetés comme « diffuseurs » et « appareils d'aromathérapie » par rapport à « stylos » ou « vapes », créant ainsi potentiellement une sorte de halo de santé. À ce stade, il est bien établi que le vapotage est dangereux. Et bien que les diffuseurs de mélatonine utilisent à peu près les mêmes mécanismes que les stylos à vape, ce nom peut les faire ressembler davantage à un équivalent sain de la diffusion d'aromathérapie et moins à un vapotage. (Voir aussi : Qu'est-ce que le poumon de maïs soufflé et pouvez-vous l'obtenir en vapotant ?)

"Il n'y a aucune donnée scientifique disponible sur le vapotage de la mélatonine", poursuit-il. "Donc, d'un point de vue médical, ce n'est pas quelque chose que je recommanderais."

En bout de ligne ? Selon les experts, l'ingestion de mélatonine est peut-être encore le moyen le plus sûr et le plus efficace de fermer les yeux, mais, comme pour tous les suppléments, ce n'est pas nécessairement la solution pour tous ceux qui ont des problèmes de sommeil. Si vous n'arrivez pas à fermer les yeux sans avoir à compter les moutons, discutez avec votre médecin pour déterminer la meilleure façon de revenir dans la zzzzone.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

On 'attend à ce que le température folle élevée d'une vague de chaleur potentiellement mortelle commencent aujourd'hui. Plu de 85% de la population connaîtra de te...
Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Lor que votre in tructeur de fitne en ligne ou IRL vou dit de vou lai er tomber au ol et de traver er une érie d'alpini te , c'e t difficile ne pa de lai er échapper un oupir rempli ...